Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Parametres Final CUT

  1. #1
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Parametres Final CUT

    Bonjour!

    Alors voilà, j'ai fait calculer le rendu de 76 images de 800x500 pixels destinées à une animation.
    J'assemble mes images dans Final Cut Pro, jusque là tout va bien.
    Je retravaille ma suite d'images (filtres: +contrast,+sharp).
    Puis ensuite, je veux exporter ma séquence. Si possible au meme format (800x500)

    Je bloque un peu pour parametrer la config d'export (compression ou non etc)
    Du coup, chaque essai que je fais est systematiquement de mauvaise qualité. (Etiré, rendu baveux, pixélisé etc)

    Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne pour obtenir un résultat acceptable?


    Merci d'avance!

    PS: j'ai un travail à rendre demain matin.. c'est assez urgent.. :?
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Parametres Final CUT

    Exporte-le en Quicktime Animation. ça va te générer un master non compressé. Très lourd, mais de qualité parfaite. C'est à àpartir de ce master là (par exemple via Quictime pro) que tu déclinera ensuite des versions plus ou moins compressées...

  3. #3
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Parametres Final CUT

    J'exporte plutot en "x264", et le resultat est plutot satisfaisant (contrairement au "h264" qui me massacre les couleur et me sort un truc fadasse)

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re*: Parametres Final CUT

    Quel type de support veux-tu avoir à la fin (web , bande, dvd...)
    Pourquoi le choix du 800x500 en résolution ?
    Quel version de FCP as-tu ?

    Attention dans Final Cut, selon le choix du codec et des réglages de rendus tu travailleras soit en YUV soit RVB. Donc çà peut donner des résultats bizarres au niveau couleur, niveau de noir, gamma, si tu mélanges les espaces de couleur.

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Parametres Final CUT

    +1 niko

    On ne le dit apparemment jamais assez: Ne PAS comprimer a la sortie C4D mais seulement quant on publie

  6. #6
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: Parametres Final CUT

    Je parlais d'export depuis motion ou autre, donc d'apres suite d'image importee dans un soft de montage hein

  7. #7

    Re*: Parametres Final CUT

    Si je peux me permettre. Fais attention au codec choisi dans ta timeline un non compressé 4.2.2 8bit fera l'affaire et exporte non pas avec la conversion quicktime mais en Séquence quicktime en film autonome (c'est la petite case à cocher en bas) du coup ton fichier garde une bonne qualité puisque qu'il reste dans ton codec de timeline. Ensuite si tu as la suite CS4 je te conseil d'utiliser Flash video encoder et de sortir du FLV qui étonnement sort un bon rapport qualité et poids. Si tu n'as pas la suite CS4 exporte direct en MP4 avec le codec H264 depuis FCP ou compressor.
    @tomaheckel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet