Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Passage sous mac

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    10

    Passage sous mac

    Bonjours, j'aimerai changer d'ordi.
    voila la config de mon pc actuel ( hp pavillon 8090, intel core 2 CPU, 2.4 GHz, 2GO de ram)
    et j'aimerai acheté un imac 24" 3.06 GHz.

    L'imac étant plus puissant, c4d devrait l'etre aussi mais je me demande si c'est flagrant.

    Est ce que quelqu'un qui à été dans cette situation peut m'éclairer svp.
    merci.

  2. #2
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Passage sous mac

    Salut,

    Le gain de performance entre ton Core 2 à 2.4 GHz et le Core 2 Duo à 3.06 GHz est faible, juste de quelques %. Personnellement je pense que cela n'en vaut pas la peine. Cet iMac est surement très joli, mais il ne vaut pas l'investissement pour toi. Tu vas payer 2000 euros pour un système juste un peu plus rapide que le tient. Je doute d'ailleurs que tu remarques une différence.

    Il vaudrait mieux investir dans un Quad ou un dual Quad, respectivement 2 et 4 fois plus rapides que ton système. Là, la différence sera flagrante.
    ::: www.ericsmit.com :::

  3. #3
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511

    Re*: Passage sous mac

    On notera quand même que dans iMac... Il y a Mac... Et pour ce qui est de sa stabilité, j'ai pas encore connu mieux, à part peut être linux mais on fait pas de la 3D sous linux...

    Et puis, tu pourras toujours mettre en réseau tes deux machines et faire tes calculs de rendus via le réseau... Finalement, l'investissement est justifié
    C'est un petit pas pour l'Homme...

  4. #4
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Passage sous mac

    Citation Envoyé par zeclubbeur
    On notera quand même que dans iMac... Il y a Mac... Et pour ce qui est de sa stabilité, j'ai pas encore connu mieux, à part peut être linux mais on fait pas de la 3D sous linux...
    La stabilité de Cinema 4D est aussi bonne sur OSX que sur Windows ou Linux, avec même une légère avance pour Windows XP 32bit et 64bit. Historiquement, ce sont les systèmes qui posent le moins de problème.

    On fait beaucoup de 3D sur Linux. C'est le système d'exploitation préfèré de nombreux gros studios. Maya, Cinema 4D et Houdini, par exemple, fonctionnent tous sur Linux.
    ::: www.ericsmit.com :::

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    10

    Re*: Passage sous mac

    Merci pour vos réponses.
    Sinon pouvez-vous me donner les config d'un mac Pro pour une utilisation régulière de logiciels 3d ( beaucoup de c4d, un peu de maya).
    Attention; il ne s'agit pas d'une utilisation professionnelle.
    Tout ceci pour un budget résonnable (le prix monte très vite avec les mac pro)

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: Re*: Re*: Passage sous mac

    [quote=Eric Smit ]
    Citation Envoyé par zeclubbeur
    On fait beaucoup de 3D sur Linux. C'est le système d'exploitation préfèré de nombreux gros studios. Maya, Cinema 4D et Houdini, par exemple, fonctionnent tous sur Linux.
    Tu peux développer? ça m'intéresse très fortement

    C4D tourne sur linux avec avec Wine, c'est ça ?

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Passage sous mac

    Magmatik:
    Si je ne m'abuse, Linux en natif que pour les grosses boites, donc pas pour les particuliers.
    Certains utilisateurs ont expérimenté c4d sous wine et on publiés des rapports sur ce forum, ça mériterait une recherche :wink:

    Ça m'intéressais à l'époque mais vu l'ampleur de la tache pour quelqu'un de peu avertis en informatique, j'ai abandonné. Il faut surfer pas mal de temps pour trouver tout les composants qui permettront un travail stable (driver, QT, etc).


    chr2:
    Pour la config, tu peux prendre les "moins chères", inutiles de chercher 2 semaines des composants correctes, ils le sont tous chez apple :boss: Tu peux te référer à cinebench pour avoir une idée des perfs comparatives.

    Tiens t'as vu?

    Mac Pro reconditionné 2,26 Ghz Xeon Intel 8 cœurs

    Deux processeurs Intel Xeon Quad-Core « Nehalem » à 2,26 GHz
    6 Go (6 x 1 Go) de mémoire ECC DDR3 1066 MHz
    Serial ATA de 640 Go (3 Gbit/s) à 7 200 tr/min
    SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
    Carte graphique NVIDIA GeForce 120 GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3
    2600€ :mrgreen: (et surement HT! )

    EDIT:
    oui toujours sur le refurb t'as en effet un Imac core duo 3Ghz à un prix accessible, mais idéalement vu les softs d'aujourd'hui, c'est surement préférable d'avoir au moins un quad.
    Mmm quand même, la r10 tourne bien sur un imac. C'est déjà bien pour un amateur. J'ai bossé un soir de deadline sur un imac et la r10, et c'était vraiment nickel. Pour Maya je sais pas. Pour la r11 non plus.

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    16

    Re*: Passage sous mac

    deux-trois choses à rajouter cependant...

    les nouveaux mac peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de ram, et il ne faut pas oublier le nouveaux système qui va sortir - (il s'agit plus d'une mise à jour d'ailleurs) snow leopard - va proposer des choses que l'on ne trouvera pas sur pc...

    en effet la fonction Grand Central Dispatch va permettre au programme d'exploiter pleinement les core processeurs, ce qui n'est pas le cas sur un pc puisque c'est les dévelloppeurs du logiciel qui doivent faire la programmation de l'utilisation des coeurs et c'est très compliqué (et coûteux)

    de même l'open cl va permettre d'améliorer l'utilisation des processeurs graphiques pour améliorer leurs performances...

    tout ça bien sur avec la stabilité du mac et surtout un système d'exploitation léger qui n'utilise que 512mo de ram alors que vista caracole à 1Go, mais aussi l'utilisation de la mémoire ram (des barrettes de ram identiques et leurs performances sont accrues), peu de virus (pour ma part je n'en ai jamais eu aucun)

    pour finir je viens d'acheter le mien (un 2,93ghz, avec 4Go une carte graphique à 256mo et un dd de 650) et j'en suis vraiment content sans parler de l'écran de 24" qui a une finesse de folie.

    pour finir si tu en prends un à partir de maintenant tu as snow léopard gratuit en septembre quand il sort....

    du coup on va croire que je suis un actionnaire.... :deal:

    pour te donner un avis plus argumenté, j'ai eu trois mac jusqu'à maintenant...

    un power mac G4 mdd(7 ans qui tourne toujours) qui a eu une alim pété (encore sous garantie) et un lecteur de disque en cacahuète (plus sous garantie) un portable; un macbook pro qui a eu une carte mère grillé (à cause de barrette de mémoire tierce) et une carte video grillé sur des très haute résolution (2048 x 1152) et les deux incident était couvert par la garantie
    mais c'est rageant :coup:

    le nouveau n'a encore rien eu (touche du bois)

    donc le mythe du mac qui n'a jamais de problème est.... un mythe
    les pc en ont beaucoup aussi

    par contre le mythe des mac robuste qui ont une duré de vie de folie.... ne sont pas des mythes

    en espérant t'avoir renseigné du mieux possible


  9. #9
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Passage sous mac

    +1 geika
    et d'ailleurs on dit "sur" mac (et sous windows)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet