Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Les formations sur DVD ?

  1. #1
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Les formations sur DVD ?

    Salut à vous !

    Je souhaite enfin me lancer à fond dans la pratique de C4D et pour cela, je souhaite "investir" dans les différentes formations proposées en DVD : Elephorm ou encore FormaCD.
    Il y a probablement des personnes parmi vous qui connaissent ces DVD (Tengaal ? :mrgreen. Que pouvez-vous m'en dire ? Est-ce que ça vaut le coût de prendre les 2 ou pas ?...
    Le DVD d'Elephorm est pour la 10.5, moi qui n'est encore que la R10, pensez-vous que je vais être limité ?

    FormaCD propose également un DVD spécifique à l'animation 3D, savez-vous si on s'y retrouve facilement avec C4D ? est-ce une approche globale ou, là encore, spécifique à des logicels ?

    Merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  2. #2
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: Les formations sur DVD ?

    perso j'avais le forma CD, c'est pas mal, mais j'ai plus appris avec les livres, plus particulièrement avec le livre de Cyril Blazy, même si il est toujours en 9.5, ce livre est une mine d'or avec des pas à pas qui aident beaucoup

  3. #3
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Ah ? Je connais, mais en fait, j'ai déjà un livre : "Cinema 4D 10 : Initiation et pratique de Arndt von Koenigsmarck", que je trouve vraiment bien, mais on m'a dit que les formations par vidéo était bien plus pratiques... :?
    Ok ! rien n'empêche de l'avoir aussi !
    :mrgreen:

    Merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    16

    Re*: Les formations sur DVD ?

    j'ai un forma cd mais je n'ai pas du tout accroché...

    une nana te parle comme à un débile mental en prenant des intonations doucereuse sur fond de musique qu'on croirait sortit des début de l'électro...
    disons y plein d'infos mais je n'ai pas tenu plus de trois leçons et le reste je l'ai pris dans des pdf et des tutos en ligne...

    je me posais la question de faire l'acquisition d'un elephorm (en ayant pris dans d'autre domaine je les trouve très bien fait, pas de musique, le mec avance assez vite pour pas te faire chier et assez lentement pour que tu puisse suivre...)

    le truc qui m'avait finalement rebuté c'était que le dvd d'initiation "notions fondamentale" (il y en a trois: notions fondamentales, architecture, modélisation animation et éclairage) il te font faire des trucs que tu as dans le tutoriel en video fourni avec la r10 (mais en anglais) et puis faire des extrusion de spline pour faire un bouchon de dentifrice ne me fais pas particulièrement triper...

    mais comme dis ce sont de bons dvd

  5. #5
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Citation Envoyé par Geika
    mais comme dis ce sont de bons dvd
    Quel enthousiasme ! :mrgreen:
    bon, je vais voir ! :?

    merci...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  6. #6
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: Re*: Les formations sur DVD ?

    Citation Envoyé par Teutch
    Ah ? Je connais, mais en fait, j'ai déjà un livre : "Cinema 4D 10 : Initiation et pratique de Arndt von Koenigsmarck", que je trouve vraiment bien, mais on m'a dit que les formations par vidéo était bien plus pratiques... :?
    Ok ! rien n'empêche de l'avoir aussi !
    :mrgreen:

    Merci !
    je l'ai aussi ce livre, mais j'ai pas trop aimé, je trouve que celui de Cyril Blazy commence vraiment plus par les bases et il évolue au file des chapitres, si tu l'as pas je te le recommande vraiment ^^

  7. #7
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Allez ! youp alors, dans le panier...

    Attention, je te tiendrais pour responsable de toutes somnolences ou autres désagréments dus à la lecture de cet ouvrage. :mrgreen:

    merci encore...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  8. #8
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Les formations sur DVD ?

    J'ai le premier volume d'Elephorm : je le trouve bien, c'est accessible par chapitre, et un newbie peut s'en sortir. Le seul piti défaut que je lui trouve, c'est qu'au début des leçons le niveau sonore du formateur est nickel, et qu'au fur et à mesure de la leçon, il faut monter le volume... ou avoir un casque.
    Penser à baisser le volume en fin de leçon avant d'attaquer la suivante.

    J'ai également les ateliers graphiques de Blazouf pour la 9.5 => c'est effectivement un EXCELLENT support ! Tips, techniques, screenshots, sources sur le CD, tout y est !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  9. #9
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Bon, là je crois que c'est clair...
    Le grand gagnant est Cyril Blazy pour son oeuvre : Cinema 4D R9.5...

    :poucehaut:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  10. #10
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Re*: Les formations sur DVD ?

    Citation Envoyé par kryptogram
    J'ai également les ateliers graphiques de Blazouf pour la 9.5 => c'est effectivement un EXCELLENT support ! Tips, techniques, screenshots, sources sur le CD, tout y est !
    +1, et j'ai aussi démarré avec, facilement accessible, on fait un large tour d'horizon, excellent car très excitant en plus et donne très envie d'aller plus loin :bounce:.
    J'avais aussi pris 1 ou 2 DVD chez 3Dfluff, c'est en anglais mais je les avais trouvés très bons:

    http://dvd.3dfluff.com/

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    19

    Re*: Les formations sur DVD ?

    J'ai aussi celui de Cyril Blazy, très bon livre.

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    196

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Moi j'ai fait la formations Elephorme sa ma donné un sacré coup de main au départ, car il font le tour brièvement des diffèrent module de c4d, c'est vraiment pas mal du tout lorsque tu est vraiment débutant mais vu que je pense que tu a deja un niveau sympa je ne sais si tu aura besoin de l'intégralité du dvd, enfin sa reste une bonne formation avec des choses a prendre et d'autre a laissé.
    Sinon j'ai acheter le livre de Cyril Blazy car on me la conseillé ici sur le forum et sais vrai qu'il est plutot pas mal du tout.

  13. #13
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Les formations sur DVD ?

    J'ai également le bouquin cinema4d 10 Initiation et pratique de Arndt Von Koenigsmark (comme ça se prononce...) mais le mieux, le meilleur le best, c'est d'avoir un professionnel à coté de soi! Mon papa (Elliac sur le forum) m'a beaucoup aidé mais a du laisser tomber la 3d depuis un petit moment...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  14. #14
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re : Les formations sur DVD ?

    Merci à vous, j'y vois plus clair maintenant, vu qu'il n'y a plus qu'un chemin...

    Citation Envoyé par Elliax
    mais le mieux, le meilleur le best, c'est d'avoir un professionnel à coté de soi! Mon papa (Elliac sur le forum) m'a beaucoup aidé mais a du laisser tomber la 3d depuis un petit moment...
    Comme apprentissage, on peut difficilement demander plus !  :mrgreen:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  15. #15
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Salut,
    Il est vrai que la formation de chez FormaCD est horrible à suivre avec cette voix robotique! Mais j'y ai pas mal appris ( surtout pour les bases).

    Après je peux te proposer mes tutoriaux, il y en a 28. J'ai également fait une petite formation (16h) mais il s'agit ici d'apprendre à travers un exercice, une réalisation.

    Voila je te laisse jeter un coup d'oeil :


  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    196

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Vraiment pas mal du tout ta formation Chauchau, je pense que lorsque l'argent sera ds mes poches j'irais de nouveau sur ton site histoire de dépensé 40 euros utilement. :poucehaut:

  17. #17
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Les formations sur DVD ?

    HOHO ! j'avais déjà vu la bête, et c'est très alléchant...
    Surtout que je suis... ok, j'ai plus l'âge ... que j'ETAIS fan de lego !

    Je risque de me laisser tenter... surtout qu'il y a de l'Xpresso qui est un des trucs qui me fait le plus peur.

    Je cherche surtout sur l'animation de personnage, skinning, et rigging... si vous avez des pistes ??


    edit : Chauchau, comme tu le vends trop bien ton boulot, tu es trop fort ! :mrgreen: c'est éblouissant ! :poucehaut:
    Je n'ai pas su voir tes 28 tutoriaux dont tu parles :?

    Merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  18. #18
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Lol, j'y ai passé 3 mois dessus donc j'essai de le mettre en valeur le mieux possible :grin:
    En tous cas ce que je peux te dire, c'est que le mieux que tu aura dans ce tuto c'est que tu sais où me trouver. Je suis disponible sur les forums (ici et sur Weecast) pour aider en cas de soucis.

    Tu as un peu d'Expresso ici oui (mais just les bases c'est pas du Base80 :roll, également du rigging avec les articulations de Mocca.

    Voici la page pour les tutoriaux. En fait il y a 4 pages :wink:

    Il y a par exemple :

    Un petit execice pour t'amuser avec Hair :


    Du Zbrush :
    [img width=348 height=1600]http://photomaniak.com/upload/out.php/i502183_SpideyFiche.jpg[/img]


    Et du Realflow (avec C4D) :
    [img width=850 height=1503]http://photomaniak.com/upload/out.php/i608393_Fiche01Realflow.jpg[/img]

  19. #19

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Ok chauchau des dans mes prefs


  20. #20
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re : Les formations sur DVD ?

    Citation Envoyé par Chauchau
    Lol, j'y ai passé 3 mois dessus donc j'essai de le mettre en valeur le mieux possible  :grin:
    (...)
    Tu as un peu d'Expresso ici oui (mais just les bases c'est pas du Base80  :roll, également du rigging avec les articulations de Mocca.
    3 mois ? Quel boulot de fou...
    Je crois que le plus sage est de ne pas se comparer à Base80, sinon, on tombe en dépression, et pour s'en sortir, pô facile !  :mrgreen:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  21. #21
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Bon pas 3 mois a temps plein bien sûr hein :wink:

    Oui voila c'est pour ça que je précise bien que c'est de l'Expresso basique, et je te renvoi à l'excellent Base80 pour approfondir la chose.

  22. #22
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Re*: Les formations sur DVD ?

    Citation Envoyé par Chauchau
    Bon pas 3 mois a temps plein bien sûr hein :wink:
    Ca y est, je suis déçu ! :wink:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    196

    Re*: Les formations sur DVD ?

    :bounce:

  24. #24

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Personnellement j'ai tout appris avec les 3 formations ELEPHORM et j'en pense que du bien.
    Si tu as appris seul elles t'aideront à acquérir une meilleure méthodologie.

    je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tu ne regrettera pas tes achats fais moi confiance.

  25. #25
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re : Les formations sur DVD ?

    Je comptais de toutes façons acquérir "Apprendre Cinema 4D - Modélisation, Animation et Eclairage" qui traite vraiment de ce que je recherche, la modélisation, mais surtout la préparation (skinning et rigging) d'un personnage.  :poucehaut:

    Pour l'autre, "Apprendre Cinema 4D - Notions Fondamentales", j'ai peur qu'il y est une redondance avec le livre que j'ai déjà "cinema4d 10 Initiation et pratique de Arndt Von Koenigsmark " et celui que je vais prendre à coup sûr, celui de Cyril Blazy.  :?

    En ce qui conserne la 3e formation, "Apprendre Cinema 4D - Architecture, Design et Mécanique", puisqu'il semblerait que tu l'aies également faite, je ne pense pas qu'elle me soit réellement utilile, je ne compte pas faire des projets d'architecture ni d'industrie. (on ne peut pas tout faire non plus  :mrgreen

    Merci pour cet avis qui me conforte dans mon premier choix !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  26. #26

    Re*: Les formations sur DVD ?

    Oui très bon dvd. Modeling, bonnage, rigging, morphing, influences un peu d'xpresso, de bodypaint, de hair et de clothide.

    Si ton but est de créer des personnages je pense que ont est sur la bonne voie :poucehaut:

    Bon courage en tout cas c'est passionnant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet