Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Une histoire de Courbes.

  1. #1
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Une histoire de Courbes.

    Salut a tous, ça fesais un petit moment que je n'avais pas poster sur le forum et... ça m'avais manqué! :nono:

    Voila après avoir vu le concour permettant de gagner le livre Cosmic Motors j'ai découvert cet auteur et son univers et bien sur comme à chaque fois que l'on voit quelque chose de fantastique on cherche a faire pareil :roll:

    J'ai vu que Daniel Simon utilise le logiciel Alias Studio pour ces réalisations. A ce que j'ai compris c'est un logiciel de design industrielle orienté sur une modélisation par courbes. Je me demande si il est possible de faire ce genre de véhicule avec Cinema 4D. Avec de grosses formes complexes. En modélisation Polygonales ça risque d'être un peu chaud, et je sais pas si les outils Nurbs de C4D sont assez puissant pour ça.

    Voila en fait je voulez avoir votre avis ^^ Pour savoir si je me lance ou si j'essaye d'apprendre un autre soft plus spécifique, Maya peut être.



  2. #2
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Avant le logiciel, il faut déjà une grosse dose de talent. Après tout est possible, mais si certain logiciel ont été developpé pour un usage spécifique, ce n'est pas pour rien. Mais on est dans la grosse industrie la ... :wink:

    A ce propos Bohé si tu passes par la, j'ai toujours pas reçu le bouquin ... :oops: Mais pas d'inquiétudes il avait mis 1 mois à arriver pour moi ..
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #3
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Oui Gaaz je suis conscient de l'importance de la partie talent, ne t'inquiete pas je ne cherche pas a faire une voiture s'en savoir créer un polygone! :wink
    Je sais bien que je n'arriverais pas a faire ça, mais je veux apprendre, essayer c'est un domaine que je n'ai pas encore exploré.
    D'ailleur tu as un style tres proche de celui-çi, c'est un vrai bonheur de de regarder t'es modelisations et tes rendus, j'ai beaucoup appris grace à ça :prie:

    D'ailleurs je voulais retrouver d'anciens post que tu aurais fait pour voir ton travail, alors je suis allez voir dans tous les messages que tu as posté, le probleme c'est qu'il y a 153 pages! :?
    Si tu veux bien me passer un ou deux sujets, des Wips que tu a fait ça serais avec plaisir :roll:

    Le livre et vraiment magnifique (un peu long a arriver certes^^).

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Une histoire de Courbes.

    le top pour ce genre de gâterie ça serait Alias Studio, ou autrement un modeleur nurbs plus conventionnel (Rhino, Form-Z, même MoI aussi).

    Ceci dit, ça c'est tout a fait faisable dans C4D, même en polygonal. L'utilisation de spline patch, entre autres, serait un gros plus pour ce genre de mod, par contre.

    Et puis l'avantage de l'Xpresso et du rig pour animer ça ne sont pas à négliger non plus.

    Mais comme dit Gaaz, tout ça, c'est que des outils, c'est le maçon qu'est au bout qui branle la truelle. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une histoire de Courbes.

    ah bah ... je suis pas certain pour le coup que mes wip soient une bonne référence, mais alors vraiment pas. D'autant que je ne termine jamais ... :mrgreen:
    Mais dans travaux en cours , tu peux classer par celui qui a démarer le sujet. C'est plus simple. J'ai 153 pages de posts ? La vache ... le pire c'est qu'il doit y avoir 150 de conneries ... je suis pathétique.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  6. #6
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Yes, merci pour l'astuce Gaaz :wink:

    Oui voila BertiN03, c'est surtout au niveaux des Splines qu'il me faut apprendre.
    Le Spline Patch? :roll:

  7. #7
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  8. #8
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Oué ... y'a une version de démo, si tu te poses des questions avant de franchir le cap, et évidement tester. C'est un superbe outils qui me rend bien des services, mais quand on a ses habitudes comme moi ... c'est pas toujours évident. :nono:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  9. #9
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Salut,
    je te conseil aussi de tester la version demo de Alias studio, il y a meme la possibilite de choper une version complete en tant qu'etudiant valable 1 an (si Autodesk a ton ecole dans ses registres...).
    Le logiciel ne fait certainement pas tout comme il a ete dit, cependant, les outils d'Alias permettent une autre maniere de pense qui peut aider a developer des nouveaux concepts.

    Enfin, ne te fait pas d'illusion, c'est du super lourd comme soft, pas facile d'approche surtout si on vient du monde polygonal. Commence peut etre calmement avec MoI et Rhino puis monte en grade un peu plus tard. :wink:

  10. #10
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Oui voilà c'est surtout pour tester un peu le truc de toute façon je ne pense pas investir la dedans^^
    J'avais vu une version PLE oui, c'est génial ça mais je crois qu'il ne le font plus impossible de trouver le lien!

  11. #11
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re*: Une histoire de Courbes.

    nop c'est pas une version PLE, c'est un truc pour les etudiants en Design
    Regarde par la > http://students6.autodesk.com/?lbon=1

  12. #12
    Dépendant Avatar de Chauchau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7
    Messages
    317

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Ha ouai d'accord, pas mal comme initiative. Bon par contre je vais attendre un peu de rentrer dans mon école alors pour voir avec eux si il y a moyen de faire ça ^^. Puis bon la j'ai repris gout et confiance en mon Cinema 4D donc sava

  13. #13
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Une histoire de Courbes.

    Oui Gaaz, t'as raison, t'es vraiment, mais vraiment pathetique :mrgreen:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet