Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 109 sur 109

Discussion: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

  1. #91
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    73

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Dommage que j'ai vu l'existence de ce SMC seulement aujourd'hui à 22H :coup:
    Mais bon, j'ai pas pu résister à y participer quand même, malgré le peu de temps que j'ai eu. Pour ma part, j'ai modéliser un pendentif qui représente un signe de l'astrologie chinoise, qui est celui du rat, ou de la souris :




  2. #92
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par vitalic
    Dommage que j'ai vu l'existence de ce SMC seulement aujourd'hui à 22H :coup:
    Mais bon, j'ai pas pu résister à y participer quand même, malgré le peu de temps que j'ai eu. Pour ma part, j'ai modéliser un pendentif qui représente un signe de l'astrologie chinoise, qui est celui du rat, ou de la souris :
    Normalement, c'est tous les quinze jours :deal:

    C'est très bien rendu dis donc, et la petite chaine fonctionne parfaitement :poucehaut:




    Aller, un petit appel à mes co-juges XS_Yann et PLP, et à ce soir :odile:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #93
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Un petit appel à mes co-juges XS_Yann et PLP...ce serait gentil d'envoyer un classement et peut-être des com's par MP :odile:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #94
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Je te fais ça d'ici peu Rudy ! D'ici ce soir tu aura ça en mp

  5. #95
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par PLP
    Je te fais ça d'ici peu Rudy ! D'ici ce soir tu aura ça en mp
    Merci, à plus tard donc :poucehaut:

    Excusez un peu le retard, je vous retrouve rapidement (vers 22h00) Merci.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #96
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Bonsoir,

    Voilà donc fini ce SMC, 147ème du nom, placé sous le signe des étoiles, ascendance poly's, agrémenté de très belles réalisations et donc difficiles à départager.

    Vous avez été nombreux à concourir et je vous en félicite d'autant que le sujet, pour relativement simple au premier regard, n'était pas aussi aisé à appréhender.

    Vos réalisation sont pour la plupart somptueuses et placées sous le signe d'une créativité certaine. Mais trêve de compliments, place aux commentaires.

    Les commentaires:

    Vee: Lion. Que dire sur la superbe reproduction de l'oeuvre d'Arxontisa...Les polygones sont bien agencés et même les triangles, car certes il y en à, se prêtent de bonne grâce aux nurbs. Ily a aussi cette impression de sphéricité bien rendue. Certes, c'est un modèle « a plat», certes le travail est peu commun, certes il y à des triangles, mais le résultat se laisse admirer dans sa simplicité apparente.

    Biks: Lion. En 1h40, dis donc, c'est un sacré travail et l'élimination des propriétés de lissage est une bonne trouvaille. Déjà, le résultat laissait augurer du meilleur...las, un peu de finition aurait été la bienvenue et le manque du filaire est bien dommage pour juger du maillage,

    Elliax: Ver sot. Pour une première participation, tu démarres fort et dans un sujet empreint d'humour...Il faudrait cependant relire le règlement qui t'aurait évité de perdre beaucoup de temps à créer une scène. Non point que cette scène soit inutile, loin de là, mais tu as certainement perdu trop de temps au détriment de ce qui aurait pu être une superbe réalisation. De plus, tu modélises en utilisant déjà plusieurs techniques ce qui laisse augurer du bon et du très bon pour l'avenir. Ton filaire est déjà relativement propre, alors je dirais recentrage !

    Druide: Coq et bélier. Certaines parties du bélier comportent des polygones un peu trop étiré, mais ça reste relativement acceptable. As-tu déjà vu un coq...nous nous sommes posé la question, car ces derniers possèdent une queue en panache et non plate, comme les pigeons. C'était un pari bien difficile que le tien, de réaliser ces deux animaux en trois heures. Il manque un peu d'épaisseur, notamment sur les cornes et les pattes du coq. Mais bon, l'ensemble se tient et le coq est vraiment expressif. Par contre, le filaire aurait mérité des coups de cutter afin de souligner certaines lignes.

    Vee. Taureau. Tu as mangé du lion ou quoi ? Dans tous les cas, tu as bien rendu l'expression du bronze de Riccardo Scarpa. Un filaire propre et efficace qui dessert une modélisation bien maitrisée.
    Tu commences à faire de l'ombre aux cadors du genre et c'est tant mieux. Bravo.

    Bricoman. Devin. A voir ton résultat, on ne pourrait deviner que la réalisation ne t'as demandé que trois heures. Les petits détails sont là et ton filaire est bien maitrisé, quoiqu'il manque pas mal de corrections...C'est néanmoins du bon bricoman.

    R-Tel. Faune et belier à la fois. Ton filaire montre un bon travail sur les polygones. Néamoins, quelques coups de cutter auraient été les bienvenus et les cornes manquent un tant soit peu d'épaisseur.

    Kryptogram: Tigre. D'après un dessin de Ignoratio Elenchi, l'exécution est impeccable. Une bonne idée donc qui a du demander du contrôle au niveau des splines. Challenge réussi. Je reste cependant persuadé qu'il est plus rapide et surtout plus propre de modéliser de telles formes en polygones.

    Elliax: Verse eau. 2e participation. Le verse eau est particulièrement réussi, avec une modélisation qui fonctionne à merveille. Tu verses décidément dans l'humour et les messages proposés sont excellents.

    user4D : Singe. Ah vraiment sympathique la bête. Une modélisation propre, un plan de vue bien démonstratif pour un résultat qui ne l'est pas moins. Comme quoi on peu faire simple et costaud. Bon, il y a bien un pli sur patte arrière, mais que reprocher d'autre...

    Vitalic: Rat ou souris. Modéliser un pendentif qui représente un signe de l'astrologie chinoise, qui est celui du rat, ou de la souris n'est pas simple, mais c'est quand même bien rendu. Le travail sur la chaine est bien sympathique et cela fait plaisir de voir des maillons qui ne se pénètrent pas. Cela reste de la spline, bien sûr, mais c'est un bon exercice qui n'est pas si évident.

    Le Podium:

    1ère: Vee pour le taureau.
    2ème: User4d.
    3ème: bricoman.

    Encouragements pour Elliax et Biks :poucehaut:

    Merci de vos participations.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #97
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Yeah 8)

    Merci Rudy pour ce sujet :poucehaut: Merci les co-juges pour les commentaires et classement. :prie:

    Félicitation au podium et aux participants :wink:

    Bravo Vee, c'est du bon boulot, la première place hautement bien représenté.

    A dans 2 semaines :odile:

  8. #98
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    :efface:
    Bravo au podium

    :poucehaut:
    Félicitation tout le monde (enfin les participants)

    Grand merci aux GO
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  9. #99
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    youhou!
    ça fait très plaisir merci beaucoup au jury!
    Félicitation au gagnants et au prochain SMC tout le monde!
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  10. #100
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Merci à tous les trois pour vos commentaires, qui prennent soin de l'émotion sans délaisser pour autant des remarques pertinentes et constructives !

    Vee, ton taureau, décidément :love: Un GRAND BRAVO à toi !

    User, ton lémurien singe (coucou le chat ! :mrgreen est dantesque, chapeau bas.

    Brico, toujours aussi farfelu dans un style que j'adore ! Belle leçon d'organisation :poucehaut:

    Un grand bravo à tous les autres également !.... et on se revoit dans 15 jours :!: :odile:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  11. #101
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    -Je le savais : Zoltar me l'avait prédit :lol:

    Félicitations à tous les participants :efface:
    car ce n'était pas un sujet SI facile ... et les vacances dans la tête n'incitaient pas à la concentration !

    Vee : :bounce: :prie: :prie:
    User : :poucehaut: :wip: :efface: :efface:

    et puis Merci Rudy pour ce SMC 5 ( et des .. ) étoiles :efface:

    NB : les instances , tout de même , quel temps gagné ! :wink:


    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  12. #102
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Preums ! (<---- je la case dès que je peux, je l'aime trop !)

    Tout ça parce qu'une bonne partie des kadors est en vacances. M'en fous, j'en profite :mrgreen:

    Bravo à tous les participants vaillants du mois d'août :prie: et à User et Brico pour leur originalité :love:
    Merci Rudy pour ton accueil toujours chaleureux

    Et non Rudy, il n'y a pas l'ombre d'un triangle dans mon lion. C'est juste qu'il est difficile de discerner les points sur le filaire :wink:
    Tiengue, vérifie toi-même (si, si, j'y tiens) : Fichier C4D du Lion
    Il est modélisé à partir de cubes extrudés dont les points ont été déplacé, pivoté etc. Du quadrangle, du quadrangle, rien que du quadrangle
    (La symétrie n'est pas transformée en objet et connectée)
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  13. #103
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par Vee
    ....Et non Rudy, il n'y a pas l'ombre d'un triangle dans mon lion. C'est juste qu'il est difficile de discerner les points sur le filaire......
    Ah, je savais bien que tu accrocherais à l'hameçon. Bon, les quadrangles c'est tout à ton honneur, bien sûr.

    Je sais qu'avec des triangles, c'aurait été la danse du ventre :mrgreen:



    Trop mimi tes émoticones :love:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #104
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par Rudy
    Ah, je savais bien que tu accrocherais à l'hameçon.
    Vil personnage !
    M'en vais vous concocter un SMC "Hommage au Triangle" rien que pour me venger ! Na !
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  15. #105
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Merci pour les coms et bravo aux podiumisés !
    a au prochain SMC peut etre (je serai en vacances :love sinon celui d'après

  16. #106
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Messieurs druide, User4D, Vitalic et Biks sont attendu au rayon choucroute pour poster dans la section idoïne. Merci.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #107
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    73

    Re*: Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par Rudy
    Messieurs druide, User4D, Vitalic et Biks sont attendu au rayon choucroute pour poster dans la section idoïne. Merci.
    Erf j'aime pas la choucroute :puke: tu veut pas plutôt nous attendre au rayon boissons ? :arrow:
    Si j'ai bien compris le message, tu attend qu'on poste nos images dans la rubrique "concours", je le fait ti suite :wink:

    Sinon bah bravo aux podiumés ( et tout les participant ), et bien évidement, merci aux organisateurs de ce SMC :poucehaut:

    Rendez-vous dans 15 jours pour le prochain SMC ( c'te fois je serais à l'heure promit :coup: :oops: )


    EDIT : OMG ! :shock: Je sais pas pourquoi on voit 50 000 fois ( oui au moins, j'ai pas tout compté :calim: ) ma participation à ce concours dans la rubrique concerné, mais j'y suis pour rien ! :cry: J'ai recommencé 2 fois ( oui j'avoue :mrgreen: ) par ce que ma vignette était trop lourde .... :coup: :deal:
    Enfin bref ... ! J'espère que les modérateurs pourront arranger le souci sans trop de problème, je m'en excuse.

  18. #108
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Citation Envoyé par vitalic
    ..........Enfin bref ... ! J'espère que les modérateurs pourront arranger le souci sans trop de problème, je m'en excuse.
    No problemo, c'est réglé. Il suffit que j'édite les images pour nettoyer le concours.

    Finalement, il n'y à plus que Biks à devoir poster :odile:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #109
    Timide
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    73

    Re*: SMC 147 - Les Signes du Zodiaque

    Merci Rudy :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet