Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Feu d'artifice

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    6

    Feu d'artifice

    Comme je n'avait encore jamais utilisé Xpresso, j'ai profité d'un petit moment de libre pour m'y mettre.

    Je sais, un feu d'artifice c'est pas très original, mais il n'y a rien de tel pour découvrir Xpresso et les TP.

    Pour commencer, il faut une petite scène :


    Rien de trop compliqué (Pas trop de détail, ça sert a rien, il va faire noir :mrgreen

    Passons au feu d'artifice et à Xpresso, et la c'est plus compliqué.
    Je vous met le lien de mon animation au point où j'en suis rendu :

    http://www.youtube.com/watch?v=LWxDA-cmucA

    The Problem (Il en fallait un quand même :coup:
    J'ai un soucis au niveau de mes départs de feu d'artifice.
    J'ai crée deux système de particule totalement indépendant pour le rouge et le bleu, mais les 2 partent toujours en même temps.
    J'ai beau activer mes deux systèmes de particule avec un temps de décalage rien n'y change. C'est comme si les TP suivaient un cycle global pour tout le projet.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications.




    AMD Phenom II X4 940 Black Edition - 4Go Corsair Dominator 1066Mhz - Gainward HD4870 1Go DDR5 - Vélociraptor 150 Go

  2. #2
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: Feu d'artifice

    Ton feu d'artifices démarre pas mal! Le mouvement des fusées avec le peti tremblement en fin de course est trés bien rendu :poucehaut: et les éclatements sont trés réalistes. L'éclairage du paysage est pas contre trop uniforme. L'horizon devrait rester plaus sombre.¨Pour ton problème de lancement décalé j'avoue être surpris, mais faudrait voir ton fichier pour mieux saisir ce qui se passe.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  3. #3
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re*: Feu d'artifice

    Joli départ de feu ! (d'artifice bien sur :mrgreen
    Une seule chose pour critiquer : il manque cruellement la présence d'éclairage qui rendrait bien plus réaliste. Essaye peut être d'utiliser quelques nuages dans la scène et joue avec des lumières (et leur intensité dans le temps) afin de recréer l'atmosphère de fumée éclairée qui devrait exister.
    Bonne chance pour résoudre ton souci (désolé, j'ai aucune idée pour la solution ...)
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    6

    Re*: Feu d'artifice


    Merci pour vos commentaires.

    Pour l'arrière plan c'est une photo que j'ai collé comme texture sur un plan. Il faut que je l'assombrisse un peu.
    J'ai aussi vu qu'il me manquait l'éclairage coloré sur ce fond.
    Pour les effets de lumières et fumée j'ai encore pas mal de boulot, mais avec les systèmes de particules mon PC sature vite.

    En ce qui concerne mon problème de lancement, je vous est fait un petit fichier pour le principe :

    http://www.box.net/shared/03c92nf78m

    J'ai mis 2 systèmes de particules, le bleu qui démarre à 0F et le rouge que j'active à 20F.
    La durée de vie pour les 2 est de 50F. Vous allez voir, le rouge ne par pas a 20F mais a 50F.
    J'ai remarqué que ça ne se produit que si les 2 systèmes de particules on la même durée de vie.

    AMD Phenom II X4 940 Black Edition - 4Go Corsair Dominator 1066Mhz - Gainward HD4870 1Go DDR5 - Vélociraptor 150 Go

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: Feu d'artifice

    c'est super zarb.

    De ce que je comprends, il se base sur la frame en cours pour savoir s'il doit ou non envoyer la purée à partir de la frame 0 et non à partir du moment ou tu l'actives.
    Donc si tu lui mets une vie de 20 frames, il vas envoyer une pilule à la frame 20 s'il est activé, 40,60,80....(pour count =1)


    Bon début sinon et problème intéressant en tout cas :coup: :wip:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet