Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Nouvel projet par moi: piano room

  1. #1

    Nouvel projet par moi: piano room

    Salut

    Je suis désole, mais je ne sais pas ou je peux poster ce message. Les admins pouvent le déplacer à la place designée pour ce type des messages.

    Le travail sur ce projet a été lancé initialement en mai 2005, mais après trois mois, j'ai arrêté de travailler dessus. En juillet 2007, j'ai relancé le projet, presque completement. Je l'ai terminée à la fin d'août 2009.

    Le sujet principal de ce projet est un piano de 1868, que j'aime beaucoup. Sur la partie frontale de celui-ci, vous pouvez lire: "Ehren preis. Franz Chalupny in Wien. Auszeichnung 1868".

    Et maintenant, les images:




    Vous pouvez aussi consulter une page de "making of" très detaillée pour ce projet en cliquant ici.

    Détails techniques:

    La scène était modélisée et texturée dans Cinema 4D R11 et rendu avec Vray 1.1.

    Polygones: 4 275 906.
    Objets: 2560.
    Textures: 146 fichiers en 2,56 Gb.
    Shaders: 223.
    Éclairage: ciel physique.
    Temps pour les rendus: 6 jours pour tous les trois en même temps.

    Pour plus de details et autres images, aller sur http://www.robodesign.ro/marius/blog...the-piano-room

    J'ai posté les images aussi dans la galérie de fc4d:
    http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...age&image=6270
    http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...age&image=6269
    http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...age&image=6268

    Mes remerciements aux personnes suivantes pour leur aide: Michael Auerbach (Cinemike), Philipp Althoff (Budorange), Boris Eissrich (Yakuza), Dagmar Patzer, Nina Markiewicz, Sebastian Rath, Stefan Laub depuis VrayforC4D.com, Ole Trenner (o_gardiner) et, finalement, je remerciements spéciales à Giel-Jan Wijns (Duron) pour efectuer les rendus.
    Merci.
    ROBO Design<br />We bring you the future

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    33

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    super propre , beau boulot :wink:

  3. #3
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Je presume que ce ne sont pas des photos, le rendu est tout simplement bleuffant.... grandiose :prie:

    Petit Hic, l'eclairage, la lumiere est parallele au sol, quelle heure il est là?, ta maison se trouve sur les haut plateaux andins?
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  4. #4
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    impressionnant! :efface:
    je suis pas fan des rendus hyper réaliste mais réaliste mais c'est toujours "félicitable" vus tout le boulot qu'il doit y avoir dans un pareil projet!

    PS: en revanche je suis pas trop fan (non plus) de l'Ipod sur le fauteuil qui m'a l'air en plus un peu trop épais...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu&#039;un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  5. #5
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Joli boulot pour le réalisme :poucehaut:

    Quelle est ta référence pour le piano ?
    Parce que la caisse me paraît tout de même énorme en hauteur (les pieds sont aussi très très gros :shock
    La chaise du pianiste semble du coup totalement inadaptée, où passe-t'il les jambes pour jouer ? :lol:
    Un souci aussi avec le sol, ton carrelage est un poil bizarre, pas de joints visibles et deux matières de carreaux qui ne collent pas très bien ensemble.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  6. #6
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Salut,
    Détails à souhaits, lumière superbe, textures de qualités, c'est du super taff. :prie:
    Le coffrage du piano est aussi large que ça ??
    Yaya.

    grillé par Vee :cry2:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  7. #7
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Jolies images, style grand mère, mais bon chacun son truc ;-)
    Beau rendu quand même.

    edit: j'adore le compteur à gaz :poucehaut:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  8. #8

    Re*: Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Citation Envoyé par Vee
    Joli boulot pour le réalisme :poucehaut:

    Quelle est ta référence pour le piano ?
    Parce que la caisse me paraît tout de même énorme en hauteur (les pieds sont aussi très très gros :shock
    La chaise du pianiste semble du coup totalement inadaptée, où passe-t'il les jambes pour jouer ? :lol:
    Un souci aussi avec le sol, ton carrelage est un poil bizarre, pas de joints visibles et deux matières de carreaux qui ne collent pas très bien ensemble.
    La chambre est dans ma maison, presque tous les objets sont réels. Je ne utilise pas les photos comme référence. J'ai modélisé tout simplement en regardant les objets réels. J'ai aussi mesuré tous les objets et les sous-composants pour m'assurer que je obtenira toutes les proportions réelles. Cela signifie, je mesure les pieds du piano, le diamètre dans certaines sections, et j'ai même mesuré le corps en hauteur, la largeur en plusieurs sections. J'ai aussi mesuré les touches de piano, claviature.

    J'ai deux morceaux de tapis/carpette/moquette sur le sol. Il est comme dans la réalité, même le modèle de texture est très proche de la vraie chose. Donc, tout est bien

    La chaise n'est pas avec le piano, n'est pas désignée pour le piano, bien sûr. C'est à partir de mon salon. Donc, il n'est pas ment pour le joueur de piano. J'ai essayé de capturer la réalité autant que possible, même s'il n'est pas correct. Aucun personne ne joue du piano.


    ROBO Design<br />We bring you the future

  9. #9
    Squatteur Avatar de Fiftyone
    Date d'inscription
    avril 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11
    Messages
    227

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Vindiou !!! mais y a du roxxor à cette époque de l'année dans le coin :love:
    Sans maitrise, la puissance n'est rien !

  10. #10
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Très bon boulot ! Belle lumière et beaux shaders :poucehaut: :poucehaut:
    On dirait des photo quasiment :efface: :efface:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  11. #11
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Très beau taff! Celle avec le piano a ma préférence, niveau intéret. Dans la 3ème les rideaux sont superbes! Tu aurai la gentillesse d'expliquer ta méthode? Je ne suis pas encore arrivé à faire des rideaux très satisfaisant avec Vray... :love:

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    405

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    et moi qui trouvait sympa tes photos de références :o
    &quot;je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière&quot; T.S. Eliot : &quot;la terre vaine&quot; 19

  13. #13

    Re*: Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Citation Envoyé par NiKo
    Très beau taff! Celle avec le piano a ma préférence, niveau intéret. Dans la 3ème les rideaux sont superbes! Tu aurai la gentillesse d'expliquer ta méthode? Je ne suis pas encore arrivé à faire des rideaux très satisfaisant avec Vray... :love:
    Oui, je peux expliquer ma méthode, mais ma langue française est très limitée .

    Tous mes shaders ont vraiment complex. Alors, le shader de mes rideaux blancs à un chaine de relief [bump], de luminescence [luminosity] pour l'éffet de SSS, deux couches de spécularité, et biensûr le chaine de couleur [diffuse], et finalement, le chaine de réfractions.

    Dans le chaine de luminescence, j'ai utilisé beaucoup des shaders, il est une grande liste. Vraiment important, est à utiliser le shader nommé "Rétro-éclairage" pour controler la intensité d'éffet SSS. Pour un plus de réalisme, tu dois activer le chaine de réfractions aussi.

    Pour être plus clair, quelques images.


    Et pour les curieux, aussi quelques images de type Fil de fer, ombrage constant avec lignes.







    Et pour vous, je peux dire en plus que les choses plus complexes pour moi à faire ont: la modélisation des fauteuils, les shaders pour les fauteuil et pour les rideaux, et finalement, la modélisation du macramé. Le macramé était vraiment très dur. J'ai tracé plusieurs splines après le modéle réel. J'ai utilisé l'extrusion contrôlée NURBS pour ajouter l'épaisseur et Mograph. Avec l'objet cloneur, j'ai ajouté les détails. Après finalisation, le macramé était en plan horizontal, completement, donc il restait de relaxer plus de 2 millions des polygones sur la table. J'ai utilisé l'outil de sélection progressif pour faire ça et le deformateur Incurvation.
    ROBO Design<br />We bring you the future

  14. #14
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511

    Re*: Re*: Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Citation Envoyé par robodesign
    plus de 2 millions des polygones sur la table.
    :shock: :coup:
    Y a des fous quand même lol
    Bien sûre, cette expression a valeur de compliment

    Rendu très chouette, mais, tout de même, je dirais que quelque chose me chiffonne. Je sais pas trop quoi. Peut être les ombres portées trop longues, par rapport à la quantité de lumière... Une telle ombre portée est présente soit au lever, soit au coucher du soleil, selon l'orientation de la maison Peut être aussi les fauteuils qui me semblent un peu trop brillants ou manquer de contrastes ou un poil trop de spécularité, je sais pas. (à moins que dans ta pièce, ils aient la même apparence).

    Quoi qu'il en soit, c'est du travail vraiment remarquable.
    P.S. : Tu n'avais pas mis tes rendus sur le forum de Vray ?? Il me semblait les avoir déjà vues, ces images

    P.S. 2 : Je n'avais pas cliqué sur les photos... Pfiou, tu as même fait les toiles d'araignées !!! En grand format, ça ne rend vraiment pas pareil !
    Vraiment, félicitations, c'est bluffant !
    C&#039;est un petit pas pour l&#039;Homme...

  15. #15

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Encore fois, désolé pour ma langue française.


    Oui, j'ai posté sur le vray forum aussi et beaucoup des autres sites .

    En ce qui regarde la lumière, tu dois savoir que je n'avais pas le but d'avoir la même position de soleil pour chaque image et ni d'avoir la même position comme dans la realité [comme il est dans ma maison, en Roumanie .]. J'avais pensé intensivement à propos de la lumière de chaque perspective de rendu, et je peux exemplifier en mettant une image, que j'avais sauvegarder en cours de mon travail. C'est une étude de la lumiére.

    Date de fichier: 27 février, 2009. [Attention: grande image]


    ROBO Design<br />We bring you the future

  16. #16
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Ton travail est vraiment impressionant, je suis rester comme un c.. en voyant ton calque luminescance de la texture du rideau... :arg:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  17. #17
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Oui , bravo pour les rideaux, le shader est un vrai délire :coup:

    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  18. #18

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    MDR!!

    Tous les shaders dans la scene ont comme ça, vraiment delirantes, dans plusieurs chaines: reliefs, couleurs, spècularites, etc. Et... je dois parler à propos de modélisation aussi? héhé
    ROBO Design<br />We bring you the future

  19. #19

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Coucou à tous!

    J'avais terminé aujourd'hui le "making of" pour ce projet.
    Alors, vous pouvez consulter la page de "making of", qui est vraiment très detaillée, pour ce projet en cliquant ici. Les techniques de modélisation, texturisation et bien, le post-effets ont detaillées dans les chapîtres.

    Merci pour votre amabilité . J'éspere que vous aimez le making of.

    ROBO Design<br />We bring you the future

  20. #20
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Bravo pour ce superbe travail et merci de partager le making-of. :poucehaut:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  21. #21
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Tout est super bien fait, les images comme le making off. :poucehaut:

    Le luminosity layer est superbe :lol:
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  22. #22
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Quel délire, merci beaucoup pour le making of :poucehaut:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  23. #23
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Nouvel projet par moi: piano room

    Merci à toi de partager ton superbe travail :prie:
    Yaya. :wink:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet