Boutique Cinema 4D
Page 15 sur 18 PremièrePremière ... 51314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 515

Discussion: R11.5 est dans la place !

  1. #421
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: R11.5 est dans la place !

    Citation Envoyé par SHTL
    human: euh? Tu répondais à Seb BBL ou à valkaari ?
    A Seb bien sur, Mograph Tracer dans la R9.6? yapa


    Mais seb ne répond pas a truc du Tracer?!

  2. #422
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Merci du retour.
    Non, concernant le traceur, là, je ne vois pas, je ne l'ai jamais utilisé de cette manière. Je ne sais donc pas ce qu'il en était des versions précédentes.

  3. #423
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: R11.5 est dans la place !

    T'avais pas des contacts chez maxon? :mrgreen: Tu peux pas aller voir dans leur forum secret si il y a une question a ce sujet?

  4. #424
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: R11.5 est dans la place !

    mise à jour d'aujourd'hui (ou hier)
    Minor problems with Tracer object fixed

    pour connecter les objets mais pas pour le tracé à partir du début :cry2:

  5. #425
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Yup reçu l'annonce ya 5 minutes, DL en cours.... Bah, déjà ça! :calim:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #426
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Et seb n'est au courent de rien? Pourtant le Traceur a été réparé... :coup:

  7. #427
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: R11.5 est dans la place !

    new - Generators like Metaballs, Boole, HyperNURBS, Atom Array and Connector now work with MoDynamics



    http://www.valkaari.com/cinema/115/m...th/ReadMe.html
    http://www.valkaari.com/cinema/115/m...02/ReadMe.html

  8. #428
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re : R11.5 est dans la place !

    Bonjour,

    J'ai tenté d'installer l'aide en francais et les mises à jour sur R11.5. Mais j'ai un message d'erreur dans la fenêtre de mise à jour: redémarrage impossible.


    voici la fin du message :
    Updating to CINEMA 4D 64-Bit

    On rare occasions the updater will not be able to shut down a certain service that has been started with CINEMA 4D 64-bit. If this happens you will have a CINEMA 4D installation that no longer contains the 64-bit application. (You would instead have to go through the entire installation and update process from the very beginning.)

    To avoid this from happening at all, please follow these steps:
    Cancel this update
    Quit CINEMA 4D 64-bit
    Reboot your computer
    Run the 32-bit (!) version of CINEMA 4D ("CINEMA 4D.exe")
    Update the application
    Quit CINEMA 4D and start the 64-bit version ("CINEMA 4D 64 Bit.exe")


    J'ai essayé en mode 32 et 64bit mais rien y fait. J'ai aussi tenté d'installer le fichier "FRENCH_11.514_20090917_145037.c4dupdate" téléchargé sur le site de maxon mais sans succès.

    Merci d'avance.

    Tacos
    http://www.Vgroupe.com

  9. #429
    Squatteur Avatar de Tacos
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    2023
    OS
    Mac OS 14.3.1
    Messages
    241

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Bon bah j'ai tout réinstallé... et ça marche. :o
    http://www.Vgroupe.com

  10. #430
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Petite erreur dans l'aide :
    Le rendu Instances volumes créé des instances avec l'option "rendre instance" "activée" et non pas désactivées.

    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  11. #431
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Merci.

  12. #432
    Squatteur Avatar de Petit Padawan
    Date d'inscription
    juin 2004
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    221

    R11.528 - mograph2

    Je viens de faire l'update 11.528. J'ouvre un projet (fait avec la 11.514) avec bcp de mograph2 (spline warp-mospline-collisions etc...)
    Et chouette, plus rien ne fonctionne ! Toute mon anim par en sucette.
    Je reviens à la version d'avant et là ça roule...


    Much to learn, you still have.

  13. #433

    Re*: R11.5 est dans la place !

    :odile:

    J'ai parcouru le topic en diagonal et il ne me semble pas avoir eu le petit probleme que j'ai.

    Je viens de telecharger la Demo pour tester le R11.5

    Probleme: quand je veux l'installer, je choisi le dosier d'installation et là il me dit "seuls les modules ou composants peuvent etre installés dans le dossier où est installée l'application".
    Je clic sur OK et il ne se passe rien... quelque soit le dossier.

    Je tourne sur Win7 Home Premium 64bit ..j'ai essayé de lancer le setup en administrateur, meme resultat....

    Problème connu ?

  14. #434
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Même si tu laisses le dossier par défaut, qui doit être de mémoire c:\program files\MAXON ?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  15. #435

    Re*: R11.5 est dans la place !

    oui oui ...
    C'est la premiere chose que j'ai faite en relançant le le setup ... etrange.

    Tout à l'heure je vais essayer de l'installer sur la machine du bureau (XP SP3 32bit) on verra bien ce qu'il me dit.

  16. #436
    Pilier Avatar de SCHMUMS
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    osx 10.12.6
    Messages
    1 066

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Depuis l'installation de la dernière mise à jour il met impossible d'ouvrir la hiérarchie d'un projet en double cliquant avec le stylet de ma tablette.
    j'ai pourtant la dernière version du pilote installée.
    Je suis obligé de faire clic droit "ouvrir hiérarchie". Quelqu'un a -t-il le meme probleme??

    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase!!!

  17. #437

    Re*: R11.5 est dans la place !

    :calim: :oops: Maxi mea culpa

    Le gars completement à coté de la plaque: Quand je lançais l'installation je cliquais sur la 3m option en pensant (me demandez pas pourquoi) que c'etait l'option pour une installation personnalisée des modules.

    Là j'ai lancé le truc et ça s'installe sans soucis

  18. #438
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: Re*: R11.5 est dans la place !

    Citation Envoyé par Le_poilu
    :calim: :oops: Maxi mea culpa

    Le gars completement à coté de la plaque: Quand je lançais l'installation je cliquais sur la 3m option en pensant (me demandez pas pourquoi) que c'etait l'option pour une installation personnalisée des modules.

    Là j'ai lancé le truc et ça s'installe sans soucis

  19. #439
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Voici un post gratuit de la part de Valkaari uniquement pour utiliser son nouveau super smiley :wink:

    Bref, pour ma part je voulais juste signaler que je trouve que depuis la version 11 ou la version 11.5 (il me semble quand même que c'est depuis la 11), les temps de rendu des matières avec réflexion se sont vachement alourdis... Il ne me semblait pas qu'avant je notais une différence aussi importante de temps de rendu entre avec et sans réflexion..
    Suis je le seul à avoir cette impression ?

  20. #440
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Des chiffres, du tangible.
    C'est un peu saoulant de lire : "il me semble que" ou encore "j'ai l'impression".
    Tout ça, c'est du vent. Fais des tests, livre-nous des résultats car là tu ne fais qu'instiller le doute dans les esprits de certains. Tu as peut-être raison mais je veux voir. En plus c'est facile de faire des tests, les scènes 11.5 étant compatibles 11, MoDyn et Instances de rendu exceptés.
    C'est Autodesk qui t'as payé ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #441

    Re*: R11.5 est dans la place !

    la différence entre pas réflexion et reflexion est peut-etre plus marquée sur la R11.5, mais est-ce que les temps de rendus totaux sont plus courts que la meme chose sur la R11 ? Au final c'est ca qui compte. Une différence en soit n'est pas étonnante, vu qu'ils ont certainement pu optimiser le calcul sans reflexion beaucoup plus que le calcul avec reflexion, avec les instructions vectorielles.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  22. #442
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: R11.5 est dans la place !

    je suis d'accord avec toi Lenogre mais je ne vais pas m'amuser à réinstaller une version antérieure pour faire des tests.. j'ai juste un peu autre chose à faire..

    Par contre, que les choses soient claires, si j'en viens à faire un post la dessus, ce n'est pas pour le plaisir de faire un coucou.. quand j'utilise les termes "il me semble" ou "j'ai l'impression", c'est que c'est une sensation dont je suis sûr à plus de 80%, mais je suis d'accord que ma formulation est très floue.. cela dit, sans chiffre à l'appui, difficile de faire autrement.

    Je pense avoir suffisamment d'heure de vol et de prods derrière moi avec ce logiciel pour avoir confiance en mes impressions.

    Sinon Tarlack, effectivement peut être que cette impression est accentuée par le contraste entre les points optimisés et ceux qui ne le sont pas, mais ça me parait quand même fort.

    Petite précision, "il me semble" que cela date de la période ou Maxon avait annoncé une amélioration du rendu des matériaux type verre. Mais quelle était la mise à jour concernée.. je ne sais plus.

  23. #443
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Étant donné que nous avons désormais des paramètres d'absorption pour simuler le volume du verre de manière plus précise, ainsi qu'un contrôle supplémentaire pour les réflexions internes, il se peut que cela allonge les temps de rendus sur certains matériaux, surtout si cela sort de vieilles scènes.
    Par contre, la qualité devrait être amplement réhaussée par rapport à la perte en temps de rendu, donc au final on peut tout-de-même considérer cela comme une petite accélération (grosse augmentation de qualité pour un petit impact sur les temps de rendus).

    Tu parles de réflexions toutes bêtes, ou de réflexions liées aux objets avec réfraction?

    L'optimisation des temps de rendu touchait surtout les GIs.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #444
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Je viens de faire une scène de test :
    Un cube coins arrondis à 266 polygones dans un objet cloneur grille 10x10x10 soit 2.660.000 polys
    Random Effecteur (position et echelle)
    Texture :
    - réflexion à 100%
    - transparence à 100%, réfraction à 1,4 et du Fresnel
    Rendu en Raytrace qualité "Au mieux" 1x1/4x4
    Eclairage : objet Ciel AR3 par défaut

    Temps de rendu sur la 11 : 52 min
    Temps de rendu sur la 11.5 : 43 min. Ça c'est logique
    Temps de rendu sur la 11.5 avec "Rendre Instances" activé : 52 min. C'est là que le résultat me surprend. Dans la théorie, on devrait encore gagner du temps ?!?!
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #445
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Les instances de rendu n'améliorent pas les temps de rendu, elles améliorent les besoins en ram (une seule copie de l'objet en mémoire, instancée au rendu).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #446
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Merci Fluffy, oui effectivement ce doit être ça...

    Mon message devrait alors plutôt figurer dans la Wishlist Cinema4D 12...

    En exemple de ce que je veux dire, voici une version transformée pour le test d'une scène sur laquelle je travaille actuellement. j'ai fait deux rendu avec pour seule différence que la matière du cadre ait soit de la réflexion, soit un environnement. Ce cadre est un objet bien biscornu on est d'accord mais il n'est pas si lourd que ça en polygones, par contre il dispose d'une normal map.

    Dans le principe je n'ai pas besoin d'une réflexion top qualité dessus, pour moi il me suffirait d'avoir juste des déplacement de zones de couleurs approximative lors d'un mouvement de caméra, mais reprenant tout de même mon environnement réel.

    Pour le rendu avec une map d'environnement je suis à 1mn 10, pour le rendu avec la réflexion sur le cadre et sans environnement je passe directement à 1mn 32 !
    Je trouve cette différence énorme !
    Et encore une fois, pour bidouiller depuis la version 6 mes textures et tester systématiquement chaque canal pour optimiser mes temps de rendu, je n'ai jamais eu de telles différences de temps de rendu sur ce canal (ce qui me surprennait même vue que la réflexion reprend en compte l'ensemble de la scène..).
    Aujourd'hui je me dis que si il y a eu énormément d'amélioration quant aux temps de rendu, cela devrait être au moins proportionnel sur la réflexion.. non ?

    Comme je le dis souvent, par rapport aux types de dossier sur lesquels je travaille (systématiquement de l'animation), je fais en sorte que mes temps de rendu ne dépassent jamais 1 minute, une minute 30 au maximum par image (mon pc approche des deux ans.. je sais ça me changera la vie de passer à la génération suivante ). Mais si rajouter une réflexion sur un objet me plombes mon temps de rendu de cette façon (bien sûr cela dépend de la scène, des objets, etc.. mais quand même), autant dire que je vais tout faire pour l'éviter.. d'un autre côté.. de la 3D sans réflexion... c'est un peu la loose...(mes clients adorent le clinquant en général... :?)

    Ce que j'aimerai, c'est simplement avoir plus d'interaction possibles quant aux réglages de ce type de chose, avoir la possibilité par exemple d'avoir dans mes réflexions des objets à l'hyper nurbs désactivé ou je ne sais quoi du genre qui me permette d'avoir du light. Avoir la possibilité d'un rendu hyper réaliste est une chose, mais tout le monde n'en a pas forcément besoin. Un des grand atout de cinema4D est pour moi sa rapidité de rendu, il faut absolument au moins en garder la possibilité.






    Lenogre, par rapport à ton test, déjà je ne vois pas l'intérêt de lancer au total 147 minutes de temps de rendu.., mais pour moi tu as juste prouvé que le logiciel n'avait pas régressé.. c'est bien mais bon.. c'est un peu le minimum qu'on peut demander à une mise à jour non ?

    Comme je le disais plus haut, oui les temps de rendus se sont bien amélioré et j'en suis extrêmement content, je me posais juste la question de pourquoi ces améliorations ne se sont pas appliquées proportionnellement à la réflexion... maintenant grâce à Fluffy je le sais et donc, j'espère juste que pour la prochaine version, on aura des choses plus modulables...

  27. #447

    Re*: R11.5 est dans la place !

    un environnement n'a à peu près aucun coût de calcul, c'est à peu près le meme coût qu'une texture. une reflexion vraie, ca demande bien plus de calculs, qui en plus dans ton cas ne tirent que très peu parti des optimisations qui ont pu être faites, à cause de la normal map qui envoie tes rayons réfléchis dans tous les sens....ce que tu demandes, c'est ce que beaucoup de chercheurs dans le domaine essayent de faire depuis des années...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  28. #448
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: R11.5 est dans la place !

    Si tu veux me mailer ta scène, je veux bien regarder ce qu'on peut essayer d'améliorer (en précisant si tu as des mvts de caméra avec gros plans sur certains objets). :wink:
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #449
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: R11.5 est dans la place !

    ce que tu demandes, c'est ce que beaucoup de chercheurs dans le domaine essayent de faire depuis des années...
    vi je sais.. je suis super exigeant comme mec :wink: mais il me semble que déjà, si on pouvait comme je disais limiter les HN des objets reflétés DANS la réflexion, éventuellement pouvoir lister des objets à éliminer de la réflexion directement dans le canal texture pour pouvoir choisir.. etc... bon effectivement certaines choses peuvent se gérer en post pro ou en faisant plusieurs rendu, mais je pense qu'on peut rendre les choses plus aisées.

    une reflexion vraie, ca demande bien plus de calculs, qui en plus dans ton cas ne tirent que très peu parti des optimisations qui ont pu être faites
    Complètement.


    Merci à toi Lenogre :wink: mais la scène ici n'a pas grand chose à voir avec ce que je met en place, c'était juste pour apporter un exemple rapidement par rapport à l'utilisation de la réflexion . D'autre part ne t'inquiète pas, d'une façon ou d'une autre j'aurais ma minute trente de rendu au maximum lol. Là les images que j'ai posté ne sont pas vraiment représentative du taff, le décors est plus complet et j'ai 11 caméra réelles à positionner. Au final, je vais probablement créer une map d'environnement issue d'un rendu de ma scène et ce sera nickel.

  30. #450
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    Re*: R11.5 est dans la place !

    T'as quoi dans tes Options de rendu (seuil et tout le tintouin). Perso, pour les chromes, j'utilise bcp le canal Environnement (la fameuse texture Reflection de la texture deepshade 011, ça passe tjs sans pb pour de l'anim.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet