Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: salle de badminton

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    3

    salle de badminton

    Salut !

    Je parcours le site et le forum depuis un petit moment déjà et voici venu le temps de m'intégrer davantage à la communauté en recueillant les avis et conseils dont j'aurai besoin pour parfaire mon travail sur C4D !
    Premier message donc et premier boulot posté ; il s'agit d'une salle de badminton sensée servir de décors à un animation de quelques secondes. Les angles de vue des captures ci-dessous permettent de visualiser plus ou moins l'ensemble de la modélisation.

    L'ensemble me paraît relativement satisfaisant mais ne disposant pas d'une très grande expérience en matière de 3D je pense que de notables améliorations sont possibles, notamment en matière d'éclairage. Des avis ? Des conseils ?

    D'autre part comment améliorer le rendu de ma tentative de banderole ("badminton") pour la rendre plus réaliste ? Comment améliorer la texture du filet (sachant qu'elle passe nickel de près) ? Sur la troisième image, comment donner davantage de relief aux portes d'entrées/sorties sachant que des spots dirigés vers elles n'ont rien donné de plus que sans lumière dédiée. Enfin, les lumières principales étant disposées, à l'instar d'une vraie salle, en hauteur plongeante à gauche et à droite du terrain, comment améliorer l'ombrage des pantins témoins pour conserver leur aspect "posé au sol" sans que les ombres n'envahissent le court comme c'est le cas actuellement ?

    D'avance, merci !







  2. #2
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: salle de badminton

    Hola Zenpachi, bienvenu a toi.

    Au sujet de ton image, je pense qu'il y a encore pas mal de boulot pour l'ameliorer.
    Notament au niveau des textures, qui manque de credibilite, et semblent repetitives a certains moments. Je ne sais pas trop que sont tes parametres d'antialiasing, mais si ce n'est pas le cas, mets sur best. Ton image qui sert de decors exterieu ne va pas du tout.
    Ensuite, pour repondre a tes interrogations:

    Piour la benderole, jouer avec clothilde, et l'eclairage ysera aussi pour bcp. Le vert est trop claquant.

    Pour tes filets, quelle technique tu as utilisé,alpha? sic'est le cas, peut etre utiliser une resolution plus importante pour te texture (si c'est du bitmap)

    Pour les portes, peut etre mettre un leger eclairage a l'interieur des couloire.

    Enfin, pour ta lumiere global, je pense que pour se type de scene, utiliser les ombres adaptatives. Ca risque d'etre long a rendre.

    Dans tous les cas.... bonne chance

    chauuuuuuuuuuuuu
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  3. #3

    Re*: salle de badminton

    tu peux utiliser clothide pour le drapeau

    les portes des tribunes ne font pas réalistes, creuses les...

    -les textures manque un peu de bump peut etre... ( peinture du sol)
    -la texture du mur est mal posé et celle des brique est mal bouclée

    envoi nous un rendu cellulo (filaire) surtout pour les fauteuils des tribunes
    L'imagination est plus importante que le savoir.      A.Einstein

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    3

    Re*: salle de badminton

    Salut, et merci pour vos réponses

    Concernant le mauvais positionnement des textures, j'ai en effet ce problème lié à mon manque de connaissances sur le sujet. Avez vous un tutoriel dispo ici ou sur le net à me proposer pour apprendre à mieux gérer ces paramètres ?

    L'image décor extérieure ne va pas, ok je note, mais serait-il possible de préciser ce qui ne va pas ?

    Le filet est en alpha. J'avais d'abord modélisé un filet entier avec chaque maille mais j'ai abandonné cette méthode trop gourmande en mémoire. Quelle résolution type devrais-je utiliser sachant que celle-ci est déjà en 300 dpi 1024x768 ?

    Pour les portes à creuser, quel éclairage choisir sachant que mes tentatives avec spots dirigés vers elles sont peu satisfaisantes (pas ou peu de changements) et que, si l'éclairage est plus "violent" ou vient de l'intérieur, je ne souhaite pas qu'il ait une influence sur le reste de la scène ?

    ok pour Clothilde, cela dit il me semble qu'il s'agit d'un plug-in MOCCA, que je ne possède pas. Autre méthode envisageable pour un résultat plus satisfaisant que mon piètre drapeau ?

    Pour l'illumination globale je vais tenter les ombres adaptatives, ça devrait passer avec ma machine "surpuissante"

    Pour finir, un cellulo des sièges ci-dessous.

    Encore merci pour votre aide les gars.





  5. #5
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: salle de badminton

    Hola Zan.... En regle generale, lorsque l'on presente un filaire, il faut desactiver les Hyper Nurbs.

    Sinon, pour en revenir a ton image qui sert de decors exterieur, dans l'image 3, la camera est presque placé a l'orizontale, mais ta ville, elle, est carement en vue plongée: ca ne concorde pas.

    Pour ton filet, ton image qui te sert de calque alpha, elle represente tout le filet, ou seulement un maillage qui est repeté? preferer cette derniere option.
    Pour ta banderole, essaie un plan subdivisé avec differents deformateur. sinon, bouge les points.

    Bone suite


    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    3

    Re*: salle de badminton

    Merci keltoi, je reposterai quand j'aurai terminé les modifs à faire.
    Pour la vue en plongée, c'était fait exprès (vue du Victoria Peak à Hong Kong) je pensais que tu parlais d'un problème d'application de texture. Cela dit ce choix induit effectivement tout le monde en erreur, je vais changer mon fusil d'épaule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet