Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Objet Tracer dans un Pshape/ Résolu

  1. #1
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Objet Tracer dans un Pshape/ Résolu

    Ola,

    je cherche à émettre des particules depuis une surface (un disque). Pas de soucis jusque là grace à Xpresso:





    Par contre lorsque je veux remplacer ces cubes dans le "Pshape" et mettre à la place un objet Mograph tracer comme suit:



    Ca ne marche plus du tout.

    Est qu'il existe autre chose que le Pshape pour des objets plus complexes que des primitives?



    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: Objet Tracer dans un Pshape

    Pour emmètre des particules depuis une surface avec TP tu peux utiliser ondes de matière comme générateur. Il faut par contre un tag UVW sur l'objet.

    Par contre si je comprends bien ton histoire, tu veux simplement que l'objet traceur trace une spline derrière les particules.
    Pour faire ça, il faut mettre ton groupe de particules dans les paramètres référence de l'objet traceur. (objet, TP, paramètre TP et tu jettes ton groupe dans le traceur)

    regarde ici

  3. #3
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: Re*: Objet Tracer dans un Pshape

    Citation Envoyé par valkaari
    Pour emmètre des particules depuis une surface avec TP tu peux utiliser ondes de matière comme générateur. Il faut par contre un tag UVW sur l'objet.
    Cool! j'avais pas encore testé cet émetteur. Bien plus simple que ma solution a base de PBorn, 2 nodes et hop çà roule.


    Citation Envoyé par valkaari
    Par contre si je comprends bien ton histoire, tu veux simplement que l'objet traceur trace une spline derrière les particules.
    Pour faire ça, il faut mettre ton groupe de particules dans les paramètres référence de l'objet traceur. (objet, TP, paramètre TP et tu jettes ton groupe dans le traceur)

    regarde ici
    Oui c'est ce que je veux faire avec des cubes au bout de ces splines. J'ai juste dupliquer l'emetteur en gardant les mêmes réglages que celui du tracer et mis un Pshape à la place du Pgroup.

    Problème résolu! Merci Valkaari.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet