Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

  1. #1
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

    Depuis quelques temps, je bricole avec 3d-coat (un programme de modelage type zbrush) et je suis vraiment épaté par ses possibilités et sa facilité de prise en mains. N'étant pas très doué en modalege organique, je me suis tourné vers ce logiciel et ma foi, pour mon premier essai, je ne suis pas mécontent:

    Il me reste encore pas mal à expérimenter: texturage, retopologie,... Le gars qui programme ce logiciel est d'une réactivité étonnate et n'arrète pas de sortir de nouveaux outils sans pour autant augmenter le prix! Je vous invite à faire un tour sur le site dédié: www.3d-coat.com, certaines vidéos donnent l'impression que l'on malaxe de la glaise!
    PS Le titre était un peu réducteur.. J'ai modélisé la tête sous 3d-coat et ensuite importé sous c4d. La j'ai fait une réduction de 80% des polygones.
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

    Il est vrai que les softs qui fonctionnent "à la manière de" zbrush sont toujours déroutants. J'ai découvert Zbrush dans sa version 1 et on parlait de 2,5D. Les philosophie sont très différente même si ces derniers incorporent de plus en plus d'outils propres aux softs de modélisation polygonal. C'est, pour un premier essai, tout a fait respectable et pour une fois, et ça c'est appréciable, ce n'est pas un monstre.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

    interessant ,depuis que je lorgne vers z brush .
    je vais suivre tes essais avec attention :poucehaut:


    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  4. #4
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

    Merci pour votre attention, il est dommage que je nes ois pas trés doué et donc ne rende pas vraiment hommage à ce logiciel. Les possibilités sont nombreuses et je suis loin d'avoir tout expérimenté! Chaque que l'auteur rectifie un bug (à peu prés toutes les semaines :o) il rajoute un outil ou deux! La dernière fois il a ainsi introduit l'outil muscles et pâte dentifrice. On peut même faire un rigging simplifié,... Ce qui me plait dans ce prog c'est la sensation de manipuler de la pâte à modeler; ça me rappelle quand je faisais du modelage en terre à l'Ecole Boulle .
    PS J'ai rajouté un col à mon perso, mais là je n'ai pas le temps de l'importer, je dois partir pour quelques jours. A plus.
    PS bis Amateur, je n'ai pas perdu ton FW 190, mais je voudrais d'abord revoir les textures de mon Dakota auparavant :mrgreen:
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: modelisation sous 3d-coat et import sous c4d

    Intéressant, je ne connaissais pas ce logiciel. Par rapport à Zbrush que tout le monde encense, il est comment ce logiciel ? A 1ere vue, il a l'air assez compréhensible.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet