Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Discussion: Petite veille d'informations

  1. #31
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Petite veille d'informations

    Assez bluffant dis donc... je suis pas spécialement "new-technology-Geek/adict", mais je dois reconnaitre que le système est très séduisant.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  2. #32
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Re*: Petite veille d'informations

    Citation Envoyé par Itsmil
    Citation Envoyé par SHTL
    .. En attendant pour 10 euros ya toujours ça
    beaucoup trop cher
    moi je préfère ça:


    En plus c'est sponsorisé par Rx
    Bah ouai, mais après faut les scanner les dessins... et scanner 200 pages d'un carnet de croquis, je sais pas vous, mais moi ça me saoul grâââve!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #33
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Petite veille d'informations

    t'es jamais content de toute façon, toi... :nono:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #34
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Coucou la French,

    Petit article du jour sur le thème 5 raisons pour lesquelles l'iPad séduira d'abord les pros.

    Bonne lecture !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  5. #35
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Petite veille d'informations

    Rooh, tu va énerver Bertino... Il avait juste mis un mois à se calmer... :wip:

  6. #36
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Naaaaan.... notre BerTiN national ne se fâchera pas :nono:
    Le topic porte bien son nom : "veille d'informations" est là pour diffuser les infos que je trouve intéressantes, utiles, saugrenues, et bien sûr relatives à la vie des membres de la French ! Je n'y engage aucune subjectivité de publication, et n'incite ni ne décourage les pros à acheter un iPad...

    Les outils ou gadgets hi-tech, c'est comme les voitures ou les motos : chacun trouve son bonheur ou son fonctionnel dans bien des modèles différents. :wink:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: Petite veille d'informations

    Citation Envoyé par kryptogram
    …chacun trouve son bonheur ou son fonctionnel dans bien des modèles différents. :wink:
    Justement, en techno, avec le petit nous sommes dans les fonctions d'usage et les fonctions d'estime…
    Et pour Apple, ces deux fonctions sont très liées:
    L'usage, quoiqu'on en dise, reste un des meilleurs (j'ai bien dis "un" et non "le seul" :wink: )
    et l'estime y est pour tous les utilisateurs: y sont quand même vach'ment beau :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  8. #38
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Salut les gens !

    Un petit soft qui permet à un PC de contrôler un Mac à distance et vice-versa : Aqua Connect
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  9. #39
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Et hop, du neuf sur la disponibilité de l'iPad

    L'iPad débarquera en France fin avril
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  10. #40
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Apple déploie un méga-patch de plus de 400 Mo, mettant à jour Snow Leopard et résolvant une cinquantaine de bugs dont, notamment, le support d'OpenGL.

    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  11. #41
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    Re*: Petite veille d'informations

    de 758,8 Mo même, sacrée mise à jour
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  12. #42
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Petite veille d'informations

    Oui ben attention avant de faire la mise à jour (10.6.3) !
    J'ai fait cette mise à jour hier et me suis aperçu ce matin qu'elle dégageait des drivers jugés obsolètes, comme celui de Wacom, ce qui fait que ma Cintiq était reconnue comme un écran VGA (avec possibilité de travailler avec mais impossible à calibrer).
    J'ai donc lancé une restauration du système précédent 10.5.2 via Time Machine qui avait l'air ok, jusqu'à ce que je reboote et là, plus de démarrage...

    Bref, je suis en train de me cogner une clean réinstall à partir du dvd Snow Leopard, youpi pour l'aprèm foutue. :poucebas:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  13. #43
    Squatteur Avatar de Fiftyone
    Date d'inscription
    avril 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11
    Messages
    227

    Re*: Petite veille d'informations

    Mouais et ben Un grand Merci à Apple encore sur ce coup la ....

    Les règles de distribution de l'iPad en France
    Avant-hier nous avions encore des interrogations sur les canaux qui distribueraient l'iPad en France. Nous venons d'avoir l'information complète à ce sujet et vous la livrons.

    Les 6 premiers mois, seuls les APR et certaines grandes enseignes sélectionnées comme la FNAC pourront le vendre si et seulement s'ils ont fait former par Apple leur personnel à ce commerce. Ils devront être équipés de tables de démonstration sécurisées.
    Les grossistes n'auront le droit de les vendre qu'aux clients Revendeurs listés par Apple.
    Au bout de 6 mois, loi oblige, la distribution sera ouverte à tous.
    Apple a le droit de faire cette sélection parce que l'iPad est considéré comme un produit innovant demandant de l'expertise (sic) pour le vendre (dixit Apple)
    Notez qu'Apple est encore un peu dans le flou sur le marché potentiel de ce produit et la manière de le mettre en avant. Ils comptent sur les expériences qu'ils tireront de ces 6 mois de vente pour ensuite pouvoir modifier ou pas leur manière de faire. Ils semblent un peu moins sûrs de leur succès à moyen terme que certains analystes.

    Donc un centre de maintenance agréé comme nous avec 15 ans d'expérience Mac on ne peux pas le vendre car on est pas formé hum hum

    Merci Steeve et compagnie,
    Sans maitrise, la puissance n'est rien !

  14. #44
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    Re*: Re*: Petite veille d'informations

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Oui ben attention avant de faire la mise à jour (10.6.3) !
    J'ai fait cette mise à jour hier et me suis aperçu ce matin qu'elle dégageait des drivers jugés obsolètes, comme celui de Wacom, ce qui fait que ma Cintiq était reconnue comme un écran VGA (avec possibilité de travailler avec mais impossible à calibrer).
    J'ai donc lancé une restauration du système précédent 10.5.2 via Time Machine qui avait l'air ok, jusqu'à ce que je reboote et là, plus de démarrage...

    Bref, je suis en train de me cogner une clean réinstall à partir du dvd Snow Leopard, youpi pour l'aprèm foutue. :poucebas:
    Oups j'ai bien fait de ne pas avoir fait la mise à jour. Il faut donc plutôt réinstaller les drivers que de restaurer ?
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  15. #45
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Petite veille d'informations

    Aucune idée de ce qu'il faut faire, peut-être vaut-il mieux installer la grosse combo de 784 Mo directement :
    http://support.apple.com/kb/DL1017?l...ewlocale=fr_FR

    Pour l'instant, je galère à essayer de rétablir les autorisations sur 4 DD qui ne veulent rien savoir...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  16. #46
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Petite veille d'informations

    Merci des précisions Gong et désolé de ta mésaventure...
    J'ai bien fait de rester en 10.6.2 apparement :?
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  17. #47
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Petite veille d'informations

    [No troll inside don't rue on your brancards]

    Putain, mais plus ça va, plus vous avez des sales problèmes de Crosftiens ma parole sur Mac...

    [/No troll inside don't rue on your brancards]
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  18. #48
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Petite veille d'informations

    Citation Envoyé par BerTiN03
    [No troll inside don't rue on your brancards]

    Putain, mais plus ça va, plus vous avez des sales problèmes de Crosftiens ma parole sur Mac...

    [/No troll inside don't rue on your brancards]
    Tout à fait d'accord, plutôt que de sortir des tablettes à la c** qui ne sont bonnes à rien, feraient mieux de se reconcentrer à faire de l'utile. Encore une petite année, et on va finir par voir débarquer les virus à la pelle. Ya plus que la stabilité qui est encore au rendez-vous, mais pour combien de temps. Il peut parler de Adobe le père Jobs, ça camelote vaut guère meiux parfois ! :evil:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Petite veille d'informations

    Finalement je suis revenu sur 10.6.2 en attendant un rectificatif d'Apple ou une m-à-j du driver Wacom.
    Sur Mac Bidouille j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu des soucis avec cette update 10.6.3.

    Par contre malgré l'énervement du à la perte de temps, je suis épaté par la restauration du système via Time machine qui permet de choisir la version du sys à réinstaller et récupère tous vos paramètres / applis installées, etc...
    C'est quand même hyper bien foutu, on perd une heure et demie au lieu d'une journée :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #50
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Hé ben dites donc... :o

    Navré pour les drivers de ta wacom, SAS Gong...
    Time machine : je ne connais pas, il va pourtant bien falloir que je me colle au problème, je n'aime pas ne pasavoir de backup de mes systèmes ou données.
    On peut utiliser n'importe quel DD externe pour configurer TM ?



    edit : j'avais écrit le contraire de ma pensée... ah la double négation et ses charmes cachés :mrgreen:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  21. #51
    Squatteur Avatar de Fiftyone
    Date d'inscription
    avril 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11
    Messages
    227

    Re*: Petite veille d'informations

    oui n'importe lequel, d'ailleurs : un disque dur externe + airport extreme = time capsule
    Sans maitrise, la puissance n'est rien !

  22. #52
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Petite veille d'informations

    même un DD interne dédié à ça fait l'affaire (c'est le cas chez moi) :wink:

    Time Machine m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois, sur des gros trucs (restauration système, récupération de 200 Go de données après backup sur DD externe qui a grillé) ou moins gros (récupération d'une version précédente d'un fichier), et la question d'investir dans un DD dédié à TM ne devrait pas se poser en regard de la sécurité que ça apporte.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #53
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Re*: Petite veille d'informations

    Citation Envoyé par Sir Gong
    même un DD interne dédié à ça fait l'affaire (c'est le cas chez moi) :wink:

    Time Machine m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois, sur des gros trucs (restauration système, récupération de 200 Go de données après backup sur DD externe qui a grillé) ou moins gros (récupération d'une version précédente d'un fichier), et la question d'investir dans un DD dédié à TM ne devrait pas se poser en regard de la sécurité que ça apporte.
    Ce sera un externe uniquement, Gong, je n'ai qu'un DD dans mon MBP (mais je vais essayer de faire ça en wifi via ma box adsl, pour ne pas trimbaler tout le temps le DD avec son câble en cas de besoin de TM)... parce que le prix de la Time Capsule est encore un tantinet source de douleurs rectales aiguës pour l'instant (et pour mon budget) :mrgreen:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  24. #54
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Petite veille d'informations

    Par contre, si tu prend un externe, je te conseille un firewire 800, car les volumes de données sont importants. De mon côté, j'ai quasiment 20 Go de backup toutes les semaines sur 4 disques qui vont direct sur un DD Silverdrive Quattro 1,5 To.
    Ca m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois. (la dernière était hier soir, après avoir écrasé un rendu vidéo de 8h et mis à la place un joli rendu OpenGL :mrgreen: :mrgreen
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  25. #55
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Petite veille d'informations

    Merci pour tes précisions dodox, je regarde ça dès que la paye est rentrée !

    NB. J'adore ton avatar pascal ! :mrgreen:
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet