Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: conseils paramètres de rendu pour animation (éclairage)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    2

    conseils paramètres de rendu pour animation (éclairage)


    Bonjour,

    Utilisateur chevronné en After Effects, j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de cinema 4D,
    A l'occasion d'un projet professionnel d'animation réclamant de la 3D.

    Rien de compliqué en terme de modélisation puisqu'il s'agit de cubes,
    par contre le texturage est en verre et l'aspect doit être hyper-réaliste, pas du tout cartoon.
    J'ai donc un cube texturé en verre (avec transparence, reflexion, fresnel etc...) et 3 lumières autour, fond noir, pas d'ombres.

    tant que je suis dans l'interface C4D, l'aspect est bon, pas de pb,
    mais quand je lance le rendu (1920x1080, image par image, tiff +alpha) la diffusion de la lumière sur le cube se retrouve toute crantelée, le dégradé est très moche (attention je ne parle pas de l'anti-aliasing, qui est en au mieux), et ça donne l'impression d'une image pauvre, très compressée en résolution, ce qui n'est pas le cas. les contours du cube sont bien lisses, c'est le dégradé de lumière
    qui est sectionné en plusieurs "tranches", pas du tout progressif.

    Merci d'avance pour votre aide, c'est très urgent, je dois rendre le projet la semaine prochaine !!!



    ps : Par ailleurs qqun peut-il m'expliquer brièvement ce qu'est le MIP et le AA ?



  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    2

    Re*: conseils paramètres de rendu pour animation (éclairage)


    Après lecture de differenst sujets, je crois que le phénomène dont je parle s'appelle le "banding"
    (=dégradé sectionné en tranches au lieu d'être lisse).

    Si ça peut aider à la compréhension de mon pb...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: conseils paramètres de rendu pour animation (éclairage)

    Pour ton effet de banding, j'ai jamais eu ce genre de problême, peut-être en augmentant le nombre de rayons dans tes préférences de scène - onglet Options ?
    As-tu un fichier à partager pour voir si le phénomène se reproduit ?
    Pour MIP, c'est un échantillonnage d'image qui a tendance a légèrement flouter les bitmaps, ce qui peut-être utile pour éviter certain effets de scintillement sur des bitmaps un peut-trop "contrastées" sur des lignes d'arètes et générer du scintillement. Je passe souvent en SAT mes JPG qui possèdent de bonnes résolutions pour plus de piqué et de brillance. Pour AA c'est Anti Aliasing, non ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet