Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mograph 2

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    53

    Mograph 2

    Bonjour à tous

    j'ai un petit souci que je ne comprends pas

    J'utilise Mograph 2 et l'outil fracture ansi que les dynamics de mograph pour envoyer une balle vers une vitre, celle ci doit s'exploser quand la balle la percute

    J'ai donc coupé un cube en plusieurs morceaux avec l'outil couteau et ... quand je lance mon anim c'est tout mon cube qui part et il reste entier.

    Je refais la meme manip mais en ayant coupé mon cube cette fois ci avec le plug in destruction et la... TA TA ca marche !!

    Que fait l'outil destruction de plus que l'outil couteau de C4D, comment faire pour arriver au meme resultat mais en ayant coupé mon cube avec l'outil couteau de C4D ?

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    53

    Re*: Mograph 2

    Ok j'ai compris ce qu'il se passe, le plugin destruction quand il est appliqué explose le cube en plusieurs objets independants, ce qui permet à mograph de comprendre comment exploser mon cube en plusieurs petits morceaux,

    comment faire la meme chose avec l'outil couteau, qui reste quand meme bcp plus precis pour decouper un objet, et aussi qui donne un maillage bcp plus propre que Destruction ?

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    53

    Re*: Mograph 2

    Rebonjour à vous tous,

    je vois que je n'ai pas beaucoup de reussite avec mon post... :lol: :lol:

    Alors, peut etre que quelqu'un pourra m'aider si je precise ma question

    Existe t'il un plug qui fracturerait mon objet de manière procédural en fonction de l'impact.

    Je sais qu'il existe ce tres bon plugin sur 3DS qui s'appelle RAYFIRE

    voila si quelqu'un sait...

    merci beaucoup

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Mograph 2

    Citation Envoyé par nolt
    Ok j'ai compris ce qu'il se passe, le plugin destruction quand il est appliqué explose le cube en plusieurs objets independants, ce qui permet à mograph de comprendre comment exploser mon cube en plusieurs petits morceaux,

    comment faire la meme chose avec l'outil couteau, qui reste quand meme bcp plus precis pour decouper un objet, et aussi qui donne un maillage bcp plus propre que Destruction ?
    Fais tes découpes et vas dans le menu "Structure>Edit SPline>Explode Segments".
    Je sais que cela fait référence aux splines, mais cette commande s'applique aussi à un objet polygônal.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet