Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Un logo en or

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Un logo en or

    Toi qui trime matin et soir pour arriver à te sortir un smic amélioré, tu es un gros nul. Quand je pense qu'avec un seul logo tu aurais pu arrêté de bosser pendant 5 ans, la meilleure chose qu'il te reste à faire est de revendre ton matériel et effectuer un retour à la terre, ça rapporte tout autant que ton job actuel.
    Un peu plus de 57000 euros pour ce joyau du graphisme made in france...
    Miniatures attachées Miniatures attachées drapo.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Un logo en or

    mwé... moi aussi je me fait des thunes sur le dos de l'état. Ptet pas autant non plus mais bon. Je crache pas sur les gens plus malin que moi.

  3. #3
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Un logo en or

    57000 euros, c'est là qu'on voit que les graphistes touchent vraiment une misère.
    Le plombier il est parti avec 250 000 euros. :mrgreen:
    SMC fan.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re*: Un logo en or

    A ce tarif là, ce n'est pas le plus malin, c'est le plus malhonnête mais c'est un jugement moral, la position de Base est parfaitement défendable.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par base80
    mwé... moi aussi je me fait des thunes sur le dos de l'état. Ptet pas autant non plus mais bon. Je crache pas sur les gens plus malin que moi.
    Eh bien. C'est beau comme tout. tu sais que c'est les impôts du peuple l'argent de l'état?. Je paye des impots pour que que (en théorie) le peuple puisse bénéficier d'acquis sociaux, pas pour que des petits escroc se gavent. Je te comprend vraiment pas parfois. Comme déjà dis une fois, on ne vis pas sur la même planète.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Un logo en or

    Pareil, ça me fout la gerbe...
    On dirait que les crises ne servent à rien, continuons à essayer d'entuber le voisin !

    :puke:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Un logo en or

    Ce genres de sujet sont souvent très mal présenté dans la presse.
    Souvent on dit que le "logo" coute xx euro, mais en réalité c'est une campagne entière qui a couté ça. C'est récurent.
    Recherche les mots "Cost" et Logo ur google et t'en verras d'autres.
    Les couts totals d'une campagne sont souvent très élevées mais comprennent bien plus qu'un logo.
    C'est un peux naïf de penser qu'une boite puisse gagner ca sur un taf aussi petit.

    Perso j'ai beaucoup bossé en urbanisme (donc pour les pouvoirs publics) avec des honoraires de plus que 100.000 euro pour un "rendu", qui en réalité est une élaboration de plans qui dure plusieurs années. Si par contre on ne vois que le taf final, oui ça semble très cher.

    S'énerver sur ce genres de trucs avec si peux d'information c'est de l'intox et de la démagogie. Personne n'as jamais eu une somme pareille pour seulement un logo, du moins pas dans le monde du graphisme, on le sais très bien que ça gagne pas autant.

    Et il y a des couts de l'état bien plus importants que ceux si qui sont bien plus dégeu et malhonnête.

  8. #8
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par base80

    Et il y a des couts de l'état bien plus importants que ceux si qui sont bien plus dégeu et malhonnête.
    oui ! pour rester dans le graphisme... on peut parler de la charte graphique de l'ANPE qui a été changée il y a quelques années, qui a coûté, je crois, 5 millions d'€ ( déjà pourquoi ?) et qui ne sert plus a rien parce que maintenant c'est le Pôle Emploi... :?

    Je suis entièrement d'accord avec toi base80, il doit y avoir toute l'étude dans le prix... enfin espérons ! :roll:

    édit : après recherche le nouveau logo ANPE était de 2003, alors que précédent tenait encore la route depuis 1974... le coût a été de 2.4 millions... (pas 5 ! )
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par base80
    Ce genres de sujet sont souvent très mal présenté dans la presse.
    Souvent on dit que le "logo" coute xx euro, mais en réalité c'est une campagne entière qui a couté ça. C'est récurent.
    Recherche les mots "Cost" et Logo ur google et t'en verras d'autres.
    Les couts totals d'une campagne sont souvent très élevées mais comprennent bien plus qu'un logo.
    C'est un peux naïf de penser qu'une boite puisse gagner ca sur un taf aussi petit.

    Perso j'ai beaucoup bossé en urbanisme (donc pour les pouvoirs publics) avec des honoraires de plus que 100.000 euro pour un "rendu", qui en réalité est une élaboration de plans qui dure plusieurs années. Si par contre on ne vois que le taf final, oui ça semble très cher.

    S'énerver sur ce genres de trucs avec si peux d'information c'est de l'intox et de la démagogie. Personne n'as jamais eu une somme pareille pour seulement un logo, du moins pas dans le monde du graphisme, on le sais très bien que ça gagne pas autant.

    Et il y a des couts de l'état bien plus importants que ceux si qui sont bien plus dégeu et malhonnête.
    permets moi de te dire que soit tu es très naif, soit tu ne crois pas une seule seconde ce que tu dis. Les exemples de ceux de lenogre sont légions et il est évident que c'est de l'attribution de marché par copinage. Et cela n'enlève rien à ce que tu as dis dans ton premier post que j'ai cité. Et les 5 millions d'euros cité par teutch sont flagrant (cela a fait la une il y a quelques années). Faut arrêter de prendre les gens pour des potirons. Peut-être que chez toi en Hollande, c'est différent. Ici, c'est comme ça. Quand à savoir si il y a des choses plus malhonnete, oui bien sur. Est ce une raison pour en profiter? pas dans ma conception des choses en tout cas.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Re*: Un logo en or



    en plus il y avait eu un procès pour plagiat de la part de la boite italienne… :mrgreen:

    De toutes façons, ce n'est pas le prix qui est en cause, mais l'inanité de ces logos rapportée au coût pour la collectivité.
    Si "l'objet" tenait la route, le prix ne serait sans doute pas remis en cause, et personne n'en parlerait.
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  11. #11
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Re*: Re*: Un logo en or

    et il est évident que c'est de l'attribution de marché par copinage
    Ca par contre c'est dégeulasse.
    Et oui nikolas c'est un peux diffèrent chez nous, plus petit, plus proche on est tous un peux, de près ou de loin, relié au pouvoirs publics. Surtout dans le métier d'architecture ou d'urbanisme c'est souvent avec eux qu'on bosse.
    Et il y a parfois des bureaux "favoris" mais rarement du copinage répétitif. Chacun a droit a sa part du gâteau. Ici on pourrais leur en vouloir de parfois prendre des risques sur des bureaux très jeunes sans beaucoup d'expérience.

  12. #12

    Re*: Un logo en or

    Le plus "marrant" dans cette histoire étant que le cahier des charges demandait de suggérer l'Europe et la France sans représenter leurs drapeaux
    http://docs.google.com/View?id=dgxn2pxk_115kcvmhhg4

    Maitre Eolas a fait un très bon billet sur la chose
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: Re*: Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par base80
    Chacun a droit a sa part du gâteau. Ici on pourrais leur en vouloir de parfois prendre des risques sur des bureaux très jeunes sans beaucoup d'expérience.
    Oui donc déjà sur ces deux points, rien à voir avec ce qui se passe ici....
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  14. #14

    Re*: Un logo en or

    Merci Philippe Starck !

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Un logo en or

    surtout que ce fumiste de starck est visiblement allez chercher loin son inspiration à 57 000 euros (vus sur le site de maitre Eolas:
    http://www.elysee.fr/templates/defau...president2.jpg

    tu vois Base, ici, c'est comme ça que ça se passe...
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: Un logo en or

    Pas mieu... :roll:



    Ce dernier, dessiné par Wolff Olins, a été dévoilé le 4 juin 2007 et a coûté 400 000 livres (soit environ 590 000 euros)
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

  17. #17
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369

    Re*: Un logo en or

    Merci pour les liens !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #18
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Un logo en or

    Kam c'est le pire logo imaginable (et cher aussi)
    La population de Londres avais envoyé une alternative superbe, qui a ensuite ete refusée

    LONDON - 2012DON

  19. #19
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Un logo en or

    Kamendola, c'est un des logos les plus moches qu'il met été donné de voir :shock:, peut-être même LE plus moche.
    Je sais, il ne faut pas dire que c'est moche, mais que je n'aime pas , mais quant même... c'est moche !! :puke:

    En revanche, celui qui n'a pas été pris était sublime.. comme quoi, les goûts et les couleurs...
    Delanoé (façon Guignols) a donc raison... :mrgreen:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  20. #20

    Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par Teutch
    Kamendola, c'est un des logos les plus moches qu'il met été donné de voir :shock:, peut-être même LE plus moche.
    Je sais, il ne faut pas dire que c'est moche, mais que je n'aime pas , mais quant même... c'est moche !! :puke:
    Si il n'était que moche... :?

  21. #21
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: Un logo en or

    La frenchcinema4d n'a pas de logo non? si on me pais autant je veux bien en trouver un... :nono:
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu&#039;un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  22. #22
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Un logo en or

    Et oui, vive le copinage. :?

    Et ça l'est dans tous les corps d'états, malheureusement!

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  23. #23
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Un logo en or

    Le Point en parle ici, et l'on se rend compte que finalement ce logo n'est qu'une goutte dans l'océan...

    http://www.lepoint.fr/actualites-pol...r/917/0/389781

    Mais bon, après on peut plus en parler, ça devient de la politique :wink:

  24. #24
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re*: Un logo en or

    Etrange le logo de Londre 2012, je croyais que la charte olympique n'autorisait pas la modification du logo olympique... Entre autre sur ses couleurs... Encore un qui lit pas le cahier des charges?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  25. #25
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Re*: Un logo en or

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Encore un qui lit pas le cahier des charges?
    trop dur, lire ou faire des conneries, il faut choisir :mrgreen:

  26. #26
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Un logo en or

    Complètement mega-giga d accord avec Nikolas. :evil:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet