Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Espace urbain / Place publique

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Espace urbain / Place publique

    Bonjour à tous! Pour cet aprem j'ai 4 pers à faire (donc charette!!! :o), la mod est sur c4d et la végétation sera sur photoshop... J'aimerai avoir un éclairage plus réaliste que celui que j'ai actuellement, j'ai fais plein de tests mais je n'y arrive pas... J'ai utiliser le set de PP des modèles du site mais ça ne rend pas ce que je voudrai. Donc j'ai modifié un peu le set, j'ai baisser l'intensité de la lumière du soleil à 50% et les groupes d'éclairage lumière chaude/lumière froide. Mais ça ne rend pas ce que je veux!!! Est-ce que je dois utiliser la GI ou pas? Une âme charitable pourrait me proposer des réglages de lumière ou de GI? (j'ai jeter un coup d'oeil au sujet de SHTL, waouh, mais comment l'appliquer à mon travail???). Merci à vous tous! :poucehaut:

    ps:les textures viendront après, ce sera un sol béton clair pour les côtés, béton foncé pour le centre.

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Testrendu1.jpg[/img]

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Testrendu2.jpg[/img]

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Espace urbain / Place publique

    J'ai oublié de vous expliquer un peu le projet. L'espace central est une large allée piétonne, les formes géométriques au sol seront des fosses de plantations. Sur le côté gauche, des espaces engazonnés. Sur la droite, un large parvis béton d'entrée de bâtiment.

  3. #3
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Espace urbain / Place publique

    si c'est en exterieur, un ciel avec le soleil activé, apres restera plus qu'a tripatouiller dans les parametres pour arriver a un resultat
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  4. #4
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Salut,

    Si tu as la V11 ou 11.5 utilise l'IG en mode IR image fixe avec les réglage du cache d'irradience au minimum tu auras déjà une très bonne base couplée à un ciel (objet/créer le ciel). Là tu fais mumuse avec les paramètres des onglets date, ciel et soleil. et avec ça tu as de quoi faire ...
    Vu la mod que tu as faite, les images ne peuvent qu'être sympa...
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  5. #5
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Espace urbain / Place publique

    +1

    Mais si c'est la charrette de la mort qui tue, faudra peut-être oublier la GI et repartir su set de PP en teintant un peu les lumières (je ne me souviens plus de son fonctionnement)

    Pour aller très vite, calcule en 32b, ça te laissera aussi un peu plus de marge pour calibrer plus finement l'ambiance sur photoshop (tons foncés/clairs, expo.....)

    Ca a l'air interessant sinon :odile:

  6. #6
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Evidemment le rendu dépendra de ta machine et de la taille des images.
    Perso j'arrive à avoir des images d'archi en 15/20 mns sans aucun artefact, avec juste un ciel pour l'éclairage en aumentant les 2 paramètres gamma et intensité secondaire dans l'onglet général de l'IG.Ca permet de rester à 1 ou 2 maxi en profondeur de dif et la qualité (réalisme) des images n'en souffre pas tout en gardant des temps de rendu super court.

    De toute manière en archi je n'utilise plus que de l'IG depuis la V11, c'est la différence est trop importante et les archis sont très sensibles au réalisme.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Merci pour vos réponses rapides! J'ai la R10, je bidouille les paramètres de rendus et d'éclairage (j'y connais pas grand chose, ya pleins de paramètres, je sais pas lesquels changer!!!) Faudrait peut-être que je fasse une formation ou m'achète un dvd d'apprentissage pour les rendus!!! Pour le moment, je vais me débrouiller avec le peu que je sache. Et c'est peu!!! :grin:
    Vous connaissez quelqu'un sur bordeaux qui fasse des formations?

    Les images sont en 2500x1406 en HDTV, jpeg, impression 300 et anti-aliasing Au mieux.

  8. #8
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Avec la V10 laisse tomber la GI j'aitais à 2 doigts de passer à Vray jusqu'à ce que la V11 arrive.
    Ray tracing+ occlusion ambiente.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Espace urbain / Place publique

    en meme temps si il fait la vegetation sous photoshop la scene devrait pas etre trop rude a calculer non,
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Espace urbain / Place publique

    J'ai utilisé les paramètres de rendus de SHTL pour la GI et pour une image en 2500x1406 avec occlusion ambiente, 10mn de rendu, correct? Euh, sinon ld, le Ray tracing c'est quoi? :oops:

    Voilà ce que ça donne:

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Testrendu4small.jpg[/img]

  11. #11
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Ray tracing=rendu sans GI

  12. #12
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Salut Ben,

    Content de te voir ici !

    Beau projet !

    Je sais que tu es charrette mais quand tu auras le temps tu pourra jeter un oeil à cet excellent tutoriel qui commence à dater, mais qui explique bien le principe de simulation de la radiosité : http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php...ls&article=403.

    Mais sinon ta dernière image commence a être correcte, il faudra voir les temps de rendu une fois texturé.

    Bon courage !

  13. #13
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Content de vous voir aussi!!!
    Merci pour le lien, je vais me plonger dedans ce week end!
    Voici le premier rendu, 1ère image, le rendu brut avec c4d, 2ème image, insertion de la 3d dans la photo et travail sur photoshop.
    Perso, je trouve avoir passé trop de temps à modéliser pour le peu qu'on voit sur le rendu photoshop!!! :arg:

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_R1.jpg[/img]

    [img width=850 height=443]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Pers1COL.jpg[/img]

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224

    Re*: Espace urbain / Place publique

    Deuxième perspective

    [img width=850 height=478]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_R2b.jpg[/img]

    [img width=850 height=566]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Pers2COL.jpg[/img]

  15. #15
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Re*: Espace urbain / Place publique

    j'aime beaucoup la compo de ta première image, elle est bien équilibrée, et puis il y a quelque chose dans la lumière, c'est due je pense à la complémentaire rouge du feuillage. Ca mériterait d'être encore travaillé, mais c'est sympa. Par contre je suis pas fana de l'absence de tes façades à gauche des 2 images. Il me semble que tes volumes y gagneraient si elles étaient suggérées, quitte à les fondre dans le blanc, et puis cela rendrait tes images un peu moins dure.

    C'est juste un avis perso hein! La critique est toujours aisée. Mais bon puisque tu poste le résultat de ton travail... :wink:

    Pour la mod ne regrettes rien, si tu ne l'avais pas poussé à ce point tu ne te serais peut-être pas posé autant de question sur l'éclairage. Dis-toi bien que la prochaine fois tu mettras moins de temps. Et puis tu peux être appelé à refaire d'autres images pour le même projet et ta base, même si tu dois la modifier sera toujours valable, c'est un des principe de base de la 3D!
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  16. #16
    Patman
    Invité

    Re*: Espace urbain / Place publique


    Essaies de colorer les ombres d'un bleu léger, cela fera plus " lumière du jour ".

    :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet