Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Peau de serpent

  1. #1

    Peau de serpent

    Salut
    Voila je cherche a mettre du relief a l'intérieur de cette lettre ! J'ai une image avec des paternes d'hexagones et je souhaiterais qu'a l'intérieur de chaque formes il y est un relief avec un beau specular genre bulle. J'ai bien sur essaye avec le bump mais il pixelise et ce n'est pas tout a fait l'effet voulu !
    + d'info ou ca va ?
    merci




    @tomaheckel

  2. #2
    Patman
    Invité

    Re*: Peau de serpent



    Le mieux c'est de modéliser une bulle et dupliquer.

    courage :wip:


    sinon essaies avec des normal maps, ça peut le faire. ( jette un oeil sur le dernier wip de Rudy )




  3. #3
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Peau de serpent

    Hola RMax

    Sinon, applique un carrelage en hexagone dans le canal deplacement, ca le fait

    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  4. #4
    Patman
    Invité

    Re*: Peau de serpent


    A d'accord, j'avais pas bien lu. une extrusion bien sûr.


  5. #5
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Peau de serpent

    Mmmmh Pat, tu serais pas devenu un peu Rudy toi

    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re*: Peau de serpent

    Si tu veux faire un effet bulle. Tu coupes une sphère par un hexagone et tu dupliques, comme le disait Patman. Je pense que c'est le mieux.
    Age quod agis

  7. #7
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Peau de serpent

    Citation Envoyé par R-max
    Salut
    Voila je cherche a mettre du relief a l'intérieur de cette lettre ! J'ai une image avec des paternes d'hexagones et je souhaiterais qu'a l'intérieur de chaque formes il y est un relief avec un beau specular genre bulle. J'ai bien sur essaye avec le bump mais il pixelise et ce n'est pas tout a fait l'effet voulu !
    tu veux une specularité "genre" bulle, donc, en soit, pas de bulle réelle non? faut travailler la spec et l'éclairage pour que ca ressorte. Elle aura d'autant plus d'action si tu joues avec le bump et les normales, car ta surface est lisse et plane. Quel genre de relief veux-tu? uniquement la trame en nid d'abeilles? Ta texture laisse découvrir une répétition en bas. :wink:

  8. #8
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Peau de serpent

    Il faudrait effectivement un peu plus de précisions.

    Tu souhaites mettre du relief à l'intérieur de tes alvéoles si j'ai bien compris. Et un spéculaire plus marqué sur ce relief.
    Il faudrait savoir avant tout quel type de relief tu souhaites appliquer.

    Ce n'est pas pareil si c'est un léger relief de type bruit ou un truc style bas-relief.
    Tout dépend également si c'est pour une image fixe et que tu peux te permettre du déplacement sous polygonal avec AR etc ...

    Pour le bump qui pixellise c'est pareil, ça dépend de l'image que tu utilises pour le bump.
    SMC fan.

  9. #9

    Re*: Peau de serpent

    Les normales fonctionne pas mal et sont bcp plus rapide a calculer :-) merci
    Mais en effet l'effet bulles que je recherche est plus comme un nid d'abeille. Chaque hexagone légèrement gonfle pour attraper la specularité.
    @tomaheckel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet