Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: The Prisoner

  1. #1

    The Prisoner

    Bonsoir tout le monde,

    Je fais joujou actuellement avec le module Hair de C4D, et pour l’instant je ne suis pas encore très satisfait des poils de ce modèle, il faut surtout que je revois la propriété collision des cheveux dans les options, parce que là c’est du coiffage barbare.
    J’ai beau faire aussi des reflets en faux images HDRI dans les yeux et malheureusement l’image couvre les iris et les rendent un peu flous, malgré le réglage dans les paramètres, ou alors c’est la transparence qui me pose problème.
    Sinon pour le rendu…existe-il des matériaux C4D pour faire les Susbsurfaces de la tête humaine ? Merci d’avance. :odile:



    [img width=850 height=507]http://forum.zbrush.fr/index.php?action=dlattach;topic=5357.0;attach=1017 7;image[/img]


  2. #2

    Re*: The Prisoner

    Quelle ressemblance avec Jim Caviezel
    Le rendu pour les cheveux est très intéressant mais peut-être devrais-tu insister sur des éléments comme les sourcils ou les cils qui manquent en volume et réalisme :wink:

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    245

    Re*: The Prisoner

    :o :shock: :arg:

    heu modélisé sous c4d ou zbrush ? le rendu des cheveux est super bien, un petit bémol pour les sourcils, mais en tout cas ça claque sa mère sévère

  4. #4

    Re*: The Prisoner

    Oui , c'est ce que je disais à propos des poils, je commence à comprendre un peu le systeme de Hair, en tout cas je suis entrain de potasser la doc...merci pour les compliments :wink:
    Citation Envoyé par mr-mégot

    heu modélisé sous c4d ou ?
    C'est modélisé sous zbrush.


  5. #5

    Re*: The Prisoner

    j'ai fait un test de coloriage, et puis je vais refaire les cheveux et les cils qui ne me plaisent pas. ( donc pas de soluce pour les yeux ? :cry2: )


  6. #6

    Re*: The Prisoner

    Mise à jour,
    Spécial big up à xander :wink:


  7. #7

    Re*: The Prisoner

    :cry2: :cry2: :cry2:

    Rien de tres constructif mais je n'ai pas pu m'empecher de poster

    Keep it up frero :poucehaut:
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: The Prisoner

    Tres beau travail, même si je trouve qu'il a de grandes oreilles :poucehaut:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  9. #9

    Re : The Prisoner

    çà part vachement bien tout çà ! les sourcil sont très réussi, alors pour ce qui est du rendu hair faut être prudent, le rendu 2d ne réagis pas aux lights comme un rendu 3d normal, donc si tu peu sépare ton lighting / hair de celui qui gère le reste du personage, bien sur en gardant une cohérence entre les deux.

    Pour la peau jte conseil de mettre un peu de réflexion floutée dissipé par du freshnel, ensuite niveau SSS çà va dependre de plein de choses, echelle de ton objet, type d'ombre etc.. les options en elle même se résume surtout a l'absorption qui doit être assez faible pour pas voir a travers les objets etc...

  10. #10
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: The Prisoner

    J'avais pas vu ton sujet ici :oops:

    Pour le subsurface, j'utilise le plug vreel skin.
    Je n'ai jamais réussit à obtenir un truc qui me satisfasse avec celui de c4d (mais c'est moi qui suis mauvais)

    Pour les cheveux, je suis d'accord avec Wen-jr, tu peut avoir des lights spécifiques à ceux-ci.

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  11. #11

    Re*: The Prisoner

    J’ai séparé les lumières pour les cheveux et le reste mais j’ai toujours du mal avec les ombres et les spéculaires :coup:…le plug skin vreel ne marche pas non plus, c’est-à-dire que j’ai des modules manquants qu’y disent :cry2:, c’est donc du bricolage fait maison, m’enfin Wallà! Wallà!

    Merci pour vos compliments et vos conseils. :odile:


  12. #12
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: The Prisoner

    Le col fait un peu fin et raide, je trouve.

    J'aime bien le spéculaire de la peau. Il faudrait peu être baisser l'intensité de la lumière sur l'un des coté du visage.

    Peut être tricher aussi sous toshop pour ajouter de l'ombre au niveau du col.

    Pour le plug vreel skin, je sais pas pourquoi il te dit qu'il manque des modules§?

    En tous cas, ça avance bien :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #13
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: The Prisoner

    Ca commence à vraiment le faire Raguyarts ! :poucehaut:

    Mais il manque encore ce je ne sais quoi au niveau de la peau qui fait qu'on y croit pas...

    Je dis ça, mais je suis bien incapable du 1/10ème de tout ça !
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: The Prisoner

    Waa éh je le connais cet acteur! Jouai notament dans thin red line de Terrence Malik!

    Ça défourraille bie, beau taf de mod :poucehaut:
    Bon.
    Trop de spécu non? Tu peux pas peindre une map de spécu pour contrôler ça? Ou alors limite pas de spécu du tout, là cest encore trop manequin de plastique....
    T'es en quel model? Oren nayard déjà?
    Bah! l'enfer de faire un beau skin shader dans c4d.... :?

    Sur la version précédente c'était mieux je trouve. :oops: Ptet l'éclairage?

    Mais bon, sacré taf sinon :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15

    Re*: The Prisoner

    xander - Bon tant pis pour lui, maintenant je le fais saper chez Emmaüs. :mrgreen:
    Pour vreel, je ne comprends pas non plus..c'est la texture dans la luminance qui devient tout noir. :roll:

    BerTiN03 - je galère encore sur les réglages de rendu :coup:

    SHTL - ah! ça me rassure qu'on le reconnaît :wink:
    Voilà ce que j'ai réussi à faire de mieux pour les spéculaires, pas facile le shader peau de C4D :arg:
    Euh!...Oren nayard, Késako ?

    Merci à vous :poucehaut:



  16. #16

    Re*: The Prisoner

    Pouet pouet ! :odile:

    Mise à jour


  17. #17
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: The Prisoner

    :efface: :poucehaut:

    petit reserve sur le subsurface scattering quand meme, un peu too much sur les oreilles je trouve
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  18. #18

    Re*: The Prisoner

    Voilà! Disparu le subsurface scattering too much...et les couleurs z'aussi d'ailleurs :mrgreen:


  19. #19

    Re*: The Prisoner

    Hé ben dis-donc, superbe boulot ! :prie:
    Bon tu vas pas clôturer ce WIP sans nous faire un petit tuto sur… allez… au hasard… la barbe de 3 jours et le comment du comment des cheuveux :roll: :love:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  20. #20

    Re*: The Prisoner

    Citation Envoyé par laurent tolito
    Hé ben dis-donc, superbe boulot ! :prie:
    Bon tu vas pas clôturer ce WIP sans nous faire un petit tuto sur… allez… au hasard… la barbe de 3 jours et le comment du comment des cheuveux :roll: :love:
    Merci pour le compliment
    Oui, je ferais un tuto si je trouve le temps, ... juste une image qui illustre ma façon de faire les cheveux.



    Je suis dèjà parti sur des nouvelles aventures, notamment sur un cours métrage animation 3D cartoon.
    Je vois que tu es le créateur de "Kaptain Krash" ? ...Stephane "Steph3D" m'a montré la vidéo justement en référence pour mon projet avec cinéma 4D, et je suis un grand fan du film, j'ai bien aimé vos délires :poucehaut: ...

  21. #21

    Re*: The Prisoner

    Yo
    Si tu veux améliorer ça je dirais que les pores de la peau sont trop uniformes
    Les cils sont un peu bizarres et les yeux peut etre pas assez ouverts
    La specu un peu trop plate et uniforme aussi. Le front, le nez devraient briller plus je pense
    Au niveau de la couleur de la peau il faudrait se pencher du coté des zones froides et chaudes du visage. Souvent le tour des yeux est plus bleu, le menton plus jaune, le nez et les joues plus roses.

    My 2 cents ;-)
    Good luck!
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  22. #22

    Re*: Re*: The Prisoner

    Citation Envoyé par raguyarts
    Je suis dèjà parti sur des nouvelles aventures, notamment sur un cours métrage animation 3D cartoon.
    Hé ben ça promet ! :prie: :poucehaut:
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  23. #23

    Re*: The Prisoner

    Bohémond - Je prends les 2 cents, disons que je suis plus ou moins conscient de ces remarques, mais je suis un peu frustré avec les shaders skin réalistes de C4D, plutôt idéal pour faire des cartoons…j’y reviendrais sûrement mais peut-être dans un autre soft pour utiliser mental ray...Merci

    laurent tolito - © C’est parti les rikikis !! :mrgreen:

  24. #24
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: The Prisoner

    Je poste pour suivre ton travail très captivant :prie:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  25. #25
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Re*: The Prisoner

    Citation Envoyé par raguyarts
    Bohémond - Je prends les 2 cents, disons que je suis plus ou moins conscient de ces remarques, mais je suis un peu frustré avec les shaders skin réalistes de C4D, plutôt idéal pour faire des cartoons…j’y reviendrais sûrement mais peut-être dans un autre soft pour utiliser mental ray...Merci

    laurent tolito - © C’est parti les rikikis !! :mrgreen:
    Au fait, mental ray est dispo pour houdini (la version free).
    Faut que je m'installe la version à 99 dollars tiens.

    Edit: arrff, je crois qu'il n'y a pas mental ray dans houdini apprentice :cry:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  26. #26

    Re*: The Prisoner

    Rudy - Merci

    xander - Ah bah, tant pis! on va attendre mental ray pour C4D :mrgreen:

    J'ai fait un test avec une vrai texture humaine...étrange comme c'est bizarre, il me semble qu'il ne ressemble plus du tout au personnage ( peut-être à cause des sourcilles ) :o




  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: The Prisoner

    Citation Envoyé par raguyarts
    ...étrange comme c'est bizarre, il me semble qu'il ne ressemble plus du tout au personnage ( peut-être à cause des sourcilles ) :o
    ...
    Haha ouai c'est marrant en effet! Bizarre... Ptet les sourcils en effet...
    Ptet trop rose, trop british aussi haha? Ça fait tro marqué les zones pâles contrastant avec les zones plus rouge etc, ce que donne la peau quand on se les pêles de froid.... Ça fait peau de roux aussi....
    Pis bon, avec les yeux on devrait le retrouver encore un peu plus, et enfin les cheveux aussi devraient aider à le retrouver.

    En tout cas ça va t'apporter un niveau de réalisme supplémentaire c'est certain :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #28

    Re*: The Prisoner

    Nettement mieux! :love:
    Les sourcils manquent un peu de relief et me paraissent trop bas aussi
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  29. #29
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: The Prisoner

    E n tout cas, tu gagne vraiment plus en réalisme :poucehaut:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  30. #30
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: The Prisoner

    Citation Envoyé par Patman

    .....Un prisonnier qui met du rose à lèvres, hum......

    Mais non, tu sais bien ...après avoir ramassé la savonnette dans les douches...hum ok

    Concernant la peau, peut être un peu trop rosé tout ça mais avec quelques essais, tu y verra mieux.

    Ce qui me gène vraiment est l'espèce de pincement, de chaque côté des lèvres, un poil trop marqué ou trop net.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet