Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Gestion des documents sur plusieurs ordi.

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Gestion des documents sur plusieurs ordi.

    N'cha,

    Voilà, j'ai une petite question d'ordre pratique.
    Je sais qu'un certains nombre d'entre vous bosse sur plusieurs ordi. Comment faites vous pour gérer vos bibliothèques de textures, d'objets, etc … Mais aussi vos documents en général.
    Utilisez vous un serveur? Si oui, travaillez-vous en réseau ou sert-il juste de stockage où vous récupérez le fichier dont vous avez besoin pour bosser?
    Je vous pose cette question, car pour l'instant, j'ai les bibliothèques dupliquées sur chaque ordi. Et ça commence à être un peu fastidieux à gérer.

    Merci d'avance pour vos réponses
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Gestion des documents sur plusieurs ordi.

    Salut ashurao


    on bosse avec un server ici, les projets sont dessus, chacun avec son dossier tex.... on bosse directement sur ce server donc en reseau, pas d'enregistrements sauvages sur nos propres ordis.

    donc un seul fichier, forcement a jour.... reste d'etre sur que personne n'est en train de bosser sur le meme fichier en meme temps. (ça arrive quand l'un bosse sur la 3D du lieu et l'autre sur celle de la sceno.... question d'organisation.

    J'espere que ta question était bien là dessus. :odile:

    cimneth
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re*: Gestion des documents sur plusieurs ordi.

    Oui Cimneth, ta réponse colle au sujet :nono: Merci. Cependant, pour les textures, je me demandais si, au lieu de les attacher dans un dossier tex pour chaque projet, il n'était aussi pratique de tout laisser sur un serveur, où C4D irais les chercher?
    Mais peut-être que les temps d'accès serait trop long.
    Par contre, quand j'ai fait allusion à un serveur, j'aurais peut-être dû élargir un peu ma question. Y en a-t-il parmi vous qui utilise un disque dur réseau, ou qui ont branché un disque USB sur une box. Cette solution est-elle confortable
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Dépendant Avatar de cimneth
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    OS X
    Messages
    458

    Re*: Re*: Gestion des documents sur plusieurs ordi.

    Citation Envoyé par ashurao
    Oui Cimneth, ta réponse colle au sujet :nono: Merci. Cependant, pour les textures, je me demandais si, au lieu de les attacher dans un dossier tex pour chaque projet, il n'était aussi pratique de tout laisser sur un serveur, où C4D irais les chercher?
    Mais peut-être que les temps d'accès serait trop long.
    mum peut etre que ça allongerai les temps de rendu mais de combien? aucune idée, par contre je te dis pas la taille du dossier tex oO
    je sais pas vous mais certains projets peuvent atteindre des tailles allussinantes...au hasard: un projet avec genre 53 videos dedans...7Go de dossier tex...tu imagine en 2 ans la taille d'un tel dossier? et pour t'y retrouver bonjour... (les gens du chan son priés de ne pas confirmer que l'hypothetique projet à 53 videos existe vraiment, merci)

    apres y'a le jeu des X-ref...ça existe pour les materiaux...donc tu dois pouvoir les avoir dans un seul fichier et les utiliser ailleur en X-ref mat ...
    Si tu y arrive, tiens moi au courant, perso la seule fois ou on a essayé ça nous a foutu un boxon monstre et on a du tout restaurer :?

    bon courage m'sieur
    Sale bête, d'ailleurs mac ou pc cimneth vous plante votre ordi gratis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet