Boutique Cinema 4D
Page 13 sur 20 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 586

Discussion: Mes escargots !

  1. #361
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Je crois que tu vas en baver !
    J'ai pas la moindre idée.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #362
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    C'est béte tu es en R9..... avec la R13 et le collision deformer tu aurais pu faire ça nickel
    Tu as un tuto dans les news sur le tracer si je ne m'abuse, pariah studio je crois

  3. #363
    Bon… je n'arrive pas à trouver l'inspiration pour mes décors…
    Alors en attendant, j'ai mis le site internet à jouer et corrigé les bugs sur Firefox (merci Aurety !!!)

    J'ai restructuré les images et également commencé à remplir la section goodies, avec des fonds d'écran de nouveaux personnages.
    Ils ne font pas partie du scénario, mais c'est un petit délire pour les geeks, que je compte décliner à toutes les sauces :

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #364
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Punaise quelle créativité!!! Captain America en escargot

    Pour les décors, on a le même soucis, un manque d'inspiration
    un régal ce post

  5. #365
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    héhé, super Tolito, faites comme moi pour les décors, que de la pierre Ca me fait penser qu'il faut que j'arrête de me (re-)former sur ZBrush et UVlayout sinon je vais savoir faire plein de choses sans les faire.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #366
    Pour les décors je trouvais ton parti pris de départ ( compositing dans un décor réel ) plutôt intéressant ,
    un peu dans l'esprit de la série "Minuscule" sur les insectes, quitte à rajouter dans le décor réel des éléments en maquette.

    C'est vrai que souvent les décors représentent un gros boulot ( et plombent les temps de rendus ),
    je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le coeur de l'action et l'animation des personnages.
    <br />Teddy's Trophy

  7. #367
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019
    Pour ton histoire de mucus, pourquoi n'utilises tu pas des particules (même pas TP mais l'émetteur simple qu'on oublie très souvent mais qui dispose de pas mal d'outils rapide à mettre en place et efficaces). Tu utilises ça avec un metaballs et tu peux disposer de tous les outils permettant d'interagir avec ces particules.. friction pour laisser des particules sur place.. déviation, gravité etc..
    Pour "écraser" ton mucus au sol ou affiner la formes un peu blob des metabalss, tu peux le mettres dans différents déformateurs genre déformation libre ou le déformateur fusion, tu peux utiliser le déplaceur (je ne sais plus i il était présent en R9) avec un bruit déformant pour affiner les détails de la forme, etc etc...

    Pour les décors, par rapport à ce que j'ai vu en page 10 du post, je crois que tu n'es pas à la bonne échelle déjà, je veux dire par là que tu as choisi d'avoir des personnages qui sont très petits, et voir une paysage tel que nous, à notre taille nous le voyons n'est a mon avis pas la bonne solution. Le film Mille et une pattes pourrait être une source d'inspiration.
    A cette échelle, on ne voit pas une pelouse comme une pelouse mais comme une vraie forêt vierge, une pierre peut être une montagne et une bouteille de coca vide et écrasée peut être un vaisseau d'invasion extra terrestre ayant transporté une armée d'envahisseur !

    voilà.. c'était juste une ch'tite intervention pour dire qu'ils sont vachement sympa tes gastéropodes !
    Ogier

  8. #368
    Oui c'est vrai Ogier, tu as raison !
    En regardant les ébauches de décors que j'ai faits, c'est vrai que le proportions ne sont pas justes... Bonne idée je vais me rematter 1001 pattes
    Fred, quand j'avais commencé à filmer en décors réels, je n'avais qu'un synopsis en tête. Mais depuis j'ai fini le scénario complet... Et plus rien de correspond avec mon idée de départ en plus, ici, en Lorraine, le soleil est en option, c'est donc pas facile à filmer.

    Mais je vais laisser mijoter un peu et en attendant je vais créer de nouveaux personnages
    Merci pour vos conseils et avis !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  9. #369
    Ha ! ben me voilà de retour après une loooongue pause-café
    Ceci dit, j'ai quand-même eu le temps d'envoyer mon scénario de long-métrage aux maisons de production (qui vivra verra…)

    Comme dit précédemment j'étais en mal d'inspiration pour les décors et je me suis rendu compte que même faire une bande annonce en vidéo ça allait être hypeeeeer long
    Alors du coup j'ai réfléchi (ça m'arrive) et j'ai décide d'adapter l'histoire en bouquin pour enfants (vous savez comme les Disney / Pixar avec des illustrations qui remplissent la page et 3 mots écrits gros comme dans Oui-Oui…)

    Je voulais donc me lancer dans le livre numérique au format ePub et j'ai donc cherché à droite, à gauche et parfois au milieu… et… tadam ! Apple débarque avec iBook Author ! Damned ! Un soft Apple hyper simple à utiliser (pléonasme) et que l'on peut agrémenter de modules HTML5…
    Il ne m'en fallait pas plus pour reprendre mes escargots

    C'est reparti comme en 40 : je vous propose donc de me suivre dans ce WIP où j'essaierai de détailler la création d'un eBook avec C4D, iBook Author et Hype (pour le HTML5)… le tout pour iPad !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  10. #370
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Super nouvelle Laurent, c est génial pour toi et tes escargots, dont je suis un fan inconditionnel (il n y aura pas que les enfants qui les liront lol) et je m'installe pour la suite qui promet intéressante et exaltante

  11. #371
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    En vlati une bonne nouvelle, ton retour !

    Ton histoire de eBook m'interpelle quelque part au niveau du vécu... oups, je m'égare. En fait, ton idée est super bonne, moi-même j'avais imaginé transformer mon projet avec mon Zoël en une BD, bien plus rapide à mettre en place, et ça évite surtout les animations approximatives.
    Mais je n'en suis pas là !

    Seulement, toi, tu parles de livre pour enfants (gros caractères, images pleine page...), donc pour les tous petits ? Seulement quand je vois le design de tes personnages (les Zombrics entre autres), de ton univers, le second degré omniprésent..., il me semble que le public visé est plus grand, je me trompe ? Je ne sais pas si le format que tu souhaites faire est réellement adapté au public ou si ton projet est réellement adapté à ce format... Je me trompe peut-être, hein ?

    Bon, en tout cas, je reste fidèle au poste, je reprends ma chaise pour suivre les baveuses aventures de tes escargots.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #372
    @ Teutch : voici un exemple de ce que je veux faire :
    http://mes-occasions.com/images/4943...ey-440x320.jpg

    L'idée m'est venue en voyant mes gosses lire "Là-Haut" et "Toy Story" dans ce format.
    Pour résumer, ces livres contiennent "en gros" l'histoire du film : en fait c'est le synopsis qui est écrit dedans !
    Par exemple, dans "Là-haut", quand il est sur le point de se faire expulser de la maison, il n'y a pas toute la scène avec les huissiers… il est dit qu'il veut prendre le large et s'enfuir pour réaliser son rêve (ou un truc dans le style…)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  13. #373
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    c'est vrai qu'il y a de quoi faire avec tes escargots, même en bd.

    concernant ibook author, je viens de lire ça :

    A noter qu’iBooks2 et iBooks Author sont à ce jour réservées au seul marché américain.
    T'as eu l'occasion de tester iBooks Author ?

  14. #374
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    enfin du nouveau miam ^^ sympa l'éscargot captain america ! j'verrais bien un escargot iron man....^^

  15. #375
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    C'est toujours un régal de passer dans le coin! Pour le décor, pourquoi ne pas faire du vectoriel ( illutrator) hyper pétillant? genre une photo de Newyork vectorisée et tout et tout?
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  16. #376
    User4D : Je teste en ce moment iBooks Author… Bon le soft a des limites c'est sûr, mais c'est très agréable de bosser dessus !
    Par contre, je ne trouve pas comment lancer une animation en HTML5 automatiquement : je réalise l'anim dans Hype, l'importe ne Widget dans iBooks Author… jusque là tout va bien. Mais le problème est qu'il ne joue pas l'animation automatiquement : il faut cliquer dessus et il ouvre une fenêtre en plein écran. Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cela ?
    Par exemple je voudrais faire cligner des yeux un escargot (en boucle)
    Dernière modification par laurent tolito ; 31/01/2012 à 10h00.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  17. #377
    Allez c'est parti !
    Bon, petite précision : je me suis un peu trop avancé par rapport aux possibilités de iBooks Author et surtout ses imports en hTML5.
    Cela reste assez limité et on ne peut -apparemment- qu'importer des widgets (donc pas d'autoplay)…

    Bref… après avoir été titillé par la remarque de Teutch, je me suis rendu compte qu'un livre pour enfants avec seulement quelques images, foutrait mon scénario en l'air, en quelque sorte. ça virerait toutes les situations et les gags…
    Alors du coup, vu que je m'étais bien éclaté en réalisant celle de Captain Krash, je me dirige vers la BD (le gars qui sait ce qu'il veut)

    Alors voici les premières planches…
    Vos avis / critiques / remarques / numéro de carte bancaire sont les bienvenus
    Par exemple, la police vous semble-t-elle assez lisible (caractères, taille…) ?
    Les cases sont-elles assez / pas assez grosses ?

    Précision : c'est rendu en 72 DPI et sur un iPad ça claque bien… mais pensez-vous que la résolution soit assez élevée pour s'adapter à toutes les liseuses d'eBook ?

    Voici donc les premières planches (début de l'histoire) :
    [edit] Oups ! J'ai plus les yeux en face des trous et je n'ai pas vu les fautes d'orthographe. Je corrige demain et je rajoute aussi un soleil dans la dernière case (dehors)
    Miniatures attachées Miniatures attachées BD_P05.jpg   BD_P06.jpg  
    Dernière modification par laurent tolito ; 03/02/2012 à 00h07.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  18. #378
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Vu que les poules bouffent les escargots, appeler son fiston "mon poussin" est plutôt malvenu Et puis si la limace n'a pas de coquille, c'est certainement dû à une coquille de l'auteur
    Sinon la police me semble un peu trop "uderzogosciniesque" entre Asterix et Lucky Luke. Je verrais un peu plus une manuscrite mais je pense que le Gong sera d'un meilleur avis que moi, après tout c'est lui l'illustrateur de génie
    Sinon ca claque bien ! Bravo Laurent.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  19. #379
    Le coup des poules = même pas fait exprès = humour noir = je garde
    Pour la police, je cherche justement à faire dans le style d'Astérix, mais celle-là ne me convainc qu'à moitié… et je n'arrive pas à en trouver une qui ai des accents ! : Gong ! Ramène tes fesses !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  20. #380
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    mais je pense que le Gong sera d'un meilleur avis que moi, après tout c'est lui l'illustrateur de génie
    Sinon ca claque bien ! Bravo Laurent.
    mouarf, j'ai tiqué sur la typo et j'ai lu ta remarque ensuite

    En fait, la typo cogne trop dans les bulles, regarde dans les bd, il faut de l'air entre le blocs de texte et la bulle qui le contient, quitte à réduire un peu le corps.
    Il faut éviter les ellipses trop écrasées qui font trop "ordinateur", le mieux étant de dessiner les bulles sous Illustrator. (feignasse)
    Et dernier point, tu peux garder une italique dans les commentaires sur fond jaune, mais il faut du romain dans les textes parlés.
    Tu peux faire ton marché chez Blambot Fonts, la police ACME secret agent par ex. a les caractères accentués et existe en romain,ital et ital bold.

    Je suis chiant sur la typo, mais il faut dire que la 3d quant à elle est parfaite.
    Gros bisous sur ton cucul mon beau Lolo.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #381
    Yep ! Merci Môôôôssieur Gong !
    Tu fais bien d'insister pour la typo car en plus ce n'est pas mon fort
    Alors j'ai essayé la Secret Agent mais je ne l'aime pas trop… du coup je me suis rabattu sur la Letteromatic (qui n'a pas d'accents non plus mais tant pis je vais pas passer ma vie à chercher une typo… je les ferai à la main)
    Et sur tes conseils j'ai refait les bulles à la main (en fait je fais le montage dans InDesign)…
    Et je fais également les rendus en 144 DPI (on ne sait jamais avec l'écran Oled de l'iPad 3)

    Voilà ce que ça donne, avec une nouvelle planche (la suite) :
    Miniatures attachées Miniatures attachées BD_P06.jpg   BD_P07.jpg  
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  22. #382
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    AH oui la c'est extra. Les couleurs sont vives. Les profs de champs extras

    Je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt. Beau boulot.com

  23. #383
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Mon petit bonhomme de 8 ans a regardé avec attention ton beau travail , dès la première lecture il était déjà emballé. "Il est tout moche" est une petite phrase qui l'a bien fait sourire. Les images sont pétillantes à souhait.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  24. #384
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    excellent Lolo hâte de voir la bd finie !

  25. #385
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Excellent en effet.

    Tu nous referas quand quelques animations de temps en temps... Non ?
    Dernière modification par bru ; 04/02/2012 à 15h44.


  26. #386
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    C'est comicopoétique, vraiment hyperbe.

    Dire que j'avais loupé 16 pages de ce post, impardonnable.

    Tu vas quand même integrer tes autres escargots à ta BD, ou tu vas rester avec ceux-ci ?

    En tous cas dès que ça paraît, j'achète.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  27. #387
    Merci de me suivre les coupains !
    Alors pour l'instant je ne pense pas faire d'anim, car iBooks Author est vraiment trop fermé…
    Du coup je me rabats sur InDesign pour la mise en pages (et aussi pour pouvoir le diffuser sur plusieurs plateformes compatibles eBook)
    Aussi j'aimerais réaliser d'autres BD et scénarios car je planche déjà desus

    Yaya… mes enfants (7 et 9 ans) sont comme le tien… et c'est eux qui m'ont poussé à réaliser la BD : ils connaissent l'histoire par coeur…
    Rien de plus trippant que de faire plaisir à ses gosses !

    J'espère réaliser au moins une page par jour (sur un total de 140 environ)

    Hey Druide comment ça va depuis le temps ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  28. #388
    Oups ! j'ai oublié de répondre à Druide : bien sûr que je vais intégrer les autres escargots
    Là ce n'est que le début de l'histoire :
    [MODE "MONSIEUR-JE-SAIS-TOUT" OFF:] je suis la structure du récit typiquement campbellien… le héros qui n'est pas à sa place au début de l'hsitoire… puis l'aventure l'appelle… il rencontre son destin… etc… etc… et les fameux escargots customisés… puis de nouveaux amis… le méchant… etc…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  29. #389
    Salut Laurent, toujours top tes bestioles !

    Je me penche également sur l'édition numérique depuis quelques temps.
    Pour moi, la meilleure solution reste Aquafadas avec leurs outils de publication numérique (plugin pour Indesign justement) :
    http://www.aquafadas.com/fr/publication-numerique/

    Ils ont également un soft de BD numérique :
    http://www.aquafadas.com/fr/publicat...comiccomposer/

    Ces 2 softs sont gratuits, il y a une licence à payer par livre que tu publies sur l'appstore mais c'est très abordable.
    Tant que tu testes sur ton ipad, c'est gratuit.

    Et Motioncomposer qui génère des anims HTML5 et swf qui peuvent être intégrées dans les publications numériques.
    Coûte pas cher 109€ht.

    Et en plus Aquafadas est une société française...

    Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

  30. #390
    Merci Numz ! Je connaissais les outils Aquafadas de nom mais sans plus…

    J'ai acheté Hype (un peu trop vite, j'aurais dû essayer la démo avant…) et le problème c'est que quand on importe dans iBooksAuthor, on ne peut le faire que sous forme de Widget…
    Il n'y a donc pas d'autoplay (anim & son…)… moi ce que j'aurais aimé, c'est par exemple pouvoir faire (en boucle) un petit clignement de paupière par ici, les nuages qui bougent par là… éventuellement caser quelques sons ou musiques… pour que tout cela soit un peu vivant… un peu comme des gifs tu vois ?

    Est-ce que tu penses qu'avec les outils Aquafadas c'est possible ? (directement dans inDesign)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet