Boutique Cinema 4D
Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 81617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 586

Discussion: Mes escargots !

  1. #511
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    MacGregor : Maître Capello, sors de ce corps !

    Sinon, je suis pas fan des défauts de prononciation "JCH". Généralement, je ne lis pas le texte…

    Quant à la nouvelle police, ben Helvetica, c'est pas des plus original. Essaie DIN ou Hamburg si tu as.

    Je me demande aussi s'il n'y a pas un souci de mise en forme. On a des pages avec uniquement un récit et une illustration et d'autres avec une vraie BD sans récit. Ça oscille de l'un à l'autre sans style précis. Le découpage des cases BD manque de dynamisme, y a un côté "petits bras" dans la mise en page.
    Dernière modification par lenogre ; 02/02/2016 à 10h56.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #512
    Pour la police, en effet il y a mieux, mais je ne sais pas pourquoi, quand j'exporte sur l'iPad il met automatiquement Helvetica, du coup ça fausse la mise en page.
    Pour la mise en forme, c'est vrai que ce n'est pas courant mais je trouve ça pratique et plus simple à mettre en place qu'une BD…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  3. #513
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    ... Plus grave encore, tu as écrit MaccGreggor, si j'étais modérateur je bannirais tous les ceusses qui écorchent mon pseudo...
    lenogre
    MacGregor : Maître Capello, sors de ce corps !

    J'ai alerté la modération, j'exige un châtiment exemplaire.

  4. #514
    Ho oui ! Mon corps t'appartient !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  5. #515
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Argh, les 2 G de macgreggor. Saleté de nom barbare !

    Pour la mise en page, tu utilises un logiciel spécial Ipad ? Je suis resté à InDesign et au papier...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #516
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Argh, les 2 G de macgreggor. Saleté de nom barbare !
    Toujours en train de râler ce lenoggre.

  7. #517
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pour la mise en page, tu utilises un logiciel spécial Ipad ? Je suis resté à InDesign et au papier...
    Non j'assemble les images dans Affinity Photo et je crée le texte directement dans iBooks Author
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  8. #518
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu devrais te mettre à Affinity Designer, je pense que tu serais plus à l'aise. Et puis ça t'éviterait les pbs de police puisque toute ta planche serait transformée en image après export en png (par exemple). Les enregistrements et exports sont hyper rapides (ça m'a changé la vie par rapport à Illustrator)

    Pour Affinity Designer, moi et Tazintosh pourront te donner des tuyaux.

    Par contre, j'ai aussi acheté Affinity Photo mais je n'arrive pas à m'y faire, je suis toujours sur Photoshop.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #519
    J'ai aussi acheté Designer, qui est vraiment bien, c'est vrai.
    Comme alternative à Photoshop il y a aussi Pixelmator, qui est pas mal et qui a surtout une super fonction de détourage…
    On peut le choper à 15€ souvent, donc tu ne risques pas grand chose en cas de déception ;-)

    Sinon j'avais aussi pensé faire des planches avec le texte dans Designer et les importer dans iBooks Author mais tu ne crois pas que ça risque d'être trop lourd au final ?
    Qu'en penses-tu ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  10. #520
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Juste pour dire que je suis et que tu es dans de bonnes mains pour les conseils.. Mais bon faudrait pas t'endormir non plus, on veut revoir de la 3D fraichement moulue à la sauce Tolito
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  11. #521
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dans Affinity Designer, Fichier > Configurer > taille de ton document, résolution, format colorimétrique.

    Sous l'outil Flèche, tu as l'outil Plan de travail. Ça te permet d'avoir plusieurs planches côte à côte et de les exporter séparément.

    J'exporte toutes mes illustrations en PNG, ça marche impec'.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #522
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Rien de constructif... J'ai juste envie de dire que je suis heureux du retour de ces escargots !

  13. #523
    Yes ! Merci Lenogre, je vais faire comme tu as dit, je suis en train de remettre tout ça en page pour ne pas être embêté par toutes les contraintes d'iBooks Author, qui, du coup, ne me servira qu'à monter les planches entre elles…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  14. #524
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Dans Affinity Designer, Fichier > Configurer > taille de ton document, résolution, format colorimétrique.

    Sous l'outil Flèche, tu as l'outil Plan de travail. Ça te permet d'avoir plusieurs planches côte à côte et de les exporter séparément.

    J'exporte toutes mes illustrations en PNG, ça marche impec'.
    Je ne trouve pas le "plan de travail"
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  15. #525
    Hé non ! Je n'ai (une fois de plus) abandonné le projet
    Mais il m'a fallu du temps pour modéliser cette scène, et trouver le bon design du village secret des escargots.
    ça manque encore de détails mais je complèterai au fur et à mesure des modélisations à venir, cela me permet d'avancer un peu sur le récit…
    J'ai tenté un effet Tilt Shift pour accentuer la micro-taille de la ville… ça vous paraît bien ou ça peut-être amélioré ?

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  16. #526
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Très amusant et plein de magnifiques détails !

    Deux petits points qui me chipotent au premier abord:

    - Les proportions des bandes des passages pour piétons sont trop proches les unes des autres. J'ai l'impression qu'en général, la largeur des bandes est égale à leur écartement.

    - Quelque-chose cloche ou manque du point de vue des proportions. Il n'y a pas de "véhicule" de la taille des places de parking et les passages pour piétons ont l'air énormes par rapport à tes héros aux bâtiments et aux lampadaires.

    Je suppose sinon que les gros insectes ont la fonction d'autobus.

  17. #527
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dans Affinity, tu as l'outil Flèche. Si tu cliques sur l'outil, tu as un menu déroulant avec possibilité de sélectionner l'outil ArtBoard (plan de travail en bon français).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  18. #528
    Merci Lenogre !
    Oui Bru il n'y a pas encore de repères pour la taille des bâtiments… car j'ajoute au fur et à mesure…
    D'ailleurs je me suis orienté sur autre chose, je pense que c'est plus pertinent pour les escargots…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  19. #529
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, probablement !

    Il ne faudrait pas des petites rampes lisses de part et d'autre des escaliers pour que les escargots n'aient pas trop de mal à grimper ?

    Ou bien, si la cité n'est habitée que par des escargots, remplacer les escaliers par des plans inclinés ([mode pour rire] avec des traces baveuses dessus... [/mode pour rire]).

  20. #530
    Je continue tranquille… et j'ajouterai des détails à La Serre plus tard Bru ;-)

    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  21. #531
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    J'adore Exellent la bétonneuse.
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  22. #532
    Merci Yaya !
    Hé bien voilà une nouvelle fournée rien que pour toi




    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  23. #533
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Salut Laurent

    Super univers j'adore!

    Combien de temps avant le finish du projet?
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  24. #534
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Excellent la devanture du cinema ! La classe Laurent.. Tu commences à retrouver le rythme et ton humour krash
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  25. #535
    Citation Envoyé par amateur
    Combien de temps avant le finish du projet?
    Ben… comme tu le vois, ça avance tranquille à son rythme…
    ça prend beaucoup de temps à modéliser tout ça, mais je m'éclate !
    Je peux pas dire, j'espère finir avant 2017

    Allez, je continue, on y croit !
    Voici quelques scènes à venir qui présentent un peu la vie des escargots à La Serre
    Rencontre avec une fashion-lady pour commencer
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  26. #536
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355
    Toujours aussi classe Lolo, j'adore
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  27. #537
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Toujours surprenant, bravo
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  28. #538
    Chapitre 3 bouclé !

    Fiooouuu c'était long (surtout la ville à modéliser) mais je suis content d'avoir franchi le cap, là où je bloquais à chaque fois…
    Il manque encore des choses, des détails que je rajouterai au fur et à mesure, mais là il faut que j'avance…
    Ce sera sûrement compositing 2D parce que ma carte commence à prendre feu…



    Et la petit MAJ de "La Serre"
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  29. #539
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Wouaaaah, belles couleurs et l'idée est là
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  30. #540
    Merci Rudy !

    [MODE NOOB] Lorsque je fais une symétrie (par exemple les mains)…
    Y-a-t'il moyen, lorsque je la rend éditable, de séparer les mains en 2 objets distincts ?
    Car chaque fois que je le fais, il me crée un seul et unique objet pour les mains… du coup je dois le dupliquer, les renommer, remettre les axes etc…
    Je ne sais pas si je suis très clair
    (en gros je voudrais appliquer aux polygones une symétrie automatique comme on peut le faire pour les bones)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet