Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 586

Discussion: Mes escargots !

  1. #241
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    100% débile ! j'aime ça

    ça me manque les aventures du Capt'ain Crash !

  2. #242
    Citation Envoyé par clemz Voir le message
    ça me manque les aventures du Capt'ain Crash !
    T'inquiètes ! Zii sera bien pire encore… ;-)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  3. #243
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Ca c'est du déterrage…c'est normal vu le sujet et toute cette pluie…il fallait bien qu'ils ressortent un jour ces escargots !

    Je me ré-installe pour mieux admirer ton travail…La mouche est terrible !

    La suite !

  4. #244
    Timide Avatar de Capt_Chester
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    i7 3770K 32G
    Messages
    121
    Bonjour Laurent,

    Je viens de découvrir ta série, et j'adore, très beau travail de fond et de forme un grand bravo à toi
    vivement la suite, j'en bave aussi d'impatience

    Bonne continuation

    Ps : et un Big up pour les tutos sur le rigging avec le Clemz (merci)

  5. #245
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    C'est fou, hier encore je me demandais où ça en été de tes escargots, mais aussi de ton chevalier...

    Génial que tu es avancé de la sorte.


    Allez, tout le monde bave, et toi aussi tu baves (Avez-vous déjà vu... des escargots en discothèque ?)
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  6. #246
    Ouaips Teuch je reviendrai sûrement sur le chevalier… un jour ou l'autre
    Et voici le duo Disco, j'ai nommé Angel (charmeur de ces dames, mais aussi appelé Mr Râteau), et Angélo, au mucus paillette multicolore !

    Dernière modification par laurent tolito ; 22/07/2011 à 23h34.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  7. #247
    Allez, un petit tour du côté des méchants maintenant…
    Voici le Général Ramos, un cafard sanguinaire qui dirige l'armée du Dr FrankenSnail… dans le scénario, c'est en quelque sorte la Némésis de Zii…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  8. #248
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Wooo la mouche !! et le cafard Tu veux dire qu'on va vraiment te revoir sur le forum Lolo ??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  9. #249
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Laurent Tolito
    Fan depuis Captain Krash...
    Je commence à m’intéresser au compositing. Dis moi tu manies shake, il y a t'il de grosse différences entre lui et son concurrent after effect? Merci

  10. #250
    Coucou Lapinou
    Oui j'essaie de revenir sur le forum... Je dis ça souvent mais ces derniers temps je me suis uniquement consacré à l'écriture du scénario de Pods.
    Du coup, [mode moi-je On] comme je suis satisfait de ce que j'ai écrit et que j'ai beaucoup bossé sur les personnages [mode moi-je Off] ça m'a donné envie de m'y remettre et de les modéliser.
    Une chose en amenant une autre, je suis tombé sur le concours Ganuta 2011, et je vais tenter ma chance avec une fausse bande-annonce de mon histoire. Je compte donc faire de l'animation, comme au bin vieux temps

    Macadamxbanks : je suis accro à Shake c'est vrai. Je ne saurai te dire les différences avec After Effects, car à l'époque j'étais resté à la version 5.5. Je crois qu'il a bien évolué depuis !
    Mais le système de noeuds est vraiment génial dans le logiciel d'Apple : je ne comprends pas pourquoi ça n'existe pas dans Photoshop par exemple... Sache que si tu n'as pas Color, tu pourras aussi faire de l'étalonnage poussé avec.
    Sinon, j'utilise aussi Motion depuis longtemps et j'ai acheté Motion 5 dernièrement et... Woow ! super logiciel surtout pour le prix (40€) tu peux déjà faire plein de bonnes choses avec, ne serait-ce qu'avec les particules ou la stabilisation d'images.
    En plus il utilise Open CL et est super réactif et très rapide en rendu.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  11. #251
    Arrivez-vous à accèder au forum ?
    Moi je ne peux pas depuis un Ordi il me dit qu'il y a risque de virus.
    Pourtant sur iPad et iPhone ça fonctionne... Que me conseillez-vous de faire ? (je suis sur Mac)

    Je vais donc essayer comme ça en attendant : voilà je viens de boner la mouche Zii et, bien sûr une fois fini, j'ai une idée supplémentaire et j'ai ajouté des épaulettes.
    Problème : ma hiérarchie de bones est déjà construite avec les IK et influences et je n'ai pas envie de tout refaire.
    Une solution pour les intégrer pour qu'elles se plient avec les bras ? Je crois ques tags PSR ne fonctionnent qu'avec les objets rigides non ?

    [edit] Auto-réponse par ici :-)
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....l=1#post965120
    Dernière modification par laurent tolito ; 30/07/2011 à 10h26.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  12. #252
    TUT' MINUTE : BONAGE ET IK RAPIDOS DES MAINS :

    Voici un petit tutorail si, comme moi, vous n'en avez rien à carrer de l'animation des mains (!) mais que vous voulez que votre personnage ne ressemble pas à un Playmobil.
    C'est un petit bonage tout simple et facile à mettre en place que je vous propose, et qui va vous permettre, en un clic, de fermer/ouvrir une main, écarter les doigts et même bouger un peu le poignet.

    1- Je crée les bones à l'aide de l'outil Joint dans le Menu Character / Joint Tool.
    Il faut bien sûr que chaque phalange englobe les polygones correspondant de chaque doigt (ici mon personnage en a 3)



    2- Je crée un Null object que je renomme MAIN DRIVER ou mieux, je me sers du Null qui permet de contrôler toute la hiérarchie du bras (si j'ai déjà crée un Rig avant).
    Je lui colle un Xpresso au cul (clic droit sur le Null / Cinema 4D Tags / Xpresso)



    3- Sur ce Null je crée 3 User Data : 1 Ouverture, 1 Ecartement et 1 Poignet.



    4- Je double-clique sur l'XPResso, ce qui va m'ouvrir une fenêtre.
    Dedans je fais glisser mon Null MAIN_DRIVER puis clic sur le carré rouge à droite / User Data et je fais apparaître les 2 User Data créés précédemment.



    5- Je glisse les Joints créés pour chaque Phalange et les relie comme sur le schéma, avec Rotation P pour ouvrir / fermer et Rotation B pour l'écartement (ici le noeud Negate sert à écarter les doigts les uns des autres)



    6- Je sélectionne dans MAIN_DRIVER la totalité des User Data puis Clic Droit / Add to HUD, ce qui me permet d'avoir un visuel directement dur l'écran !
    Maintenant en bougeant les spiders, tous mes doigts vont s'ouvrir, se refermer et s'écarter en même temps (n'oubliez pas le noeud Negate pour faire l'opposé entre chaque doigt). Hyper rapide à utiliser !



    Bien sûr n'oubliez pas de peindre les influences sur le mesh du corps ou des mains, en rajoutant les Joint créés dans le Weight Tool du mesh concerné (voir post précédent pour la manip' à suivre)
    Dernière modification par laurent tolito ; 30/07/2011 à 23h56.
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  13. #253
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Super tes personnages, quelle imagination et en plus, le talent pour retranscrire en 3D
    Le Général Ramos est vraiment top, j'adore

    Et merci pour le partage
    Dernière modification par 2Mylent ; 31/07/2011 à 11h31.
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  14. #254
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci aussi !


  15. #255
    Touriste Avatar de F'beck
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OSX
    Messages
    12

    Bravo Laurent

    Bravo Laurent pour tes escargots, ils sont géniaux, les rendus sont magnifiques et j'espère pour toi que ça aboutira à un projet d'anime complet.
    Il y a seulement un tout petit truc qui me chagrine, c'est tout bête.
    Voilà : les escargots sont dits dextres ..à savoir qu'ils ont la spirale...à droite, et les tiens l'ont à gauche.
    Les ceusses qui l'ont à gauche sont des anomalies..
    Tu me diras c'est banal, c'est pas important..Et bien si! Car tu te démarqueras de tout ces gens qui créent des escargots photo réalistes ou pas, animés ou pas et qui les vendent! mais à l'envers.

    Bien sûr c'est pinailler, mais j'ai un pote qui a travaillé sur "Minuscule" et qui m'a dit que les gens sont très sensibles à la réalité , même si les animaux sont des toons, et particulièrement les enfants.

    Voilà, mais ne te formalise pas, continue, c'est très très sympa et vachement bien fait.

    Cordialement.

  16. #256
    Merci F'beck c'est gentil !
    Merci également pour ta remarque, mais je crois que j'aurai la flegme de tout re-boner
    De toutes façons... J'ai jamais vu d'escargots avec des équipements sur le dos non plus
    [MODE MAUVAISE FOIE ON] :On va dire que c'est une façon supplémentaire de se démarquer des escargots "classiques" [MODE MAUVAISE FOIE OFF]
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  17. #257
    Ha tiens ! Finalement tu viens de me donner une idée F'Beck…
    Comme je n'ai pas encore faire les escargots dit "classiques", ben je vais leur mettre la coquille à l'endroit à ceux là !
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  18. #258
    Touriste Avatar de F'beck
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OSX
    Messages
    12
    [MODE GRINCHEUX VIEUX CON ON]

    ouais ben n'empêche que tes escargots c'est des mutants voilà.. et pis gn gna gna gnaaaa

    [MODE GRINCHEUX VIEUX CON OFF]


  19. #259
    Touriste Avatar de F'beck
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OSX
    Messages
    12
    Ben tu comprends, pour les cagouilles, c'est peut être un détail pour toi, mais pour eux ça veut dire beaucoup...

  20. #260
    Tu verras (si j'arrive à réaliser le trailer), que finalement ta remarque s'accorde bien avec l'histoire que j'ai écrite
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  21. #261
    Touriste Avatar de F'beck
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OSX
    Messages
    12
    Tu y arriveras c'est sur. Tiens moi aussi j'ai des escargots. Mais pas comme les tiens. Mais je me les garde, pasque les miens ils sont "normaux" , héhéhéhéhéhéhéhéhé.


    Allez vite la suiiiiiiite!!
    Dernière modification par F'beck ; 03/08/2011 à 10h08.

  22. #262
    Je voudrais m'attaquer aux décors et dans un premier temps à la végétation...
    Avez-vous des pistes et/ou des logiciels pour créer ça "facilement" ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  23. #263
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Ben Arbaro pour les arbres gratos. sinon tu as dpit qui en fais de très beaux aussi.
    Regarde le dernier wip de Mc gregor, il y a exceller dans la végétation.
    Pis le bon vieil alpha pour les feuilles.
    Tu as un set de plantes (à la base pour vray mais compatible AR) dans les articles de la french

  24. #264
    Merci beaucoup geant vert ! T'en aurais pas un pour faire des villes des fois ?
    Je me rappelle qu'à l'époque il y avait CityGen...
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  25. #265
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    mmmm maintenant y'a le citykit de GSG il me semble.
    Mais pas sur qu'il soit à la hauteur du prix.
    Regarde toujours

    Il y a le citygen2, mais il est en cours de développement donc bon ...

  26. #266
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Laurent, CityEngine 2010 c'est l’idéal pour les villes, prise en main rapide, résultats impecs, prix.....

  27. #267
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Tiens je te montre un truc que j'avais il y a des années de cela,
    Ça devrait te rappeler quelque chose...

    video


    Dr Tolito Prod

    Le Forum Captain Krach m'a marqué à vie !!!
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/08/2011 à 22h59.

  28. #268
    Wow ! Super ! ça me rassure, à l'époque y avait pas que moi qui était en mode grosse féniasse pour la modélisation des mains
    ça fait combien de temps cette vidéo ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  29. #269
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Ben 6 ou 7 ans, je sais plus, mais c'est à la même époque de Captain Crash, d'ou les mains....

    Edit c’était avec l'une des 1ères versions de maya donc huit an je crois

    Re EDIT D'ailleurs je cherche les Captin en vain sur le net, ça a disparu depuis, je trouve celui avec le dc Frank mais pas celui de mission imposible
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/08/2011 à 23h05.

  30. #270
    Désolé de t'avoir traumatisé dans ta jeunesse
    [EDIT] attends je te prépare ça pour les vidéos du cap…
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet