Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Hello.
    Bien? J'ai déjà pris connaissance de quelques threads ici et ...
    Forcément par le biais de GoZ, et sous AR, ça marche plutôt super bien. Je dirais même finger in the nose.
    J'ai beaucoup de mal à obtenir quelque chose de correcte avec Vray. :oops:

    Tout d'abord, si j'active "use as subdivision surface", c4d plante dans la scène complète (utilisation de ram = 1.2G sur 7, mac os X). Plante pas si l'objet est seul dans un autre document. Hier j'ai eu un "bug" différent: dans la scène, la prépa de la LC à pris 2h (écran noir, aucun point rendu)avant de planter.

    Bien, donc je n'utilise pas cette option, pourtant il me semble qu'on obtient de carrément meilleurs résultats avec... :cry:

    En fait je me demandais aussi: est-ce qu'on à un repère possible par rapport au travail effectué sous Zbrush et le niveau de subdivision? Sous AR on sais donc qu'on peut se baser sur le niveau de subdive de Zbrush, -1 pour la subD de base. Avec le displacement de Vray c'est lequel? Le edge Length? D'après mes tests ça ne donne pas grand chose de différent, qu'on soit à 4 ou 6 (pour une subD de 7 sous ZB). J'ai un résultat vaguement meilleur avec le max subD à 32 plutôt qu'à 16, mais c'est pas terrible non plus... Au delà à ce que j'ai cru comprendre mieux vaut subdiviser le mesh de base, c'est ça? Mais alors on perd la correspondance de mesh entre c4d/vray et Zbrush, c'est un peu ennuyeux non?

    J'ai pas mal utilisé de "inflat/magnify" sous ZB. Ça passe bien sous AR, mais sous Vray on dirait qu'il ne déplace que de manière linéaire... Il n'y a aucune option pour corriger ça?

    En bref: est-ce que quelqu'un a trouvé un bon workflow entre ces deux app?

    Voilà, merci par avance pour tout renseignement.


    PS: deux captures de wip de tests

    Sous AR:



    Sous Vray:



    PS2:
    mes faces sont toutes bien orientée, les maps identiques etc...


    PS3:
    copier coller du message sur le fofo officiel :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #2
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Je sais que ça vas pas beaucoup t'aider, mais il est terrible ton canapée :mrgreen:

  3. #3
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Yop, je ne pourrais pas t'aider mon pove Coco car je viens de commencer sous ZB donc ne maitrise absolument pas ce workflow et en particulier les relations entre ZB et Vray :cry:

    En tout cas je suis du coin de l'oeil car forcément ça m'intéresse pour plus trad :mrgreen:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  4. #4
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Moi, j'exporte direct mon mesh au niveau de subdivision max, sans maps donc :mrgreen:
    Non, j'essaierai de faire des tests cette semaine, mais à chaque fois que je rends du displacement sous Vray, c'est toujours l'explosion des temps de rendu par contre, mais tu connais tout ça mieux que moi... désolé de ne pouvoir t'aider.
    C'est peut-être plus probant sur PC, mais ce sera sans GoZ, à voir...

    EDIT: on dirait que la version Vray choppe des détails de grain du cuir que n'a pas la version AR ??
    Ou alors, c'est pas du tout du cuir et ça fait partie de ton problème?

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Merci les gars pour le soutien :mrgreen:

    C2: merci, c'est juste le materiau d'origine dans la version Vray, donc avec bump. Dans AR c'est un mat par défaut.
    J'ai finalement plus ou moins fini le sculpt du canapé, ré-essayé sous AR: marche nickel. Vray: toujours aussi nul. Alors déjà maintenant ça saute aux yeux: les displacements semblent bien être en intensity et non intensity(centered), ce qui est fort ennuyeux et beaucoup moins bien. Le Shift aide vaguement mais ne résout rien. Si j'avais pas vu la version Zbrush et la version AR, ça pourrait encore aller.. J'ai en tout cas de meilleurs résultat en passant les déplacement à2cm dans les prefs de rendus Vray, au lieu de 1cm par défaut (oui, j'ai tout essayé :mrgreen: ) Bref, au pire, je vais plutôt faire ça: importer les HD polygonnales de Zbrush, et vive les millions de polys :cry2:

    EDIT:
    En image:
    AR:


    Vray:
    Dernière modification par shtl ; 10/08/2010 à 11h20. Motif: le scaling auto d'images de la fc4d v2 ne fonctionne plus sur la fc4d v4
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  6. #6
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    J'ai pô vray, alors je sers à rien saut à poster un message pour rien!

    Sinon, tu peux pas importer un mesh en résolution moyenne et utiliser du normalmap?

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Rci Pioupiou. Je vais essayer d'essayer, je suis un peu fatigué de cette histoire là maintenant là comme ça là.

    EDIT:
    Voilà! J'ai fait ça, exporter mon mesh à SbD=4/7 ou 5/8, + Displacement map, + Normal map. (4096px)

    Ça ressemble déjà beaucoup mieux à ce que je veux! Merci Piou Piou, c'est effectivement ce qu marche le mieux. :prie:
    Ça resout pas le soucis potentiel de vouloir détailler un perso/charactère riggé en LoPo et détaillé sous ZB, rendu sous Vray.
    En revanche pour des trucs pas animés/architecture, ça fait la farce en ce qui me concerne.

    Ouf quelle histoire!

    Je continu de soupçonner des réglages à corriger depuis ZB avant export, mais bon, déjà ...
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #8
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #9
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    Citation Envoyé par xander
    J'ai pô vray
    ...
    Ben moi, j'ai POV RAY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Ok :arrow:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  10. #10
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Zbrush <-> C4D/Vray, encore un de plus!

    :lol:

    Pas mal ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet