Bonjour à tous, j'ai une question à propos de projection mapping de vrai photo...
voici une video super interessante qui montre comment à été fait une pube ("believe") pour la marque U.S Cellular:



On peut voir comment à partir d'une photo découpé en ^lusieur calque (photoshop), ensuite projetés sur des objets 3D, et réimporté dans after effect, on peut simuler un environnement tridimensionnel à partir d'une simple photo 3D...
J'aivais deja vu cette pub et n'avais pas compris du tout comment ils avaient fait...je pensais que c'était comme dans matrix ou dans les pub de Michel Gondri, une multitude d'appareil photo, tous déclanchés en même temps...but anyway!

Ma question est la suivante: lors de l'étape ou il faut projeter les images sur des objets 3D, comment creer un maillage 3d a partir d'une seule photo? d'habitude on utilise deux photo blueprint, non?

Et aussi pensez-vous qu'il faille créer des objet 3d hyper détaillés dans la modélisation pour que la projection soit realiste...On voit bien dans la video le maillage qui est vraiment hyper bien fait, donc cela a du demander des heures de travail.
Je me demandais si on pouvait gagner du temps en faisant ca avec une hypernubs grossier pour vraiment avoir une forme assez proche mais sans rentrer dans le detail...juste pour avoir la bonne profondeur.

Je sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas merci d'avance de vos réponse, car j'ai hâte de tester cette technique!