Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Discussion: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Où ça? Dans cinema4d !!!

    Je me baladais dans le métro et je suis tombé là dessus! Ça fait plaisir :boss:

    Depuis aout 2009, j'ai travaillé sur le meka design du transformer pour la campagne publicitaire M6Mobile. La campagne est dirigé par BDDP & Fils; La réalisation des films a été confié aux NoBrain. De mon coté, beaucoup de croquis, puis très rapidement de la modélisation dans cinema4d, et des rendus AR3 puis Vray, de manière à aider le client à pré-visualiser la bête; une fois les concepts validés par toute la chaine de prode et le client (ça fait déjà beaucoup de monde ^^) le modèle c4d fut exporté en OBJ pour la finalisation par The Circus sous XSI. Je vous posterai des images de conception très rapidement (le temps de faire un peu de tris, il y en a un sacré paquet !! ^^)

    A très vite






    [EDIT du 20110628 : balises html pour nouvelle version du site]
    Dernière modification par shtl ; 28/06/2011 à 13h43.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #2
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Hey hey ! La classe SHTL !

    Ah oui, postes nous ça très vite !!! ;ç)

  3. #3
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Super :poucehaut: :bave:
    et en plus la pub TV est marrante :wink:

    Faut nous raconter aussi quel a été le process de travail avec les différents intervenants…et qui a fait appel à tes compétences (l'agence ou nobrain) ?
    Est-ce que tu as supervisé la suite du projet pour les anim TV et les différents supports Print ?

    La suite… :wip: :wip:
    :prie: :prie: :prie: :bounce:

  4. #4
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Trop bon, je bavais déjà depuis plusieurs semaines sur la pub TV ! :bounce:

    :efface:

    On veut tout savoir ! :wink:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    SHTL , t'es une grosse bête ! :prie:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Vraiment impressionnant !!!! :bounce: :efface:

  7. #7
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Ça petouille grave ton truc!! :bounce:
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  8. #8
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Mouais, t'as juste fait la bagnole quoi :mrgreen:
    :poucehaut:

  9. #9
    Squatteur Avatar de Fiftyone
    Date d'inscription
    avril 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11
    Messages
    227

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Détendu du mobiiillllleee :prie:
    Sans maitrise, la puissance n'est rien !

  10. #10
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Tiens c'est marrant, je l'ai vu dans la rue pas plus tard que cet apres midi. Je me suis dis: marrant comme truc...
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Classe Shtl :poucehaut:

    Beau boulot, t'es un chef.

    Il y a un petit making of bien sympa dans "movies" sur le site no brain.
    Le gamin c'est celui qui joue dans les beaux gosses, non ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    197

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    J'ai vu la pub il y a peu de temps, et je me disais justement que le style de la bête a des airs de déjà vu....C'était donc de toi :wink:
    Beau boulot en tout cas :poucehaut:

    Tout ce qui est animation c'est de toi, ou tu as juste fait la modélisation ou également les animations ?

  13. #13
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Genial SHTL, un design bien comme on aime, j'aime bcp les traces de pneu sur la route. Peut etre verrais-je la pub, un jour, qui sait?

    en tout cas.... la suite
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Hello.

    Merci tous pour vos commentaires



    Alors...
    Citation Envoyé par Sir Gong
    ...
    Le gamin c'est celui qui joue dans les beaux gosses, non ?
    Oui exacte.


    Citation Envoyé par diego1968
    ...
    Faut nous raconter aussi quel a été le process de travail avec les différents intervenants…et qui a fait appel à tes compétences (l'agence ou nobrain) ?
    Est-ce que tu as supervisé la suite du projet pour les anim TV et les différents supports Print ?
    ...
    Après avoir écris 2 pages, ( :arg je pense que je vais plutôt vous poster un gros paquet d'images, ce sera finalement plus sympa :lol:
    Ce genre de grosse prode c'est vraiment très complexe. Mais en gros j'ai travaillé sur les concepts uniquement, pour la version film. Et les déclinaisons ne sont pas de moi, je tiens à préciser. La campagne print que vous voyez là haut par exemple, je n'ai fait que conceptualiser le bidule, c'est tout. Mais je le connai bien quand même, donc de le voir comme ça ça fait bien plaiz, surtout quand la réal est bien foutue :bounce:


    Contacté par la prode à la base, NoBrain m'ont accepté, on a fait une session de 2 jours, et mes propales retenues par l'agence et le client.
    Premier contact le mercredi 5 aout au matin. Je rencontre finalement les NoBrain, on parle Evangelion, Masamune Shirow, Chris Cunningham, (du bonheur!!! :bounce: ) il (l'un des réal de NoBrain en charge du truc) m'expose les contraintes - m'explique tout ce qui n'est pas passé déjà, après hésitation, me dévoile sous retenue les premiers protos qui ont été travaillé par l'agence, en m'expliquant ce qu'il ne faut pas faire, et ce qui serait bien d'essayer de conserver... je retiens notamment qu'on fait du grand publique et qu'il faut pas un truc trop violent forcément. Il faut que ça reste abstrait, que ça ne ressemble pas à une voiture (M6 ne vend pas de voiture !!! ), que ça soit sympathique, pas trop agressif, pas trop toon non plus... etc... On est mercedi, il faut présenter un truc vendredi :arg:

    Bref, place aux images!

    VESRION 1
    Mercredi après midi, des pré-concepts jetés en vrac rapidos sur le papier:





    On en parle au téléphone...



    VESRION 2
    Jeudi
    mode humanoïde






    et ce qui leur faut absolument, c'est un mode véhicule (voiture, moto), et un mode volant...




    Voilà pour la première étape. Stand by. Le temps que le temps prenne le temps... Mais maintenant on sait donc qui l'a emporté :boss:

    PS: oublié :oops: Je leur ai aussi envoyé ça:

    Playblast, 755KO


    Le même moin compressé, 5,1Mo




    [EDIT du 20110628 : balises html pour nouvelle version du site]
    Dernière modification par shtl ; 28/06/2011 à 13h44.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Ah oui et ces images, envoyé dans la matinée du vendredi. Pas eu le temps de lancer le rendu de l'animation du "playblast"...



    La suite de ma mission à repris en septembre....
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    arf c'est superbe Shtl ! :bave:

  17. #17

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    juste une tuerie :o du pur shtl avec les rondeurs du style zamak par ci par là, ça défouraille :poucehaut:

  18. #18
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    pfiiouuuu :bave:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  19. #19
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Wooo... Les transformations, c'est génial! :poucehaut:

  20. #20
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Rhaaa du très lourd ca Shtl (une fois de plus) :poucehaut:
    Smc 107:

  21. #21
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    n'importe quoi :cry2:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  22. #22
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Ca promet !!! :prie: :prie:
    Tonner de Zeus !!! :prie: :prie:

  23. #23
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Wow du pur SHTL :prie:


    Ce qui est marrant, c'est qu'en fin d'aprèm je suis passé devant la pub, en bagnole, avec ma femme et mes filles et qu'elles ont dit :[" hé papa regarde c'est la voiture de ton copain et en plus, la pub passe à la télé, trop fort !!! ..."]


    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  24. #24
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Super, quand je l'ai vu ça me faisait penser à ton travail... comme quoi ;-)

  25. #25
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    perso je trouve ta transformation bien plus lisible que dans le spot, ce que je retiens plus c'est l'aspect final dans le spot qui fais plus penser a du graph qu'a du masamune shirow. ce que j'aime le plus dans tes robots c'est qu'ils ont dans leur differentes config toujours un gueule, une expression qui ressort et qui est bien lisible, c'est moins le cas ici...

    tout çà pour dire que je ne desespere qu'un jour on te lache la bride et qu'on te laisse la main, y'aurai de quoi faire un beau court avec toute les crea qu'il y'a sur ton blog ( tout les mech en cours, le transport de troupes etc) :love: :love: :prie: :prie:

  26. #26
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    Superbe ! :bave: Merci aussi de partager les esquisses et recherches.
    J'essaierai de trouver la pub sur Youtube mais ça a l'air très chouette.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  27. #27
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cinema4d

    2 jours :shock:
    Ils savaient à qui ils s'adressaient question background et motivation :prie:

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Hey merci les gars, ça fait bien plaisir. Vraiment!
    Excusez je répond pas à tous je suis un peu speed :oops:


    :love:

    @ Muga: dans le premier poste tu en a plusieurs déjà. Je te les remet ici quand même:
    http://www.bddpetfils.fr/fr/article/...ans-ton-mobile
    Puis "voir le film"

    http://www.nobrain.fr/
    aller en bas, à "movies", puis le troisième, le second est un making of de la réal

    http://www.the-circus.com/
    Cliquer sur le logo, puis "gallery", puis le premier en bas.

    Sur le site d'M6Mobile il y a plusieurs versions aussi:
    http://www.m6mobile.fr/divertissemen...pubs-m6-mobile

    Ouf!

    Il y a eu pléthore de versions. Versions cinéma, versions TV (teasers, courte, moyenne, longue), plus plusieurs autres teasers (le trampoline, l'autoroute etc).




    @ Vesale: Barf, je vais pas me plaindre, bosser la dessus, voir du meka dans des pubes française, avoir l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice... J'en b*nde encore! S'ils m'avaient laissé faire je serais encore dessus moi :nono:
    C'est vrai que fournir du "pure" malgré les contraintes produits et grand publique est un travail d'adaptation qui n'est vraiment pas évident. C'est très fatiguant, et en même temps très très intéressant. Ça m'a fait encore plus rentrer dans les théorie de Murakami: otaku au service du grand publique J'espère vraiment qu'au final, les conoisseurs comme toi sauront quand même y retrouver leur compte :calim:

    J'espère vraiment qu'il y en aura d'autre. Il y en aura d'autre d'ailleur. Obligé :deal: :boss:
    Mais franchement? --> j'ai eu un orgasme quand j'ai vu la version print dans le metro. :lol: :mrgreen:





    Je repasse dans la journée pendant un rendu pour vous poster la suite du taf. :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29

    Re : M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    :shock: :o :prie:

  30. #30
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: M6Mobile: concept design by SHTL - Conception et prévisualisation sous cine

    Bof !!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
    Aie.....ça fait mal SHTL, ton boulot c'est de la dynamite :prie: :prie: :prie:
    Sur quelle machine tu as fais le rendu ( sans le compositing )?
    Yaya. :bave:

    PS : t'es ou sur le making off ???? que je vois à quoi tu ressembles quand même depuis que je suis sur le Forum.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet