Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Landscape Shading Kit

  1. #1
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Landscape Shading Kit

    Salut :odile:

    Mon LANDSCAPE SHADING KIT ("kit d'ombrage de paysage" en VF Canadienne) est disponible :

    [img width=850 height=382]http://www.ericsmit.com/Landscape-Shading-Kit/LSK-Poster-01.jpg[/img]

    http://www.ericsmit.com/Landscape-Sh...Kit/index.html

    C'est une collection de 170 matières procédurales 3D conçues spécialement pour les paysages.

    C'est un système de couche. Il y a deux catégories de matières: "Base" et "Layer".

    -Les matières "Base"couvrent l'entièreté de l'objet. Ce sont des matières de roche, sable, terre, etc...

    -Les matières "Layer" (couches) se superposent aux premières. Elles ne sont assignées qu'à certaines parties de l'objet en fonction de l'angle et de la hauteur des surfaces. On trouve dans cette catégorie des matières de neige, de sable, de lichen, des strates, des écoulements, de l'oxydation, etc...

    En empilant les matières entre elles on peux créer une infinité de variations.

    Ces matières sont 100% en 3D. Elles peuvent être utilisées sur n'importe quel objet, aussi complexe soit-il, sans devoir ajuster la projection ou créer une UV map. Elles ne subissent aucuns des défauts typiques des textures bitmap 2D projetées en 3D (projection inadéquate, étirements, répétitions, bords visibles, résolution insuffisante, etc...).

    Ces matières sont totalement indépendantes de la résolution et ne consomment qu'une très faible quantité de RAM (1000x moins que des textures bitmaps).

    Si ça vous tente...
    ::: www.ericsmit.com :::

  2. #2
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Landscape Shading Kit

    :shock: Eric, c'est super, merci beaucoup.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  3. #3
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Re*: Landscape Shading Kit

    Tes textures sont à tomber ! :shock: :bave:

  4. #4
    Squatteur Avatar de Fiftyone
    Date d'inscription
    avril 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11
    Messages
    227

    Re*: Landscape Shading Kit

    :poucehaut: sympatoche les shaders Merci Eric et super boulot
    Sans maitrise, la puissance n'est rien !

  5. #5
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Landscape Shading Kit

    Super Eric ! :poucehaut: :poucehaut:
    Je vais certainement investir pour le coup ! :love:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  6. #6
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Landscape Shading Kit

    C'est très tentant et sûrement l'occasion d'apprendre plein de choses aussi :poucehaut:
    Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?

  7. #7
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Re*: Landscape Shading Kit

    Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  8. #8
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par Grover
    Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:
    J'allais le dire
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Landscape Shading Kit

    J'achète! :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par C2
    C'est très tentant et sûrement l'occasion d'apprendre plein de choses aussi :poucehaut:
    Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?
    Je suis en train de vérifier si les matériaux sont compatibles avec des Vray-istes (Je n'ai pas Vray). Ces matériaux ont des hiérarchies assez complexes, je ne sais pas si Vray peut échantillonner tout correctement...

    Je vous tient au courant.

    Par contre si vous utilisez Vray, je ne pourrai vous assister et le manuel n'aura plus aucun d'intérêt. Et ça, c'est bien dommage. Le but est de partager un savoir, de faire découvrir de nouvelles possibilités... Je vend plus une méthode, qu'un produit. Avec Vray on aura un dialogue très limité (je ne connais pas l'équivalent de tous les paramètres de Cinema 4D dans Vray).

    Citation Envoyé par Grover
    Futainkong ! :shock: Superbe travail et cadeau bien tentant, à l'approche des fêtes ! :efface:
    Pour les fêtes je te conseille plutôt d'acquérir un plugin de mes confrères Moët et Chandon. Ils sont aussi très efficaces...
    ::: www.ericsmit.com :::

  11. #11
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Landscape Shading Kit

    J'ai énormément appris sur les textures C4D en décortiquant ton Rock and snow, sur lequel je pleure toujours (déjà pour ça, merci)...
    ces shaders ont l'air sublimissimes ! :poucehaut: Merci, et merci, et puis, et puis bravo ! :wink:

    Dommage qu'ils ne fonctionnent pas sur R10. :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #12
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624

    Re*: Landscape Shading Kit

    :bave:

  13. #13
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par C2
    Penses-tu qu'il y a bcp d'adaptation pour faire fonctionner aussi bien ton kit sous VrayforC4D que sous AR3?
    Après vérification, il y a malheureusement trop de différences entre les matériaux Vray et Cinema 4D pour que cela fonctionne correctement. Vray ne gère pas les matériaux empilés de Cinema 4D, et n'a pas d'équivalent des canaux environnement et diffusion, ce qui me pose beaucoup de problème. Il faudrait faire trop de modifications pour obtenir les mêmes résultats...

    Désolé :cry:

    Si un jour je me met à Vray, je ferai une version spécifique (qui exploitera, tant qu'à faire, les talents propres de Vray).


    Merci à Sébastien "Fluffy" pour avoir testé tout ça :poucehaut:.
    ::: www.ericsmit.com :::

  14. #14
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Landscape Shading Kit

    Merci Eric :prie:
    Ne sois surtout pas désolé, je suis sûr qu'il y a moyen d'apprendre et de faire bcp de choses avec ces shaders que tu as concoctés et qui m'ont aussi toujours épatés

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Landscape Shading Kit

    Hello.
    Tu peux peut être pas tout reproduire sous Vray, qui en effet n'a pas de "stacking material", et n'en aura jamais si j'ai bien compris. Par contre tu peux recoller des shaders avec alpha sous un calque, et utiliser le projector pour utiliser des projections différentes. Tu perds la facilité d'emploi d'AR3, ainsi que la prévisualisation dans le viewport (qui est plutôt galère dans Vray puisque quasiment rien ne marche au viewport), donc de toute façon globalement il vaut mieux faire les shaders précis d'abord dans c4d, pour des raisons de compatibilité, puis une fois calés, les convertir en vray. :mrgreen: Mais ya pas mal de trucs qui devraient marcher quand même.
    Enfin je remet pas en question Fluffy, mais je sais aussi que pas mal de trucs sont quand même reproduisable. reproductible. Sible. Possible.

    Grillé par C2.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Landscape Shading Kit

    rolala, jsuis ultra interessé!! moi qui voulais reproduire une partie de surface martienne en anim, ca me servirait pas mal du tout!
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par Eric Smit

    Après vérification, il y a malheureusement trop de différences entre les matériaux Vray et Cinema 4D pour que cela fonctionne correctement. Vray ne gère pas les matériaux empilés de Cinema 4D, et n'a pas d'équivalent des canaux environnement et diffusion, ce qui me pose beaucoup de problème. Il faudrait faire trop de modifications pour obtenir les mêmes résultats...

    Désolé :cry:

    Si un jour je me met à Vray, je ferai une version spécifique (qui exploitera, tant qu'à faire, les talents propres de Vray).


    Merci à Sébastien "Fluffy" pour avoir testé tout ça :poucehaut:.
    Petite précision cependant: les matériaux peuvent tout-de-même être convertis sur Vray, et ce avec un résultat tout-à-fait acceptable, même si cela ne colle pas à 100% aux caractéristiques du matériau original.

    Les matériaux empilés peuvent être pris en charge par Vray via le VrayBlend material, aucun soucis de ce côté-ci.
    En ce qui concerne le canal diffusion, pas vraiment d'équivalet dans Vray, mais une petite manipulation des calques et du paramètre "Roughness" dans le diffuse channel permettent de s'en apprôcher.
    En ce qui concerne le canal environnement, pas vraiment d'équivalent, mais cela peut facilement être remplacé par des réflexions réelles. Vray gère très bien les réflexions floutées, donc ça ne devrait pas trop allonger les temps de rendu.

    Bref, en ce qui me concerne, les matériaux peuvent être adaptés sans trop de soucis, voire même rendus encore plus réalistes (vu que les matériaux Vray sont des BRDF), et cela vaut largement l'investissement.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Landscape Shading Kit

    Juste pour finir le HS au sujet de Vray: après le poste de Fluffy j'ai ré-essayé le blend mat que j'avais jamais réussi à faire fonctionner :oops:: et là j'ai enfin réussi. Et du coup dans le view-port ça marche beaucoup mieux ! Donc en effet, entre les layer et le projector + le blend mat, ya certainement moyen de reproduire les shaders d'Eric sous Vray :poucehaut:

    PS: téléchargé! Très rapide comme system de payement. Tu payes, et 2 secondes après tu télécharges :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par SHTL
    Enfin je remet pas en question Fluffy, mais je sais aussi que pas mal de trucs sont quand même reproduisable. reproductible. Sible.
    J'en suis certain. Mais tant que je ne peux pas tout convertir moi-même, et être satisfait du résultat, je préféré déconseiller au gens de tenter le truc.

    Je souhaite vraiment qu'ils n'aient qu'à déposer et empiler les matériaux et ne faire rien d'autre que d'ajuster leurs coordonnées globales, que ce soit un jeu d'enfant. Si il faut qu'ils bidouillent, qu'il convertissent, c'est moins intéressant...
    ::: www.ericsmit.com :::

  20. #20
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Landscape Shading Kit

    Salut,
    Merci pour tes recherches si précieuses :prie:
    Je pense aussi faire comme SHTL , investir :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
    YayaProd™ :wink:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  21. #21
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Landscape Shading Kit

    Cool :poucehaut:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  22. #22
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par SHTL
    PS: téléchargé! Très rapide comme system de payement. Tu payes, et 2 secondes après tu télécharges :poucehaut:
    Ouaip, vraiment rapide et simple ! :efface:

    Maintenant, y'a plus qu'à décortiquer tout ça... :wink:
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  23. #23
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Landscape Shading Kit

    Eric Smit: une alliance harmonieusement subtile de sagesse, de talent et d'invariabilité :prie:

    tes shader sont super, on sent la maitrise, et sa fait envie (tes shader, pas ta maitrise :mrgreen
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  24. #24
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Landscape Shading Kit

    Ah, une idée comme ça, un "landscape displacement kit" devrait faire fureur aussi :bave:
    Enfin, vu ta maîtrise, j'imagine que c'est bien du "displacement" sur tes exemples :prie:

  25. #25
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: Landscape Shading Kit

    téléchargé est en cours d'éssai
    par contre mon fichier zip ne pése que 1,5Mo et je ne trouve pas de VF pour le support .
    c'est normal docteur :?:
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  26. #26
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660

    Re*: Re*: Landscape Shading Kit

    Citation Envoyé par amateur
    téléchargé est en cours d'éssai
    par contre mon fichier zip ne pése que 1,5Mo et je ne trouve pas de VF pour le support .
    c'est normal docteur :?:
    1.5 MB c'est normal. Les shaders, ce ne sont que des valeurs paramètres. Il n'y a pratiquement rien à stocker.

    Par contre pour le manuel je suis désolé. Par "Support is available in English and French" je voulais parler d'aide, pas du manuel.

    Pour être franc, je n'avais même pas pensé à faire une VF du manuel. Mais comme tu en as besoin, je vais m'en charger. Cela ne me prendra pas trop de temps. D'ici là si tu as des questions n'hésite pas à me contacter: lsk(at)ericsmit(dot)com.

    ::: www.ericsmit.com :::

  27. #27
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: Landscape Shading Kit

    merci Eric, pour le support c'est ok en anglais ,j'avais un doute sur mon fichier entre la taille annoncée et le support VF .
    merci du suivi et effectivement il y a de quoi faire avec ton fichier .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  28. #28
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Landscape Shading Kit

    Je viens de faire quelques essais, c'est en effet très pratique :poucehaut:
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet