Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 106 sur 106

Discussion: SMC 158 - Montres et horloges

  1. #91
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Vient le temps des commentaires dans ce 158ème SMC.

    Je voudrais d'abord remercier les participants, nombreux au rendez-vous et talentueux de surcroit. Bref j'ai eu beaucoup de plaisir à organiser et gérer ce concours et je vous en remercie. Remerciements sincères à mes co-juges :poucehaut:


    Les commentaires donc:

    BikS: Le premier à se lancer, et par un écorché de montre. La modélisation est propre et précise, c'est déjà ça. Ça se gâte un peu au niveau du nurbs. Comme Dodox l'a fait remarquer, quelques coups de cutters auraient été les bienvenus afin d'éviter les déformations d'angle et rondeurs générées par le nurbs. Nous avons beaucoup aimé le mécanisme. Ni trop dur, ni trop mou, ce qui n'est jamais évident avec les HN. Penser aussi à ramener le tag de lissage à 30, ça évite l'effet "bombé". De plus, vu le nombre polygones , tu aurais pu te passer du nurbs pour pas mal de parties.

    JeffD: Simple et efficace. Alors la question reste posée...pourquoi 1978 ? c'est la date d'une invasion de sauterelles, celle d'un tremblement de terre...? Cela dit, si j'avais choisi ce challenge, j'aurais plus gravé la pierre que posé des formes par dessus, mais c'est un choix personnel bien sùr. Bonne réalisation donc, proprement modélisée. Un manque de temps, mais c'est de participer qui compte. Et puis un cadran solaire de 1978, c'est une très bonne date. Filaire impect.

    Bboycafard: La montre à gousset. Tu pouvais partir d'une forme ayant bien moins de segments d'origine. Huit segments dans le nurbs et ton corps de montre aurait été bien rond, même à six. Donc il faudra penser à économiser les polys, faire dans l'optimisation et en faire son credo. Tu verras que cela aura beaucoup d'importance dans la conception d'une scène complexe. La boucle de métal est bizarrement tordue. Comme c'est apparemment symétrique, j'en déduis que tu est parti du cube à la base et extrudé successivement pour obtenir la demi boucle. Tu pouvais faire plus simple en partant d'un tore, rapportant les segments de l'anneau à 10 ou 14 et les segments du tuyau à 6. Tu éditait et supprimait ensuite un segment et terminait la boucle par les attaches. Et normalement, si mes souvenirs sont bons, il y a un crantage sur la molette. Autrement tu as fait du bon travail sur les aiguilles. Une bonne idée, la brisure du verre. Du coup on contourne le problème de la matière transparente interdite. L'aiguille des secondes est un peu chargée.


    R-Tel:
    Joli travail sur une pendule suspendue. Du point de vue modélisation, le travail est propre et efficace. Je regrette le manque de profondeur dans le boitier même, cela donne l'impression que tous les engrenages sont au même niveau. Pense à faire pivoter les dits engrenages afin qu'ils ne présentent pas tous le même sens d'orientation. De plus, en diminuant certains engrenages, leurs crans ont aussi diminué, ce qui ne coïncide plus avec les autres crans restés eux à une dimension plus importante. Bon, c'est du détail hein. Par contre, tu as voulu faire une sorte de dépression au dessous du boitier, au niveau du socle. Bien, mais quelques coups de cutter et hop, c'aurait été plus probant pour rendre cette forme. Un petit paquet au niveau filaire sur le remontoir, mais rien de bien méchant.

    Champagne: Big Ben king size! Je vois là un travail bien pensé et méthodique. Les chiffres de l'heure ont aussi disparu et c'est certainement dû à la désactivation du HN dans le rendu filaire, donc pas de souci. Nous avons bien aimé le traitement des alcôves sur les angles. Le plus dur dans ce cas c'est de schématiser la réalité extrêmement complexe du bâtiment. Par contre, en diminuant le tag de lissage à trente, tu aurais eu un effet de pierre renforcé et donc plus crédible.

    Miwan29:
    La montre bracelet. A priori, le boitier en lui même est bien traité, mais le remontoir est trop petit. Les butées recevant les attaches du bracelet auraient du être plus rectangulaires, donc quelques coups de cutter et c'était bon; de même, il aurait été intéressant d'extruder deux segments du boitier au lieu d'un seul car ces butées, en général, sont dans la continuité de la courbe du boitier. Ensuite, redimensionner l'extrémité des butées, coups de cutter et hop. Concernant le bracelet, là aussi quelques coups de cutter auraient donné plus de réalité aux bords qui sont trop mous. La partie recevant les trous devrait être plus longue et les dits trous bien moins écartés et plus petits. Donc pour conclure, le HN c'est très bien, mais ça fait pas tout. Beau filaire au demeurant.

    Machaon: Que dire...que dire. Moi-même et les co-juges sommes un peu scotchés par ta réalisation. Une très belle technique pour réaliser la vis sans fin et la roue dentée. Le filaire est très propre de ce côté. Les détails sont top et le nurbs bien géré. On lui pardonnera du coup le fait que les minutes et les heures ne tournent pas dans le bon sens.

    Bricoman:
    La machine à remonter le temps est superbe de détails. Du grand bricoman ! Tu as quand même eu un problème du coté des boutons du siège et de la têtière. Il aurait suffi de les ramener au bon niveau. Concernant les coussins, tu aurait pu les traiter à part du siège et obtenir ainsi une meilleure restitution du rembourrage. Là, ils se fondent trop dans le siège. Le boitier de commandes est bien traité ainsi que le côté mécanisme de la chose.

    Bboycafard:
    Le retour...ou plutôt la fuite. L'idée est bien rendue et le mouvement se sent bien, Il aurait fallu néanmoins donner quelques coups de cutter sur la partie "carrée" de la tête du marteau. J'aime bien l'idée d'utiliser les pieds normalement ronds, pour les allonger en forme de jambe. Le détail des aiguilles est bien pensé aussi. Ta mod est ici mieux maitrisée que dans le premier post, le filaire peut en témoigner.

    Teutch: Comme dit dans la partie concours, Dali c'est beau, c'est grand...L'idée est top et ta mod est claire. Tu as dû bien t'amuser pour modeler les plateaux des montres en angle et ce n'est pas si facile que cela. Bravo encore pour ce beau challenge.

    Jean Laurent: Re Big Ben. Déjà, tu va en prendre plein ton grade en postant juste avant minuit, c'est que je suis fragile moi. Mais quelle débauche de détails et tu n'as pas fait dans la dentelle, sauf celle en pierre. Tu as utilisé parfaitement tes trois heures, et tu as bâti module par module une modélisation quasi parfaite. Oui quasi parfaite car j'ai quand même trouvé quelques bouts de polygones, visibles surtout dans le filaire, qui dépassent dans l'angle de la tour. Mais je pense aussi que c'est à cet endroit qu'il devait y avoir un angle (mais n'ayant pas de photo sous les yeux, ce n'est qu'une supposition). Travail méthodique et rigoureux, çà respire le travail bien fait.


    Phidek: Jolie montre, pour une participation très sympathique, La découpe est nette et le filaire relativement propre, Un petit bémol cependant concernant le bracelet, mais c'est facultatif, Le boitier par contre est nickel.



    Le Podium:


    1er Jean Laurent
    2ème bricoman
    3ème BikS ex-æquo Teutch

    Tétines (il m'en reste en stock) R-Tel et miwan29. Il faut voir dans la tétine, une sorte d'encouragement très sincère, car les mod nous promettent beaucoup pour l'avenir
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #92
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    J'ai oublié de modéliser l'angle. :mrgreen:
    Je l'avais laissé pour la fin pour faire la jonction. Quand je vous dis que je me fais vieux. :cry2:

    Merci aux juges :oops: et félicitations à tous. :efface:
    J'espère qu'on sera au moins aussi nombreux pour le prochain.
    Si champagne ne s'éloigne pas trop, sur le nombre de participations il me semble que j'ai comblé mon retard du coup. :mrgreen:
    SMC fan.

  3. #93
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    merci pour les commentaires, j'admets que je me suis pas foulé, mais ça faisait un bail que j'avais plus fait de 3D, rdv au prochain SMC et bravo aux podiumisés !

  4. #94
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    J'ai oublié de modéliser l'angle.
    Je l'avais laissé pour la fin pour faire la jonction. Quand je vous dis que je me fais vieux.....
    Ouais, ça sentait le coup fourré à plein nez. :mrgreen:

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    .....Si champagne ne s'éloigne pas trop, sur le nombre de participations il me semble que j'ai comblé mon retard du coup. :mrgreen:
    Tiens c'est marrant, je me faisait la même réflexion :odile:


    Citation Envoyé par R-Tel
    merci pour les commentaires, j'admets que je me suis pas foulé, mais ça faisait un bail que j'avais plus fait de 3D, rdv au prochain SMC et bravo aux podiumisés !
    Alors imagine si tu t'y met vraiment... :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #95
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Citation Envoyé par Rudy
    Vient le temps des commentaires dans ce 158ème SMC.
    Ha, quand même :mrgreen:

    Citation Envoyé par Rudy
    Par contre, en diminuant le tag de lissage à trente,
    Hé, ho, c'est FRENCH C4D, pourquoi tu me parles une autre langue? :mrgreen: (encore)


    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Si champagne ne s'éloigne pas trop, sur le nombre de participations il me semble que j'ai comblé mon retard du coup. :mrgreen:
    Hè, tu rigoles, je suis revenu, j'y reste :lol:
    J'espère que l'hosto a le WiFi, j'y retourne le 25 :cry:
    :mrgreen: Vous inquiétez pas, tout va bien quand même,
    J'ai pas fini de vous embêter avec ma CE6+ :winch:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  6. #96
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : SMC 158 - Montres et horloges

    Allez , HOP je participe :lol:
    ...................

    ça , c'est pour terminer mon délire de machine à remonter le temps :
    Citation Envoyé par bricoman
    Bravo à tous ces nombreux participants ,
    en particulier aux vénérables anciens qui nous sont -enfin -revenus :poucehaut:
    Merci Rudy pour ce grand SMC chronométré de haute tenue :efface:
    et à la prochaine :wink:
    j'eus pu remercier déjà le jury pour cette place (après Jean-Laurent c'est comme finir premier :lol: )

    je salue avec enthousiasme et en Champagne ! le retour remarquable d'un fan de la 6 :poucehaut:

    -avec JL qui va bientôt bazarder sa V11 pour retrouver -avec joie- sa V6
    le "inner-club" s'agrandit :mrgreen:

    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  7. #97
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: SMC 158 - Montres et horloges


    Aïe aïe aïe, j'ai oublié de féliciter les podiumisés.
    Et c'est réellement mon avis, les participations sont de haut niveau :poucehaut:

    Citation Envoyé par Rudy
    1er Jean Laurent
    2ème bricoman
    3ème BikS ex-æquo Teutch
    :bounce: :prie:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  8. #98
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Bravo aux podiumisés.

    Oui c'est vrai les chiffres des minutes et des heures de ma pendule défilent tous les deux vers la droite, comme indiqué sur la deuxième image, à droite. Et pourquoi pas après tout ! :mrgreen:


    A noter sur cette même image que le rapport des engrenages est un peu farfelu :mrgreen:

    Bravo Rudy pour ce SMC rondement bien pensé et géré. :prie:
    Bravo pour vos commentaires très détaillés !


  9. #99
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    33

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    merci au nombreux :efface:participant et au organisateur pour ce magnifique concours et a la prochaine :odile:

  10. #100
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    un très grand MERCI aux organisateurs du smc! c'était cool!

    et aussi aux autres participants!! il y en as eu pleins et c'était génial!

    voila voila bonne nuit à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:

    Edit: Je retiens la leçon "Ours papou" :mrgreen: 30° l'alcool le lissage!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  11. #101
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges




    BikS, JeffD, R-Tel, Miwan29 et phidek, pensez à poster vos mod dans la partie choucroute, afin de pouvoir noter les images.

    Merci à tous :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #102
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    La tête dans le guidon, j'ai zappé les résultats :oops:, et QUELS résultats, je suis 3e ex-æquo :shock:

    Merci, :prie: :love:

    Bravo à tous ! :bounce:

    Et bravo à Rudy pour nous avoir encore proposé un SMC au poil !! :poucehaut:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  13. #103
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Bien le bonsoir !

    1978, c'est ma naissance, donc la meilleur annee du monde :boss: ...

    Pour la gravure, ben ouais, mais la, en meme pas 1 heure, je ne voulais pas sortir un booleen tout caca... c'est un SMC quand meme :art:

    Bravo a la prod, jolie CMS. Et pas bravo aux vainqueurs :mrgreen: et surtout jean-Laurent toujours aussi top dans sa mod :cry2:

    AA+
    plus de signature alors...

  14. #104
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Citation Envoyé par Rudy
    BikS, JeffD, R-Tel, Miwan29 et phidek, pensez à poster vos mod dans la partie choucroute, afin de pouvoir noter les images.
    Ouf je suis dispensé. :mrgreen:
    Pas tapé, je m'en occupe. :calim:
    SMC fan.

  15. #105
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    bravo à tous :prie:

    au prochain smc :wip:

  16. #106
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: SMC 158 - Montres et horloges

    Citation Envoyé par jeffD
    ...1978, c'est ma naissance, donc la meilleur année du monde ............
    No problémo, j'avions bien compris :mrgreen:


    [quote=Jean-Laurent ]
    ......Pas tapé, je m'en occupe.....[quote]

    Ouais attends que je t'attrape :mrgreen:

    Citation Envoyé par miwan29
    .....au prochain smc ......


    By Jove :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet