Très bonne initiative, ce tuto !

En revanche, ce serait chouette de corriger les anciens messages qui ne disent pas la même chose que les suivants.

Par exemple :
En fait, vous avez vu au début il y a bien import c4d, mais dans mes codes précédents j'avais rajouté ensuite "from c4d import * ". En fait je vous avais raconté n'importe quoi, ce truc ça importe pas tout les modules, ça évite simplement de marquer c4d. devant chaque fonction ou instruction de la bibliothèque.
C'est bizarre, je n'ai pas les mêmes résultats que toi dans Py4D.
Tu parles de 4 espaces à mettre, mais ça fonctionne tout aussi bien avec un seul.

La fonction pour récupérer le document actif doc = c4d.documents.get_active_document() m'indique une erreur dans la console : « L'objet 'module' n'a pas d'attribut 'get_active_document'. », pourtant j'ai copié coller ton code pour créer un objet dans c4d mot pour mot.


Tout ça vient peut-être d'un problème de version, j'ai téléchargé la dernière en date, la 0.9.9983, et j'ai carrément moins de choses dans le menu de Py4d que toi (ni même l'onglet « Extras » du gestionnaire de script (« Script Manager ») :? (j'ai pourtant bien installé dans le dossier Plugins de c4d et installé le truc de microsoft avant comme c'est indiqué sur le site).

Je suis sous Windows 7 32 bits.