Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème de quadrillage dans les cheveux

  1. #1
    Timide Avatar de Manumanu
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP
    Messages
    49

    Problème de quadrillage dans les cheveux

    Salut les amis,

    j'ai un problème très embêtant sur un boulot pro. Des lignes noires apparaissent sur les poils de l'animal que je modélise :



    Zoom :


    J'ai l'impression que le problème vient de collisions entre les cheveux, des pointes qui passent sous des racines, etc. J'ai réduit la taille des racines, et ça s'améliore au fur et à mesure que je brosse le modèle sans tout à fait résoudre le problème.
    Ce qui m'étonne, c'est que c'est étonnamment régulier ce quadrillage... Mais ça ne correspond pas aux polygones et uv...

    Est-ce que ça évoque quelque chose à l'un d'entre vous ? Vous avez déjà eu ce problème ? Et quelle solution avez-vous trouvé ?
    Ah la la, que de questions, que de mystères, que de suspens !

  2. #2
    Timide Avatar de Manumanu
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP
    Messages
    49

    Re*: Problème de quadrillage dans les cheveux

    hAAAAAhAhaHaHaHaaaaaaa !!!! J'ai trouvé !!!!!!!

    Ce problème vient du mode raytrace ! On l'enlève, plus de problème, on le remet, re-problème ! Déduction scientifique : le problème vient de là... Houlala, ça devient chaud bouillant intellectuellement ici !

    Les trois types de "sampling" n'y changent rien... C'est bien dommage, ça m'empêche d'utiliser une jolie GI, mais bon c'est déjà un premier pas... Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution à ce problème tout en gardant le raytrace, mais pour l'instant, ça fera l'affaire...

  3. #3
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je me permets de remonter ce topic ( même si je ne vois pas les images ) . Je viens de faire un rendu d'un petit animal poillu et j'ai aussi un problême de quadrillage dû aux ombres softshadows .. par defaut c'est en mode 'auto' , et j'ai tenté de changé en mode manuel avec map de shadows et taille de sample différentes , les quadrillages disparaissent si j'augmentent la taille des samples , mais les ombres flickent énormement au rendu .. j'y ai passé 2 jours à tester tout un tas de combinaisons et je ne vois pas le bout du tunnel :S ..hormis de desactiver les ombres .. la misère quoi .

    Est-ce que certains ont déja eu ce genre de pb avec hair ( sous r12 hein , car je me souviens pas avoir eu ces blèmes sous R11.5 ) et résolu ça ?
    j'ai au moins 20h de rendu à refaire a cause de ce pb de mxxxx pour après-demain donc faut absolument que je trouve une soluc ..si ya soluc .

    merki

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Est ce que par hasard complet, se serait pas le linear workflow ? (ce qui a changé avec la R11.5)

  5. #5
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    salut Val , hap tient j'ai même pas regardé si ça pouvait être ça . je vais tester

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet