Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: caméra sur spline, vitesse constante

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    caméra sur spline, vitesse constante

    Salut, j'ai une petite question concernant l'animation d'une caméra sur une spline.
    Lorsque l'on place une caméra sur une spline, que l'on enregistre le mouvement de l'image 0 à l'image 90 par exemple, Cinema 4D semble automatiquement ralentir le départ et accélérer la fin... est il possible d'agir la dessus ?
    En fait, j'aimerais que l'animation accélère au début et ralentisse à la fin, j'ai essayer en utilisant les courbes mais ça ne semble pas fonctionner.

    Merci

  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Salut,
    Utilise les options de keyframe en sélectionnant celle-ci dans la fenêtre de timeline puis clic droit.
    Là tu as les options : linear, step, spline et type spline. Pour un mouvement constant, choisis linéaire. pour des effets d'accélération ou de ralentissement à l'approche, prend les options ease in ou ease out. :wink:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    t'étais pas obligé d'ouvrir un deuxième sujet ^^

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Salut, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais je n'ai pas trouvé...
    je suis sur cinema 4D 9.6, je suis pas encore à jour, peux être est ce la raison ?

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    non ça devrait fonctionner.

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    ok la prochaine fois je garderais la même page pour une nouvelle question qui concerne le même sujet... désolé !
    J'ai essayé mais je ne trouve pas... lorsque je fais un clic droit sur la timeline j'ai (Nouvelle clé, Incéret une pause, Remplacer par une pause ... ce genre de menu) j'ai essayé d'ajouté une image clé mais ça ne change rien...
    Faut-il cliqué à un endroit particulier ?
    Faut-il que je sélectionne ma caméra ou la spline sue laquelle se trouve ma caméra ?

    merci

  7. #7
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Attention ce n'est pas la petite timeline du viewport en mode standard qu'il faut utiliser, la grosse timeline (en fenêtre) Shift+F3
    Normalement ça devrait fonctionner, en cliquant sur la keyframe que tu souhaite modifier.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Oui, j'étais bien sur celle là mais rien à faire, je ne trouve pas...
    Si je clique/droit directement dans la timeline j'ai un petit menu qui me propose ceci : Nouveau marqueur, Curseur au début, Curseur à la fin ... etc

    non vraiment je ne trouve pas, à mon avis ça ne doit pas encore exister dans la version 9.6 ?

  9. #9
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Salut,
    mais si, ça doit exister, mais différemment... je suis sur la R10, c'est peut-être plus proche de tes paramêtres..
    Il faut bien sélectionner les clés des courbes dans la time line (la fenêtre que Paradox t'as indiquée) et ensuite tu as dans la partie "Attributs" (normalement sous le "Gestionnaire d'objets") interpolation qui est sur "Spline" par défaut, et là, ben tu mets "Linéaire". Et maintenant, ça doit fonctionner. En espérant avoir était assez clair. :wink:

    Il ne faut pas oublier qu'il y a en téléchargement le PDF de la Doc complète de C4D R9.6 justement, c'est au cas où tu ne le saurais pas... :poucehaut:

    Allez ! :wip:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Re*: caméra sur spline, vitesse constante

    Salut, merci pour ta réponse mais je ne trouve vraiment rien...
    J'avais déjà imprimer la doc, je vais allé fouiller dedans !
    Merci quand même pour ton aide :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet