Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Discussion: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

  1. #1
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Hola la french, j'ai décidé de me lancer, juste pour participer.

    Après un temps cosmique inconnu, une espece, dite humaine, a fini par coloniser une grande partie de l'univers. depuis peu, un corpuscule mystique tente d'instaurer la légende de la Prima Terra, une planete perdue dans l'immensité, d'où serait né cette espece, dite humaine.
    Le Allpamanta, dirigé par son équipe, se lance alors a la recherche de cette planete originelle, Parviendra-t-il à la retrouver?


    La suite, quand j'aurais le temps. :odile:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  2. #2

    Re : Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    haha excellente ton idée, jte suis :poucehaut: :grin:

  3. #3
    Pilier Avatar de Orbi
    Date d'inscription
    juin 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    W7
    Messages
    541

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    J'aime bien ton histoire, j'espère que tu les mèneras à la destination finale ( :arg: mauvais jeu de mot).

    Go go Keltoi :bounce:
    :wip:
    Est idiot celui qui se croit plus malin que le fou.
    Orbi-folio.com

  4. #4
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Je prends un siège !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  5. #5
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    ...euhhh...garçon ik !!!... je vais vous prendre uneeee autre bière

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    c'est a quelle heure la séance ? :mrgreen:
    je prend des popcorn pour tout le monde ? je crois que la pré-séance va etre longue !

  7. #7
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Salut,

    un ptit teasing pour la mise en bouche :wip: +1 pour le popcorn et la biere.... vont-ils la trouver et sauver l'univers !!!!!!!!!!!!!!

    Taiko est pas loin d'etre deja carpette :mrgreen: avec toutes ces bieres, heu WIP, enfin :calim:

    AA+
    plus de signature alors...

  8. #8
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    :odile:

    J'aime beaucoup le scénario, cela s'annonce vraiment énorme, j'attends la suite avec impatience :bave:

  9. #9

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Je m'installe, l'idée de depart est sympa. l'espece dite "humaine" serait'elle de l'empire de Mu
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  10. #10
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Merci les amis de suivre.....

    D'apres les dires, cela fait des miliers de génération que le systeme galactique evolue dans une ambiance plus ou moins sereine, chaques espece ou habitant d'une planete produisant, commercant, echangeant, migrant, entre elles, a plusieurs années lumiere de distance. Cependant, la Légende que tous ces habitants de l'univers soient issus d'une meme planete a de tout temps existé, mais ce mythe de la Prima Terra fut sans cesse contredit par les pouvoirs politiques, scientifiques ou religieux, voir meme certains groupes d'intellectuels.
    Mais alors qu'il vaguait dans le systeme Muspay, Pillapis, Le commandant actuel du Allpamanta, est inviter d'urgence a se poser sur la planete T'iyu d'ou vient d'etre faite une decouverte des plus surprenante.
    En effet, enfouis dans son sable millenaire, une sonde spherique contenant d'etranges informations fut decouverte par les populations nomades alors qu'elles forraient le sol afin d'extraire du minerale.
    A l'interieur de cette sonde, plusieurs documents montrant des silhouettes de type hominidé, un croquis basique de l'ADN, une succession de neuf spheres de tailles inegales concentrées autour d'une plus grande que toute, des caracteres, ideogrammes dont certains semblent figurés dans des livres anciens ou sacrés. Pillapis reste perplexe, et si la prophetie de la Prima Terra etait belle et bien reelle.


    Ici la base du vaisseau.


    Le Allpamanta n'est pas un vaisseau de guerre ni de commerce, il ne tansporte rien de materiel, seul sont equipage et son devoir: la propagation de la paix, meme si tous les systeme connu a ce jour ne presente aucune relation conflicteulle grave avec un tiers. Le Allpamanta se deplace lentement, c'est un vaisseau vagabond, afin de faire de grande distance, il doit s'introduire dans un porteur qui voudra bien l'inviter. En regle generale, il est toujours le bien venu. Pillapis est le capitaine actuel du Allpamanta, c'est un homme respecté du conseil centrale, sa croyance en la Prima Terra fut de tout temps, mais ce n'etait qu'un croyance, soit un mensonge bien perpetré.

    La suite..... prochainement :odile:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  11. #11
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    :efface: :poucehaut: J'ai mis un marque page...
    +1 pour le porteur, qui doit resserrer l'espace temps, non??? !!! Allllezzzz, dit!!!

    Trop d'epice tue l'epice

    AA+
    plus de signature alors...

  12. #12

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Tu as vraiment ton style. Belle mod et l'histoire l'est tout autant :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  13. #13
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Tout s'articule bien joliment et proprement :poucehaut:
    j'aime , donc je suis 8)
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  14. #14
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Excellent ! Je m'installe aussi !
    La petite partie narrative apporte aussi à la modélisation ! :love:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    C'est novateur, très accrocheur en plus :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Ca commence à bien prouter dis donc ! :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  17. #17
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Ce concours apporte des merveilles, et ta création en fait plus que partie :prie:

    Citation Envoyé par jeffD
    +1 pour le porteur, qui doit resserrer l'espace temps, non??? !!! Allllezzzz, dit!!!
    Attention resserer l'espace temps n'est pas vraiment conseillé... Event Horizon ! pas bon !! :wink:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  18. #18
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Oulala, y a du monde..... Merci d'être là :wink:

    La recente découverte de la sonde seme le trouble, surtout que la profondeur à laquelle elle fut découverte, révelerait qu'elle se serait ecrasé sur T'iyu avant même que la divinité de cette peuplade aurait conclu sa création. Mais les obis Anti Prima Terra mettent pression, surtout les castes religieuse qui ne peuvent accepter le faite que leur espece ne fut pas créée dans leur propre sol. Même les Mullach, civilation du système Gliocas ayant développé un langage et une écriture de type binaire (800 lignes pour rediger un poéme en alexandrin) et qui de ce faite possèdent l'une des masses craniènnes les plus corpulentes, ne peuvent s'imaginer de la même souche que les Ndaanaan, peuple primitif du systeme Rafet, qui passent leur journées avachis sur leur arbres à becter des feuilles riches en proteines et à copuler. D'ailleurs, les Ndaanaan n'ont que faire de la Prima terra et de ces mythes, vu que seuls les interessent ces feuilles proteinées et copuler.
    Donc Jadis, la légende de la Prima Terra n'était que le fruit de "on dit", de spéculations douteuses ne reposant sur aucun fondement. Les bases de cette légende étaient instables, pure délires excentriques d'antropologues complexés, de philosophes retirés, voir même de sorciers paranos à la recherche d'une fraternité oublié. Seulement maintenant, les nouvelles données perturbent, dérangent, chagrinent. Les informations (même si elles n'ont pas encore été réelement décodifiées) contenues dans la sonde imposent leur présence, et Pillapis, Commandant actuel du Allpamanta, a décidé de vouer sa vie à la quête de la Prima Terra.


    Mise en place du gouvernail:


    Comme je vous le mentionnais, le Allpamanta se deplace lentement, et je modelise lentement.... Donc a plus :odile:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  19. #19
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Excellent :efface:.
    Va savoir pourquoi, ça me rappelle les vaisseaux des chasseurs de lamantins célestes dans Kookaburra.
    Ya inspiration ou c'est moi qui divague :?:
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  20. #20
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Citation Envoyé par keltoi
    Le Allpamanta, dirigé par son équipe, se lance alors a la recherche de cette planete originelle, Parviendra-t-il à la retrouver?
    Salut Keltoi, ton histoire me rappelle Battle Star Gallactica
    Ta mod "orga" de ton vaisseau est allechante :poucehaut:
    C'est un sacré gouvernail que voila!!

    En plus tu nous fait un vrai compte 8)

    La suite :wink:

  21. #21
    Pilier Avatar de Orbi
    Date d'inscription
    juin 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    W7
    Messages
    541

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    J'adore vraiment la narration de ton histoire et le fait que tu modélise lentement n'est pas un problème si tu nous racontes de belles histoires en même temps :bounce:

    J'ai hâte de voir la suite :wip:
    Est idiot celui qui se croit plus malin que le fou.
    Orbi-folio.com

  22. #22

    Re : Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Tiens je doit decendre des Ndaanaan moa :mrgreen:

    la modé et l'histoire est bien coolos :poucehaut: :grin:

  23. #23
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Ouah dis donc, Keltoi, on se laisse prendre dans l'histoire, et les lignes du vaisseau sont fort à mon goût :love:

    Encoooore !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  24. #24

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    ca me rappelle vachement la fin du cycle fondation d'Asimov ton histoire, et ce n'en est que mieux :efface:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  25. #25
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    joli !!!!

    moi ca me fait un peu penser a l'ile aux tresors version 3d/animee avec le port stelaire en demi-lune :bave:

    la suite :wip: au gres des vent spatiaux

    AA+
    plus de signature alors...

  26. #26
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Hola Amigos, merci pour vos retour. A vrai dire, j'ai un culture SF plutot maigre, le vaisseau originale a été fait sous amiga dans les années 90, je profite du concours pour en faire une version C4D. Je me suis un peu pris la tête pour lui trouver un nom, et j'ai finalement opter pour Allpamanta, mot quechua signifiant terrestre.

    La suite:

    Depuis T'iyu, Pillapis, commandant actuel du Allpamanta se dirige de ce pas sur chûbuseka, planete ou reside le conseil centrale, il doit faire part de la decouverte et proferer quelques demandes. Le voyage sera long, d'une part parce que le Allpamanta se deplace lentement, mais surtout parce que aucun transporteur ne se trouvait aux abords de la planete sableuse. Cependant, il y parvint, grace à l'aide du capitaine kholostiák qui, resevant son appel, accepta de faire un leger detour afin de l'emmener jusqu'à Chûbuseka.
    Pillapis fait donc son rapport au sujet de la découverte de la sonde, il y presente les documents qu'elle contenait, et certifie qu'un fois dechiffré, les coordonnées spatiales de la Prima Terra lui seront revelé: le conseil soupire. Pillapis est conscient que sa quete sera longue, il demande donc au conseil un budget qui l'aidera à mener sa quete à terme: le conseil refuse, "on n'a pas que ca a faire"
    Pillapis a l'habitude de ce genre de réaction, tout comme son vaisseau, il est un vagabond, et de tout temps, il a sut se débrouillé par ses propre moyen.
    Dans un premier temps, Pillapis doit se rendre sur Ngen'kimn, planete du systeme Pilun, où se trouve concentré la plus grande masse de manuscrits, de livres anciens et de thésaurus. Seul sur ce sol, il pourra confronter les données de la découverte à l'immense savoir que contient les biblioyheque de Ngen'kimn. Ngen'kimn est la planete de la connaissance, mais aussi une planete universtitaire tres prisée. Une quantité innombrable d'individus, venant des quatre coins de la Galaxie, converge en son sein pour acquerir les plus subtiles connaissances, celles des sciences dures et molles, celles de l'administration et de la politique, celles des arts et de la proses, celle de l'antropologue et de la philosophie. Cependant, après un long cycle universitaire, nombreux sont les élèves qui derivent dans la drogue ou l'anarchisme, combien se scuicide ou s'exile à la recherche d'hermitage, beaucoup même se retrouve avec les Ndaanaan, à terminer leur vie avachis sur un arbre, à manger des feuilles proteinées et à copuler. Et oui, tres souvent, il faut un cycle universitaire entier pour comprendre à quel point toutes les connaissances acquises sont d'une inscipidité extrême face au jouissance de la chair.
    Pillapis, doit donc faire route. Sur chûbuseka, il a bon nombre de connaissance, c'est son ami Yerouh qui le menera sur Ngen'kimn. Le Allpamanta prend donc place au coeur de porteur Gamiil, commandé par Yerouh, ami de Pillapis.


    Premisse de la cabine principale de pilotage:


    Chauuuuuuuuuuuuuuuu
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  27. #27
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Oh putain enc... enf... sale fum...., mais c'est que ça poutre salement sévère par ici !!!


    C'est magnifiiIIIIQUE ! :bave:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  28. #28
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    :shock: Il est énervé !!!
    :bave:
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #29
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    :odile:

    et oh du calme :o

    Comme ça déboite :shock:

    Faut pas t'énerver toi, je le sens :mrgreen:

    ça déboite et le scénar est toujours là et c'est toujours aussi bien :poucehaut:

  30. #30

    Re*: Allpamanta : 2010 l'Odysée de l'Espace

    Bin dit donc... T'as un sacré paquet de détails. Très joli design biomecha :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet