Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

  1. #1

    Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin de combler mon inexperience avec les tablettes graphiques et principalement pour une utilisation avec Cinema 4D.
    En effet, je souhaiterais m'equiper d'une tablette graphique pour laquelle mon fabricant de choix serait Wacom.
    Cependant, il existe plusieurs modeles dont la taille et les fonctions disponibles sont determinant dans l'utilisation d'un outil graphique comme C4D.
    En terme de modele j'ai le choix entre:
    - Bamboo Fun (mais ne permet pas la detection de rotation de stylet)
    - Intuos4 (mais plus chere que la Bamboo)
    En terme de taille, j'hesites entre la taille M (A5) et L (A4).
    Mon choix est egalement determinant vis-a-vis du budget requis (cela peut aller de 200 a 480 euros).

    L'utilisation que je souhaite en faire est relativement ponctuelle, je souhaite quand meme continuer a utiliser mon clavier/souris classique.

    Pouvez-vous s'il plait me guider dans mon choix de modele et taille ?

    Ma config PC actuelle:
    Processeur Intel i7 920
    Carte graphique Radeon 4890
    Carte Mere Asus P6T Deluxe II
    Ecran LCD LG 22 pouces
    Windows 7 64-bits
    Cinema 4D 9.52

    En vous en remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    Frederic.

  2. #2
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    il est clair qu'acheter une tablette graphique A4 a plus de 300 euros c'est pas pour l'utiliser ponctuellement.

    perso je suis sur une intuos A4 et je n'utilise que ca (avec le clavier evidemment) que ce soit sur C4D, illustrator, Xpress ou meme sur le web je n'utilise que la tablette.

    ne pas oublier que tu peux avoir une souris avec la tablette
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Une Cintiq ! :mrgreen:

    ok je :arrow:

    Plus sérieusement, une intuos4 sera nettement plus précise, avec ses 1024 niveaux. Les bamboo ne possèdent que 512 niveaux de pression je crois. Pour ma part, je préfère la souris sur c4d à la palette (sauf sur bodypaint). Pour le reste, comme Genghiskhan, c'est full palette.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Full palette. Wacom forcément, intuos en l'occurrence. A4 change la vie comparé à une micro palette (A6). La souris pour le second écran. (merci gong :wink: )
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Oui, sans conteste Wacom Intuos c'est le top (hors Cintiq :mrgreen, format A4 indispensable si tu dessines en plus de la 3d, mais pas mal de gens bossent sur des A5 donc le meilleur conseil c'est de l'essayer avant d'acheter. 8)

    (La première tablette que j'avais testée était une A3 et c'était vraiment trop vaste, en tous cas pas faite à ma main, c'est important d'essayer)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  6. #6
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    C'est ce que j'ai fait Sir Gong.. et honnêtement, je le déconseille. Pour m'acheter une Wacom, je me suis pris une A6, budget oblige, à l'époque.

    Et j'en suis venu à me dire que c'est très pratique pour peindre des masques sous toshop, ou autre, mais qu'on peut absolument pas dessiner avec... pis voila...

    Et l'autre jour, un collègue de boulot m'a fait essayer sa A4 no-name, 1024 niveaux de pression, qu'il a depuis 1 ans, et qui fonctionne sans aucun problème, qui valait le même prix que ma A6 à la même époque.


    Et la, stupeur, tu peux carrément dessiner avec !

    Tout ça pour dire qu'un micro-format représente un tel pantographe par rapport à un 24", que prendre une trop petite tablette ne révèle finalement pas les réelles possibilités de cet outil. Moi je serais plus à dire donc : prends une A4, et si tu n'as pas le budget ou que tu n'es pas sur de ton choix, prends pas une Wacom, mais évite les petits formats de merde, c'est trop anecdotique dans l'utilisation.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Oui je disais A5 minimum (pas A6) parce que j'ai des camarades qui arrivent à dessiner à ce format (moi pas) qui leur convient, d'où mon conseil d'essayer avant de choisir A4 ou A5.

    Concernant les autres marques, pour être franc c'est plus par ouï-dire.
    J'ai toujours été comblé par Wacom et ce que j'ai lu sur des forums de dessin concernant d'autres marques ne m'a pas donné envie d'essayer autre chose. Je parle d'utilisation pro sur des softs genre Painter ou Photoshop où la sensibilité et la précision sont redoutables.

    Mais je veux bien croire qu'il existe d'autres produits sur le marché tout à fait honorables, c'est intéressant d'avoir des retours comme le tien, faudrait que tu donnes les références... :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  8. #8
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Oui, je vais demander à mon collègue (il est sur l'autre site de la boite). Et je vous mets ça.

    Ceci dit, tu as raison aussi Sir Gong. Dans les no-brands c'est un peu la loterie des fois.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  9. #9

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Re-bonjour,

    Merci pour toutes vos reponses, elles me seront tres utiles. En resume et au vu de tous les elements apportes, il semblerait que la taille minimum est A5 et maximum A4.
    Wacom est la reference mais il peut exister d'autres alternatives.....Merci a Bertin03 de fournir une alternative si possible....

    Maintenant, pour ce qui est d'essayer avant d'acheter, cela me semble evident mais tout le monde de vit pas a proximite de fournisseurs de la classe MediaWorks et il n'est pas forcement facile de tester !!! Peut-etre faut-il abuser des 7 jours de retractation si non satisfait en achetant sur un site marchand quelconque !!! J'aimerais cependant ne pas en arriver la en profitant de vos experiences...

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement,

    Frederic.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Oui je rejoindrai plutôt Sir Gong :oops:
    Pour la marque ça dépend certainement de l'utilisation que tu en fais, et de quelle marque tu choisi?
    Je ne saurai en recommander une en particulier à part les wacom, faudra demander à BerTINO3, mais ce que je sais, c'est que les illustrateurs, surtout les débutants, sont souvent un peu fauchés, et tout ceux que je connais qui ont tenté leur chance avec d'autres marques que wacom se sont rapidement (1 an, 2 ans) retrouvé obligé d'en racheter une autre. Usure de la tablette, ou stylet qui répond plus, souvent après une chute, soucis de driver etc... Que des galères. Et la même sur les forums dédié en effet. Mais bon, c'est des gens qui grattent la tablette avec ardeur! Bref, retour à la case wacom A6/A5. Donc étant moi même dessinateur, j'ai profité de leur expérience, pas pris de risque, et j'ai bossé pendant plusieurs années avec une wacom A6, et le seul soucis en effet c'est la correspondance avec la taille de l'écran, qui fait que pour avoir un trait net, il faut zoomer l'écran pour avoir un rapport 1/1 tablette / écran, et sur une A6 ça fait pas beaucoup de surface affichable à l'écran pour des grand formats d'images :? .
    Mais on fait des merveilles avec la souri déjà, (si vous voulez des exemples, c'est pas ça qui manque ), avec une tablette A6 aussi. Que ce soit en dessin, pour les masques Pshop, vertex map, peinture de points à la volée ans c4d, bodypaint, dessins de spline, influences de rigg, etc... zBrush (attention aux niveaux de pression pour Zbrush, là ça fait une vrai différence). Pour c4d j'ai trouvé personnellement qu'une A6 c'est déjà très bien, et puis c'est moins fatiguant pour le bras vu que tu bouges à peine ta main pour traverser tout l'écran :lol: :mrgreen: Bon maintenant que j'ai une A4 je vais pas m'amuser à brancher la A6 à coté non plus hein :lol:
    Donc, ce que je disais juste, c'est que le confort de travail d'une A4 est vraiment indéniable. Pour les dessinateurs qui ont l'habitude d'A1, sûr qu'une A5/6 c'est bof bof ^^ Ce qui m'épate chez wacom c'est la solidité du matos (mais peut être d'autres marque le sont aussi, à vérifier avec prudence!). Combien de fois j'ai fait tomber ma palette ou mon stylet au sol: aucun dégât ! :shock: :bounce: (oui, entre mes deux bras gauche et mon chat, on forme la dream team casse tout ^^, et je parle pas du café renversé sur la A6, les spaghetti super FAT à 4 heures du mat, la bibine etc... :mrgreen: ) Ma tablette A6 marche encore après 10 ans, dont au moins 5 années à gratter sévèrement tout les jours à rythme très tendu! Stupéfait qu'elle marche encore la pauvre bête! :o :prie: J'ai une A4 depuis quelques années, même utilisation intensive, et vu le prix j'y fait plus attention c'est vrai, mais même en studio / boite de prode, je vois les wacom A4 qui tournent entre tout les intermittents/indépendants qui défilent aux postes, bah c'est du super solide ça c'est certain. :boss:
    mmm j'ai vu en revanche des cintiq dont la plaque marque (gravure à force de gratter au même endroit). Poste d'animateur tradi. Bon.

    Mais pour rejoindre courtoisement BerTINO3, mon entourage de dessinateurs graphistes ont tous plus ou moins passé le cape tablette ya environ 10 ans. Il est donc fort probable que d'autre marque ont depuis réussi à avoir des produits plus solide, plus précis, mieux gérés par les différents OS et applications. Une fois qu'on à l'habitude et confiance dans un produit, et que la position de celui-ci est quasiment en position de monopole dans une profession, on à pas forcément envi de tester le reste, c'est vrai. Donc voila le roman, :mrgreen:
    je balance pas des infos au pif non plus, j'affirme que wacom c'est du solide et fiable, et très bien étudié pour nos corps de métier, et j'avoue ne pas avoir fait l'expérience d'une autre marque offrants tout ces avantages, donc ce serai mauvaise foie que de nier que c'est fort probable. Je demande juste à voir.

    Vla le pavé :mrgreen:
    Bref, prends pas de risques, tappe dans wacom, à moins d'une révélation de la part du collègue de BerTINO3 ?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    J'ai eu une trust avant mes wacom, et ya pas photo, la trust à rendu l'âme au bout d'un an, et je ne parle pas du stylet alimenté avec une pile... Je plussoie avec shtl, pour wacom. :poucehaut:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #12

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Bon OK !!! Je crois que c'est claire maintenant:
    1. marque: WACOM
    2. Intuos 4 L ou M
    Ca va restreindre mon champs de recherche mais aussi mon porte-monnaie !!! :cry2:

    Merci encore a tous pour votre aide et bon week-end.

    Frederic.

  13. #13
    Squatteur Avatar de Xomtos
    Date d'inscription
    décembre 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    246

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Salut !

    J'ai l'Intruos 3 en A4 1024 niveaux, si tu fait ce choix tu pourra peut-être gagner un peu d'argent par rapport à la version 4 du même type.

  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Ah oui chez Wacom il y a aussi les produits de demo reconditionnés, en excellent état et garantis.
    Faut aller voir sur le store, il y a souvent des bons plans !

    http://fr.shop.wacom.eu/Intuos3-A4-o...9kko6p0a1.html

    http://fr.shop.wacom.eu/Intuos3-A4-reg.-USB-Tablet-DEMO_detail_161_11104.html
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    20

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    j'aurais pu mettre une photo de mes abdos...

    En tout cas, jamais déçu par cette tablette




    :arrow:




  16. #16

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Merci pour vos precieux conseils, mon porte-monnaie s'en trouve un peu plus leger !!!!

    Frederic.

  17. #17
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Je bosse avec la souris depuis toujours et j'en ai un peu marre, j'ai mal aux mains parfois,
    et la souris est trop petite et puis je suis gaucher, le troisième bouton est toujours difficile d'accès
    ( heureusement qu'on a les touches 1 2 3 du pavé numérique ).


    question :
    Est-ce facile et agréable de bosser sous C4D /After Effects avec une tablette A4 et deux écrans 24 " ?

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Je travailles avec deux écran (un 19" et un 24"), avec une wacom A4. J'ai mis ma tablette, pour qu'elle gère la surface complète des deux écrans avec un stylet, et juste un écran avec l'autre stylet (quand j'ai besoin de faire des tracés animés dans Motion).
    Cà fonctionne nickel et c'est super agréable quel que soit le logiciel (3D, habillage, montage, étalonnage, ou simplement pour lire ses mails).

    Pour avoir essayer une A5 un petit moment, je trouve le format A4 plus agréable, en dehors de la précision meilleure, c'est aussi bien moins fatiguant.

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Citation Envoyé par Macaïdam
    ... et juste un écran avec l'autre stylet ...
    ...
    :shock: bah oui bien sur !!! :coup: :bounce:

    Au début je faisais deux écrans (24+19) avec un stylet. Mais pour photoshop c'était balo. Sir Gong m'a conseillé de faire un seul écran, et souri pour le dual-screening. Je fait ça depuis un moment, et me suis habitué à jongler entre stylet et souri. :mrgreen:
    Mais ça! Un second stylet! Pourquoi n'y aisje pas pensé avant :oops:
    Merci beaucoup pour le "truc" :poucehaut: :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  20. #20
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Je comprends pas trop, la tablette reconnait un stylet ou un autre c'est ça ?
    le paramétrage est enregistré dans le stylet lui-même ?

    Pourquoi vous avez besoin de ne gérer qu'un seul écran quand vous en avez deux ?

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Oui, les préférences de l'appli (driver) permettent de gerer de manière différente chaque stylet, avec des paramètres distincts etc... :poucehaut:

    Et si tu utilises une tablette 4/3 pour deux fois 19/9 ème (écrans) par exemple, au niveau concordance tu te retrouves avec un petit bandeau de surface de tablette utile. Donc sur un seul écran, tu te retrouves avec à peine plus qu'une tablette A6 pour dessiner dans photoshop, ce qui n'est évidemment pas souhaitable. :mrgreen:Ou alors tu laisse le driver ouvert en arrière plan pour switcher en même temps que tu switch d'appli (passage de c4d à Pshop par exemple). Rigolez pas j'ai fais ça pendant plusieurs mois :lol: :mrgreen: :oops:

    Et enfin tu peux passer par une souri (perso celle fournis avec la tablette) pour passer d'un écran à l'autre, en mode souri, et le stylet configuré pour toute la surface de l'écran de ton choix.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Citation Envoyé par dotcom
    Pourquoi vous avez besoin de ne gérer qu'un seul écran quand vous en avez deux ?
    pour garder un rapport 1/1 entre la tablette et l'écran sur lequel tu dessines (quand tu dessines, donc)

    grillé par Sputnick

    Trop bien le truc du 2e stylet, j'y avais jamais pensé non plus !
    Miniatures attachées Miniatures attachées Image-14.jpg   Image-13.jpg  
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Ce qui aurait été encore mieux (car faudra quand même changer de stylet), c'est d'avoir un des boutons configuré pour passer d'un écran à l'autre... :cry: Remarque ça obligerai quand même à revenir en début de tablette... (partisants du moindre effort, bonjour )


    EDIT:
    t'arrêtes de te la péter avec ta cintiq Sir Gong :evil:

    :mrgreen:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    non

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #25
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Citation Envoyé par Sir Gong
    non

    excellent :nono:

  26. #26
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    les boutons sur le bord des tablettes ne peuvent pas être configurés pour ça justement ?
    histoire d'un coup de clic, de passer d'un écran à un autre ou sur les deux ?

    Les deux stylets ça m'a l'air pas mal du tout,
    mais il faut acheter un autre stylet en plus il n'est pas livré avec, c'est ça ?

    J'utilise deux écrans 24"
    est -ce que ça veut dire que la surface utilisable de la tablette sera au même rapport hauteur largeur que mes écrans ?
    Soit donc quasiment la moitié de la surface de la tablette non utilisé !

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    281

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Selon les configurations des tablettes wacom, il y a deux stylets de fournis (sur ma tablette, un stylet normal, et un aérographe).

    Pour l'usage courant, je te conseille d'utiliser toutes la surface de ta tablette (sinon çà fait vraiment une petite zone d'utilisation). A ce moment, la zone de tes deux écrans, est "squeezer" pour rentrer dans le format de ta tablette.
    Au début c'est un peu bizarre à utiliser car quand tu traces un carré sur ta tablette, tu obtiens un rectangle très allongé sur ton écran. Mais avec un peu d'habitude, ce n'est plus un problème.

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Citation Envoyé par Macaïdam
    Selon les configurations des tablettes wacom, il y a deux stylets de fournis (sur ma tablette, un stylet normal, et un aérographe).

    Pour l'usage courant, je te conseille d'utiliser toutes la surface de ta tablette (sinon çà fait vraiment une petite zone d'utilisation). A ce moment, la zone de tes deux écrans, est "squeezer" pour rentrer dans le format de ta tablette.
    Au début c'est un peu bizarre à utiliser car quand tu traces un carré sur ta tablette, tu obtiens un rectangle très allongé sur ton écran. Mais avec un peu d'habitude, ce n'est plus un problème.
    Oui dans c4d ou afetr ça va, mais pour dessiner c'est tout simplement impossible, cela créera des artefacts dans tes tracés, puisque l'échantillonnage horizontale sera presque moitié moins élevé que le verticale. Donc pas de Phop, Painter, Zbrush etc... Il faut alors changer les prefs et configurer un bouton de la tablette pour effectuer le changement d'écran. (pas possibl depuis le stylet :? )


    PS:
    Sir Gong: gnagnagna :evil:
    Miniatures attachées Miniatures attachées Wacom_dualscreen_Image_5.jpg  
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re*: Demande de conseils pour tablette graphique pour utilisation avec C4D

    Moi, personnellement, j'ai une wacom bamboo A6 sa coute déjà assez chère :cry2: (on a pas les même moyen lol ) et j'en suis content elle me satisfait après tout dépend de l'utilisation moi je suis aussi full tablet sauf pour C4D sur le macbook car le trackpad est vraiment superbe :poucehaut:

    Si quelqu'un veux se débarrasser de sa Cintiq je suis preneur , hein sir gong :love: :mrgreen:
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  30. #30
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    2

    Post

    on peu utiliser une tablette graphique avec Cinema 4D mais il y a un petit réglage à faire.


    wacom est la reference en matière de tablette , XP-Pen est une tablette d’entrée de gamme excellente pour debuter .


    J'ai une tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 15.6 - https://www.xp-pen.fr/product/315.html , elle est très bien .


    En logiciel j’utilise Cinema 4D , ça me convient très bien.
    Dernière modification par guoxing ; 10/07/2020 à 13h24.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet