Boutique Cinema 4D
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 158 sur 158

Discussion: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

  1. #151
    Squatteur Avatar de fozzie
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    299

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    Yeehaaa! J'suis à la bourre, vous inquiétez pas ça ne vas plus trop tarder, c'est charrette land sous les cocotiers strasbourgeois, pas une seconde pour un CTRL V mais c'est pour ce soir, merci pour votre patience les copains! :mrgreen:

  2. #152
    Timide Avatar de FR334D
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    103

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    et le podium est ................ mdr! heuuuuu demain ^^

  3. #153
    Timide Avatar de FR334D
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    103

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    à oui j'allais oublier ) le podium est ..... à oui demain enfin le demain du demain du demain

    vivement le sac 33 moi aussi je suis chaud patate !

    hum GOZ est pour bientôt en plus

  4. #154
    Squatteur Avatar de fozzie
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    299

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    Tin tiiiin ! Vous l’avez attendu ! Et même davantage ! (hum) mais voilà les délibérations du jury pour ce SAC32 :

    Machaon [BRICO] un personnage simplissime , un décor minimaliste juste le nécessaire pour faire
    une vraie animation fraîche , colorée et avec du rythme , du suspense
    du fantastique même et finalement un possibilité de mise en boucle
    je soupçonne une morale philosophique à la Machaon : l'impossibilité d'atteindre le ciel en évitant l'enfer ?
    [FOZZIE] Une vidéo fun, un perso au design plutôt original c’est sûr ! Pour relever un peu le tout tu aurai pu essayer de t’attarder sur les mouvements de caméra en leur donnant un peu plus de rythme en cassant le côté trop linéaire. Essaie de jouer un peu avec les types d’interpolation de splines pour les chemins de caméra, pour gagner un peu de « réalisme » dans les mouvements.



    FR334D : [BRICO] utilisation excellente du concept " avez-vous déja vu ?" (que je ne connaissais pas avant la vidéo montrée par Yaxx )
    NB heureusement que la sardine nous a été montrée en entier dans le post
    maintenant , l'animation est quand même fort réduite : hormis la jolie ouverture de la boite et la bulle -réseau d'atomes - fort visible ... tout est dans la "sonorisation FX"
    au vu de la batterie
    C4D
    plug : turbulence 4d
    Aftereffect ,photoshop.........Zbrush était-il bien nécessaire ici ?
    [FOZZIE] : Mon coup de cœur de ce SAC, c’est court certes mais le rendu est beau, l’animation du couvercle aussi. Tu n’as pas été trop ambitieux et c’est temps mieux, le résultat est atteint, on se marre et on a envie d’y retourner. Pour l’explosion foireuse il y a aurai eu surement moyen d’améliorer la simulation de particules, mais bon, moi je soutien les artistes pipi caca corps et âme alors vive la sardine qui pète !



    Champagne : [BRICO] moi, je dis Chapeau car : il fallait s' accommoder des
    ( nombreuses) limitations de la V6 en animations , tout en réalisant un scénario inventif et bien original les petites mains pallient merveilleusement à l'absence de" perso' riggés " et de plus , la bande son complète l'histoire tout en la rythmant agréablement

    [FOZZIE] Très bonne idée que ces boites à chaussures russes, tu t’es accaparé le sujet très vite et il en ressort une animation très rythmée, fun. Pour l’animation ça bouge dans tous les sens du début à la fin, j’aimerai pas voir la tête de ta timeline cependant pour améliorer encore un peu le tout tu devrai t’attarder à peaufiner la fin de tes mouvements toujours un peu brutale, ça bouge STOP ça re-bouge STOP, on sent un peu trop l’image clé en fin de course. Encore une fois n’hésites pas à tester un peu tes courbes de mouvements, à rajouter une petit image clé un peu après ton mouvement pour détendre l’arrivée et gagner un peu en souplesse et en naturel. Ça vaut surtout pour l’animation des mains et de ta caméra. Bravo à toi en tout cas, et merci pour System ! ; )



    Kaldera : [BRICO] une belle et bonne idée ... malheureusement non aboutie en animation
    apparemment , tous les participants ont rencontré des difficultés techniques a un moment ou l'autre durant ce SAC , la réalisation d'une animation est un processus plus compliqué et plus exigeant en temps , ressources ..etc qu'une "simple" modélisation

    [FOZZIE] Wouaouh ! Vraiment dommage que tu n’ai pas eu le temps d’aller au-delà parce que ça part sur les chapeaux de roues, ton robot-boule-photographe est vraiment top et l’animation du déploiement est très réussie. Dommage mais bravo à toi tout de même !



    BRICO :
    Bon bah, c’est hors concours et c’est tant mieux parce que tu aurais raflé la mise ! J’adore le petit déroulé de genou de ton perso avant de frapper le bord de la boîte ! Hu hu ! J’aime beaucoup le joyeux bordel de ton animation, la caméra très peu mobile qui laisse apprécier ce qui se passe et il se passe tout un tas de trucs, une animation très fun et vraiment agréable à regarder !

    Merci à tous d’avoir participer à ce SAC 32. Le sujet était pas évident de prime abord et vous avez réussi à en sortir quelque chose fun, décalé et je n’en espérai pas mieux de vous petits scarabées ! D’un point de vue global je dirai que souvent vos animations pourraient gagner en dynamisme et en réalisme en travaillant d’avantage sur les fins de mouvements. Faites gaffe aussi, c’est très perso mais n'hésitez pas à placer un tag de compositing sur votre sol pour éviter la coupe franche avec l’horizon, toujours disgracieuse quand on veut se focaliser sur une petite scène.

    PODIUM :
    1. FR334D
    2. Machaon
    3. Champagne

    Et la tétine pour Kaldera (tu viens de devenir Maman non ? Tout est calculé ! )

    Encore merci à tous et à toutes, amusez vous bien en attendant le prochain !

  5. #155
    Pilier Avatar de Machaon
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R9
    OS
    XP
    Messages
    639

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    Félicitations FR334D. :prie:
    Félicitations aux autres également et à Champagne en particulier.
    Merci à toi fozzie et à Bricoman pour l'organisation de ce SAC.

    Je félicite tout le monde mais je pense qu'il y a un petit problème quant aux participants. Je ne comprends par pourquoi Bricoman est hors concours. Il me semblait que seul l'organisateur n'avait pas le droit de participer. Les co-juges n'ont jamais été hors concours ni au SAC, ni au SMC d'ailleurs. :deal:

    D'autre part la galerie est invisible dans la partie Concours. Il faut décocher "Galerie ouverte" et cocher "Galerie active".

    FR334D on t'attends pour le prochain, en tant qu'organisateur ... ! :mrgreen:

  6. #156
    Timide Avatar de FR334D
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    103

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    Arf
    Parce que j'aime partager mon expérience et ce que ce SAC m'a apprit à éviter...
    je vous confie mes quelques buches, et j'aimerai les vôtres

    - Zbrush pour ma sardine oui pas forcement indispensable pour le fun mais j'avoue être très mauvais en mod, et Zbrush est vraiment un outil agréable pour ça, petit scarabée travaillera ça mod c4d et Zb pour vous donner le meilleur ^^
    - J'ai importé le modèle en hight poly sur c4d mdr! hu vraiment pas bien ! des temps de rendu affreux XD a ne surtout pas faire
    - Pour les bulles une rapidité peut être aurait eu un meilleur effet, moins visible, qu'en pense tu Fozzie, Brico, un conseil ?
    - Un double encodage H264 qui donne une vidéo final cra cra XD, la prochaine fois je la jouerai image par image, double encodage c'est le mal !!!!
    - Des paramètres de rendu au max, pas nécessaires... l'OA et IG bouffent énormément en temps de rendu pour pas grand chose de mieux =) comment perdre du temps, quand, on en a pas. et tu cherches un plug qui éteint le PC automatiquement comme un couillon
    - Des fichiers de partout comme dab oups!

    J'ai apprécié la vidéo de champagne entre autres. Surement, pas évident à gérer tout ce petit monde avec un rythme soutenu, je le voyais 1er comme quoi j'avais déjà commencé à remplir les chèques pour soudoyer les juges, tant pis ! muahahaha !

    Vivement le prochain même si je crois que je me suis fais enfler sur le coup =)
    Je suis donc automatiquement hors concours si j'ai compris et quel délai y'a t'il entre les SAC ? parce que on a tous besoin d'une pause j'imagine


  7. #157
    Timide
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    102

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    merci pour la tétine... c'est Maxence qui va être jalous :mrgreen:

    Je vais m'efforcer de trouver le temps de finir cette petite vidéo, c'est un très bon exercice... avec un peu de chance elle sera donc fini avant le début du prochain sac :oops:

    merci encore et félicitation,
    Le scénario et mise en scene de Machaon sont vraiment loin devant :prie:
    FR334d pour la maitise de nombreux logiciel et plug :mrgreen:
    Champagne, faire cela avec la version 6 (CE?) relève du tour de force :poucehaut:
    Un très grand merci à Brico pour m'avoir évité la dernière place :grin: rechauffé sans doute mais bien mené!

    merci et à bientôt.

  8. #158
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SAC 32 | "C'est dans la boite!"

    Félicitation à tous,

    ça fait plaisir de voir des animations, c'est un domaine difficile à dompter et il y a peut de membre du forum qui tente l'aventure (dommage :? ).

    Je vais pas reprendre le classement mais il y a du bon dans toute vos vidéos :prie: , originalité, humour, graphisme. C'était un plaisir de vous suivre. :bave:

    Bravo à vous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet