Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Adaptation

  1. #1

    Adaptation

    Hello la french!

    Voilà, j'ai un petit problème concernant l'image destinée à un grand panneau.
    ça sera un fixe d'éléments en mouvements, donc avec des trainées.
    Le blème, c'est que quand j'applique mes paramètres sur une image à 1000 pixels, ils changent totalement sur une image à 10'000 pixels!
    Du coups, mon effet de motion blur disparait totalement parce que trop inférieur.
    Etant donné que l'image prend beaucoup de temps à rendre, j'aimerais savoir si il y a un moyen d'obtenir les mêmes résultats de MB sur des images de taille différentes?

    Merci de votre aide,
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  2. #2
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: Adaptation

    Salut,
    une solution pour gérer le motion de manière plus souple (et surtout plus rapide en calcul) consiste à le créer en compositing dans AfterEffect à l'aide d'une passe de "vector motion blur" créée depuis C4d. Il te faut le plug ReelSmartMotionBlur pour çà...
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  3. #3

    Re*: Adaptation

    Ok ça semble être une solution. Le seul problème c'est que je n'ai ni After effects, ni le plug en question.
    Il n'existerait donc pas un moyen dans C4D même pour pallier à ce problème?
    Mon image fera plus de 12'000 pixels de large et je n'arrive pas du tout à évaluer les données à rentrer dans les options du vector motion blur. Il serait bien d'en prévisualiser une portion sans en faire le rendu total, mais je ne vois pas comment non plus.

    Merci si vous avez d'autres solutions à ce genre de problème
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  4. #4
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: Adaptation

    Si tu as la dernière version de C4d, tu as dans l'Ouput un petit triangle "render region" qui te permet de "retaillé" dans ton format de sortie.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  5. #5

    Re*: Adaptation

    Ok, mais non, si tu fais l'essai ça te donnes une preview de la 3D mais pas les post-effects. Autrement je ne serais pas à me tirer les cheveux autant..
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: Adaptation

    Tu n'as pas compris, je pense.
    1/ Tu définis ta zone de rendu interactif
    2/ Dans Sortie, tu as maintenant Rendre région. Il te suffit ensuite de cliquer sur Copier à partir d'IRR.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7

    Re*: Adaptation

    Pour toutes personnes qui seraient tentées d'obtenir des render region avec cette option, sachez qu'elle n'est pas encore au point pour le vector motion blur, C4D rend le flouté que partiellement voire pas du tout. Pour ma question initiale, il semblerait que C4D a zappé le vector motion blur pour cause de mémoire. Une fois rendu dans la 11.5, celui-ci figurait bien, la nouvelle mouture devant mieux gérer la mémoire pour rendre l'image. Il est par contre juste que dans la version 10.5, le vector motion blur n'était pas adaptatif à la taille.

    Merci en tous les cas pour vos aides!
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet