Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: [résolu] Problème numéro de série.

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    [résolu] Problème numéro de série.

    Bonjour,
    J'ai toujours ma bonne vieille version CE6+ depuis mon iMac600DV.
    Quand je suis passé du 600 au MacMini, j'ai passé C4D dessus sans problème.
    Idem quand je suis passé du mini au MacBook (où j'ai enfin vu les deux cœurs au rendu).
    J'ai donc mis C4D sur mon nouvel iMac 27" (le pied pour y voir clair :wink: )…
    Et là, problème: j'ai un message "votre numéro de série expirera dans 11 jours, enregistrez la version" (ou quelque chose comme ça).
    Pourtant je rentre bien le numéro qui m'a été donné (j'en ai deux, le provisoire et le définitif), et bien rien n'y change
    Est-ce-que c'est parce que j'ai installé la version plusieurs fois?
    Y-a-t'il un bug quelconque?
    Si vous avez des idées, merci.

    PS: Oui, je sais, la bonne idée serait de prendre une version plus récente :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Problème numéro de série.

    Bonsoir,
    Voila, je commence à être mal:

    Ça craint :?

    1°) j'ai payé ma licence
    2°) je m'en sers depuis plusieurs année (avec vous)
    3°) Je ne l'ai jamais refilée à personne
    4°) J'ai contacté MediaWorks qui semble ne pas regarder ses messages électroniques car je n'ai aucune réponse
    Bon, trois jours c'est pas encore trop…
    Mais moi, j'ai plus que 7 jours pour m'en servir :arg:

    Bon, il y en a de MW sur le forum?
    Ce serait gentil :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  3. #3
    Patman
    Invité

    Re*: Problème numéro de série.

    Essaies cela :


    tu vas dans : Disque dur :arrow: Applications :arrow: tu jettes le dossier "MAXON" ( ton application )

    tu vas dans : disque dur :arrow: utilisateurs :arrow: ta maison :arrow: bibliothèque :arrow: Préférences
    :arrow: tu jettes tous les fichiers "mca" etle dossier "MAXON" ( les prefs sont dedans )

    Si tu as "AppDelete" ou un autre soft, c'est pratique pour éliminer tous les éléments d'une application.

    Je crois que c'est tout.





  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Problème numéro de série.

    Appelle Médiaworks par téléphone, cela sera certainement beaucoup plus efficace.
    Sinon envoie un message privé à SebBBL, il bosse chez eux maintenant.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Problème numéro de série.

    Merci,
    Je m'en vais suivre vos conseils :wink:
    Comme nous sommes dimanche, j'appèlerai MW demain.
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  6. #6
    Patman
    Invité

    Re*: Problème numéro de série.



    Juste une chose,
    dans l'application "MAXON", récupères tes plugins avant de jetter.


  7. #7
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Problème numéro de série.

    J'ai vu ton message depuis un petit moment mais malheureusement je n'ai pas de solution.

    Par contre pour dépanner provisoirement le temps que Maxon résolve ton problème (via Mediawork :? le truc chiant mais possible c'est de dérégler l'horloge de ton ordi. Tu repars un petit mois dans le passé. C'est ce que je fais à chaque fois que je passe des numéros de série temporaires aux définitifs (que c'est pénible leur truc, renvoyer toujours le même formulaire à chaque changement de version :?) .
    Comme je m'y prends toujours au dernier moment ça me permet d'utiliser C4D entre les deux.
    Et ça marche pour la CE 6, la CE 6+ la 9, la 9.5 la 10. la 10.5 et la 11. Suis pas passé à la 11.5 pour l'instant. :wink:
    SMC fan.

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Problème numéro de série.

    Nickel et simple ton truc Jean-Laurent, ça me permettra d'attendre que MW réagisse
    Merci aussi Patman, mais je préfère enregistrer normalement mon appli, je pense que je pourrai régler ça dans la semaine (avec Seb et MW).
    Tiens, en passant, je n'ai pas le niveau (ni les sous :mrgreen: ) pour me lancer dans la R11, mais si certain d'entre vous ont une vieille licence 7 ou 8, je suis preneur pour un rachat :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  9. #9
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Problème numéro de série.

    Le souci, c'est que, la première fois, tu as inséré tes n° provisoires. Or, les n° sont conservés dans la bibliothèque d'OSX, donc, même quand tu mets ensuite tes n° définitifs, ils sont ignorés.

    Essaie en suivant les infos de ce lien :

    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=18762.0

    Cette procédure est prévue pour la R10 et ultérieur, mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça. (Je ne sais pas comment cela fonctionnait avec la V6, que nous ne supportons d'ailleurs plus depuis un bon moment).

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Problème numéro de série.

    Merci Seb, mais je n'ai pas les fichiers dont tu parles (ce doit être du à la version 6).
    Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a que sur l'iMac 27" que ça m'a fait ça.
    C'est peut être du à Snow Léopard?
    Je vais mettre résolu pour cette question, le truc de Jean-Laurent étant peu contraignant:
    Avant de lancer C4D, je passe par la date et je mets janvier (environs 10 s, ça va :wink: ).
    Merci pour tous vos conseils.
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  11. #11
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Sinon la solution de Patman avait l'air pas mal.
    Le supprimer totalement (c'est le plus dur) et essayer de le réinstaller avec les numéros définitifs.
    SMC fan.

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Sinon la solution de Patman avait l'air pas mal.
    Le supprimer totalement (c'est le plus dur) et essayer de le réinstaller avec les numéros définitifs.
    Oui, mais les prefs ne sont pas dans l'appli.
    Et comme avec la 6 et Snow je n'arrive pas à les trouver, le problème persisterait.
    Bon, en fait, je vais rechercher une version (d'occase) un peu plus récente:
    ton truc pour la CE6+ ne me servira donc que pour quelques temps (et ce n'est vraiment pas contraignant),
    par la suite je ferai attention à entrer le numéro définitif du premier coup :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  13. #13
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.


  14. #14
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Il y a un truc qui m'échappe, là. Il doit bien y avoir un moyen de vider toute info de license sur un mac, non?
    C'est faisable sur Windows, pourquoi pas sur OSX, et ce quelle que soit la version de C4D?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  15. #15
    Patman
    Invité

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.


    Sur Mac, j'utilise "AppDelete".

    Il suffit de placer l'application à détruire dedans et tout ce qui appartient à celle ci se retrouve dans la poubelle.

    Reste plus qu'à faire son marché dans la poubelle pour récupérer ce que l'on souhaite conserver.





  16. #16
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Je vais voir du côté d'AppDelete :wink:
    Et merci pour les liens NiKo.
    @Fluffy: oui, je trouve cela bizarre aussi, mais c'est peut-être du à mon ignorance :roll:
    Je vais aussi me renseigner du côté des forums Mac.
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  17. #17
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Re*: Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Citation Envoyé par champagne
    Oui, mais les prefs ne sont pas dans l'appli.
    Non, les prefs ne sont pas dans l'appli, elles sont dans la bibliothèque d'OSX :
    Macintosh HD/Library/Preferences, chercher un dossier Maxon ou des fichers commençant par mca ou mcd et/ou un fichier net.maxon.cinema4d.plist
    Eventuellement, ces fichiers peuvent se trouver dans le dossier User/Library/Preferences.

    Après, cette méthode est valable au moins depuis la R9.

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: [résolu] Problème numéro de série.

    Super Seb, en fait c'est par mcd que le fichier commence avec la 6 :wink:
    Je l'ai jeter, j'ai relancé l'app avec un nouvel enregistrement, et tout roule :mrgreen:

    PS: merci aussi à Patmn qui m'a fait passer AppDelete :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet