Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: WIP matériel scénique

  1. #1
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    WIP matériel scénique

    Bonjour

    voila je viens partagé avec vous mes derniers travaux et je vais essayé de finir par une scène complète, le sujet, le spectacle vivant plus précisément la technique , pour des besoins professionnel je dois créé du matériel scénique comme de la structure des palan moteur ainsi que des projecteurs comme des automatiques des pc des suntrips des découpes et des moduled.

  2. #2
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIp

    je commence avec de la structure 300 ASD, la quantité de polys import peux le rendu doit être surtout être une illusion de la réalité.






  3. #3
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Voila pour la structure je passe maintenant au palan moteur, aucun modèle en particulier
    j’ai commencé par une maquette que voici

    http://www.youtube.com/v/Ws69O1cW_ZE&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x2b405b&co lor2=0x6b8ab6&border=1

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010

    Re*: WIP matériel scénique

    C'est très propre tout ça :poucehaut:
    Tu vas modéliser les Projos ?????
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Merci yayaprod
    oui la modélisation des projecteurs est prévu mais la modélisation sera en low poly
    le plus important est de retrouvé les caractéristique de chaque projecteur, ouverture, température de couleur ainsi que effet et gobo

  6. #6
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: WIP matériel scénique

    salut inovasong,

    En bon ancien intermitent du spectacle, je prend une place a cote de la buvette... enfin a cote de la regie qui est a cote de la buvette :roll:
    Jolie mod, effectivement, la quantite de polys suffit... par contre, elles sont ou les goupilles, les petits papillons et les manchons pour ton pont :mrgreen:
    Faut que ca tiendre tout ca... et tu me feras le calcul de charge et le poid restant apres installation de tes gamelles. re :mrgreen:

    Au boulot :wip: :wip: :wip:

    AA+
    plus de signature alors...

  7. #7
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Je suis très content de retrouvé un collègue sur ce forum :poucehaut:
    merci pour les compliments
    pour répondre a ta question sur les goupilles manchon et beta de sécurité quand le grille fais 10 m x 12 m les manchon et le reste ne se voit pas il n’y a donc aucune utilité a les modélisé mais merci pour la remarque hihihihihi :mrgreen: et pour les calculs de charges je laisse ça a mon rigger qui n’a que ça a foutre je lui donne le plan de feux et il se démerde :grin:

    merci

  8. #8
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    trêve de plaisanterie je continu sur le palan moteur avec la modélisation du corps des poignée du sac et les accroches
















  9. #9
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Pour continué voici la structure du palan moteur ainsi que l'xpresso que j'utilise de plus une video avec quatre moteur et un mouvement de gril



    http://www.youtube.com/v/g9P_XlWq8wA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x2b405b&co lor2=0x6b8ab6&border=1

  10. #10
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: WIP matériel scénique

    Ca me branche bien tout ça, je bosse un peu dans le même domaine ;-) je m'abonne :poucehaut:
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  11. #11
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    bien venu a toi lolofedo, dans quel domaine tu travail exactement?

  12. #12
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: WIP matériel scénique

    Dans la location de matériel A/V, dans des hôtels, à petite échelle hein :wink: on monte pas des ponts tout les jours.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  13. #13
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    cool :poucehaut: donc tu sera intéressé car je vais aussi modélisé un VP 15000 lumens de chez sanyo avec un xpresso pour pouvoir testé plusieurs optiques en fonction de la distance de projection

  14. #14
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Bon je sort du sujet et pour étoffé un peux le rendu je vais modélisé un line array ainsi que les subs sb118 modèle dv-dosc ainsi que des 12 XT et 8 XT de chez L-acoustics












  15. #15
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Re*: WIP matériel scénique

    Citation Envoyé par inovasong
    cool :poucehaut: donc tu sera intéressé car je vais aussi modélisé un VP 15000 lumens de chez sanyo avec un xpresso pour pouvoir testé plusieurs optiques en fonction de la distance de projection
    Génial ça :poucehaut:, moi j'ai que des 6000 en Panasonic, mais ça suffit largement dans nos configuration sur des 4x3.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  16. #16
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Je continu avec le line array voici la grappe ainsi que son sub









  17. #17
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Bon je stop sur le son, j’ai fais un praticable de scène a hauteur variable







    http://www.youtube.com/v/OxDsPpPPH3s&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x2b405b&co lor2=0x6b8ab6&border=1

  18. #18
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Bon voila je passe au premier projecteur un par 64 équipé en cp60 temp 3200K place au rendu
    évidement pour ceux qui sont du métier un cp61 et cp62 sont prévu via un xpresso ainsi que la banane








  19. #19
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1

    Re*: WIP matériel scénique

    C'est sympa tout ça. Je n'y connais rien en matériel de scène mais j'aime bien les animations, c'est très parlant.
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  20. #20
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    merci Muga et bien venu a toi, l'avis des professionnels sur le sujet est intéressant mais le résultat doit être surtout présenté a des client qui n'ont aucune compétence dans le domaine, donc ton avis est le bien venu :poucehaut:

  21. #21
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    je continu avec un alt 550 pied de levage très utilisé dans mon job.
    C'est le début mais ça avance bien


  22. #22
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    un petit up pour la route

  23. #23
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1

    Re*: WIP matériel scénique

    Yes, ca avance vite :poucehaut: le praticable marche bien, tes clients vont en prendre pleins les yeux si tu peux leur visualiser la config...

    Apres, pour les lights, et les plans de feux, je sais pas si C4D sera vraiment maniable... en terme de temps de mise en place et de controles.... je suis curieux de voir comment tu vas gerer tout ca :calim: a grand coup de DU !!!

    Joli line array :bave: moi, je bossais surtout avec les ARCS, j'ai jamais pu me former sur le dv-dosc :coup: pas le temps
    Apres le son, je suis passe du cote de la video... videoprojection, pigi, regie num, trucages en temps reel........et pleins d'autres truc!!!
    Maintenant, je suis regisseur technique....salarie...35h... :mrgreen:

    Mais non, les intermitents ne sont pas mort, courage !!!

    AA+
    plus de signature alors...

  24. #24
    Patman
    Invité

    Re*: WIP matériel scénique


    Hello inovasong,
    joli travail.

    Penses tu biseauter les arêtes pour qu'elles prennent bien la lumière ?



    n°3 de Even Farther :poucehaut:




  25. #25
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Salut a toi Patman et merci , pour répondre a ta question il est bien possible que non car si l'ensemble donne une bonne idée de la réalité je pense faire l'économie de quelques coups de cutter. :roll:

    Et merci aussi pour N°3. :odile:

    Merci jeffD.
    Oui je suis assez satisfait du praticable, pour ce qui est du plan de feux, quoi qu'il arrive le plan de feux sera toujours réalisé avec visio, donc le but est uniquement pour une question de rendu pour la clientèle, mais certain visuels en celulo montre une bonne idée du projet.

    Pour les lights, mise en place et contrôle, le principe est de faire en sorte que ce soit le plus simple possible, tous d’abord la mise en place, pour avoir testé très rapidement je suis plus rapide avec c4d qu'avec wisiwig et comme pour tous plan de feux j'utilise le logiciel grand ma 3D pour faire mes encodages ,les positions des projos sont faciles a reporté dans c4d.
    Tu entend quoi par
    a grand coup de DU !!
    Désoler je ne suis pas très familiarisé avec les abréviations. :?

    Oui je connais bien l'arc, mais pour ce qui est de la mise en place je trouve le DV plus simple puis la formation tu trouvera bien le temp.
    Mon parcours professionnel ressemble bien au tien, j’ai commencé avec une formation d'opérateur son pour finir par faire de la video a Paris (video projection et écran plein jour ) Bercy et Roland garos pour cité les plus gros événements tous ça pour finir régisseur lumière en Savoie pour faire du concert beaucoup de concert, je me retrouve dans la mm position que toi car une boite me propose une place de Technico-commercial pour avril prochain

    et non les intermittents ne sont pas mort hihihihi :wink:

    @+

  26. #26
    Timide Avatar de inovasong
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    osX 6.7
    Messages
    56

    Re*: WIP matériel scénique

    Bonjour les amis :odile:, voila je reviens vers vous pour un défi que je n’arrive pas a relevé, oui comme mon apprentissage de cinema4D est long et progressif il doit me manqué une ou deux bases pour me permettre de réalisé ça :cry2:, donc comme une aparté dans ce wip, AU SECOURS :arg:, comment réalisé le mouvement de tous ce qui constitue une des jambe de force.

    la jambe de force est constitué de la jambe dune pièce coulissante et d’un vérins
    pour positionner la jambe de force il suffi de dévissé la goupille et de positionné la jambe dans la meilleurs position par rapport au sol de réinsérer la goupille dans un des trous prévu a cet effet et ensuite de vissé ou dévissé le vérin pour ajusté le pied

    je pose la question qui tue

    comment branlé tous ça pour n’avoir que deux variable par jambe de force (en passant par les donnée utilisateur bien sur)
    variable 1 position de la goupille (soit 4 position)
    variable 2 réglage du vérin

    après une nuit blanche et beaucoup d’essai et de maquettes aucun résultat me satisfait vraiment :coup: de plus je me suis aperçu cet apres-midi que je me suis bien planté sur les proportions, mais c’est pas grave faire et défaire c’est toujours travailler. :cry2:

    donc voila ce qui me fait dire qu’il me manque qq chose pour progressé sur ce magnifique logiciel. :roll:

    merci d’avoir lu ce post
    et toute les remarques quelque elle soit sont les bien venus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet