Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: collisions complexes

  1. #1

    collisions complexes

    Hello la french!

    Voilà j'ai un nouveau projet avec une artiste qui réalise ce genre d'illu.




    Mon but serait de reproduire ce dessin en 3D, jusque là c'est facile.
    Là où ça devient plus complexe, c'est dans l'animation de cela.
    Dans une première étape, je souhaite animer les éléments rouges sur X,Y,Z, le challenge serait
    d'avoir les tubes bleus qui réagissent à ces déplacement et s'étirent ou se rétractent donc en conséquence.
    L'autre point important serait d'avoir les tubes ne rentrant pas en collision les uns avec les autres.
    Avec un pareil réseau de tubes, je met cela dans une des grosses priorités de ma future animation.

    Je me demande si vous avez des pistes pour démarrer un projet de ce genre, Mograph2 gère maintenant les dynamiques par contre je n'ai pas encore trouvé de pistes allant dans le sens de ce type de réalisation. Le rig avec un IKchain semble être une bonne piste, je n'ai par contre pas idée comment lui indiquer des contraintes de collision. Hair permet aussi de faire ce type de tube, il me semble par contre pas possible de le connecter un point A jusqu'à B, donc par rapport à mon projet d'une ventouse jaune à une autre.

    Si vous avez quelques conseils à me donner, ça va bien m'aider à faire évoluer mon projet.

    Merci et bonne nuit!
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  2. #2

    Re*: collisions complexes

    Premiers éléments de réponse avec Dynamic spline. Je continue mes recherches et ne vais pas hésiter à publier mes expériences.
    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  3. #3
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487

    Re*: collisions complexes

    Salut,

    tu devrais peut être regardé du coté du Tracer. Tu peux créer un réseau assez facilement avec un sweep nurbs...
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  4. #4

    Re*: collisions complexes

    Oui, en effet le tracer est une bonne option.

    J'ai d'ailleurs fait un essai dans ce sens:
    www.pixilab.ch/frenchcinema/tentacules2.mov

    J'aime bien le coté elastique des fils, avec tracer et des objets null, ça me permet de leur donner des formes diverses.
    Je n'ai pas encore trop fait de test de collision, j'espère avoir des bons résultats.
    Si vous voyez de nouvelles options se dessiner, n'hésitez pas, à ce stade une autre direction est tout à fait possible

    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  5. #5

    Re*: collisions complexes

    Après avoir étendu le réseau de mes connections, je m'aperçois que la complexité devient aussi un paramètre à prendre en compte.
    Les liaisons ainsi que les objets null devront se dupliquer à l'infini pour composer l'animation finale.
    Rien qu'avec trois éléments je suis déjà dans la semoule... Pour un réseau tel, je recherche une manière de gérer ma hierachie des éléments plus claire et moins complexe. J'imagine bien que c'est pas évident.. Je continue et si vous avez d'autres pistes je suis toujours preneur! Mograph devrait fournir d'autres réponses, je continue de rechercher dans ce sens.

    Arnaud
    Pixi <br />graphisme et création 3D

  6. #6

    Re*: collisions complexes

    Evolution du projet, ça commence à donner ce que je veux au final.

    www.pixilab.ch/frenchcinema/tube2.mov
    Pixi <br />graphisme et création 3D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet