Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier

    Bonjour à tous,
    existe t'il une fonction qui permettrait de réunir les textures lors de la sauvegarde ?
    Comme le fait InDesign ou Ableton Live... Réunir "les fichiers et sauvegarder".
    Car pour le moment à chaque fois que je travail avec mes dossiers de texture externe je me retrouve à les chercher une à une
    pour les insérait dans mon nouveau dossier.
    Une autre petite question concernant toujours les textures... Je suis sur Mac lorsque je vais dans Edition/les préférences générales/accès aux textures, je n'ai pas trouvé la donne manière pour donner le chemin...
    Je voudrais que cinema 4D recherche à chaque fois les textures dans son propre dossier "dossier/textures".
    Mais quand je met ce chemin, ça ne fonctionne pas... faut il obligatoirement partir de la racine de l'ordinateur et dans ce cas j'imagine qu'il faut configurer le chemin manuellement à chaque projet ?


  2. #2
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier

    Perso j'ai une banque où je stocke toutes mes textures, classées et archivées.
    Après pour chaque projet, je viens piocher dans cette base et recrée un dossier propre à mon projet.
    Normalement lors de ton import de texture, c4d te demande si tu veux ajouter ta texture au projet en cours. Si tu réponds "oui", il va te créer un dossier nommé "tex" dans la racine de ton projet.
    Le chemin sera alors plus simple dans ton panneau de paramètre texture. En effet, il ne te donnera plus une adresse du type : "HDD/adressealanoix/projet3D/matexture.jpg", mais tu auras juste : "matexture.jpg" :nono:
    Avec cette méthode, tant que ton dossier tex est à la même racine que ton fichier .c4d, le soft devrait retrouver ses petits. :wink:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier

    Il te suffit au final d'aller dans fichier->enregistrer le projet pour qu'il te regroupe toutes tes textures. N'oublie pas aussi la méthode de paradox et pense éventuellement à remplir les chemins vers les textures récurrentes que tu utilises via les préférences générales ou là tu peux choisir 10 dossiers de textures qui t'éviteront de spécifier si oui ou non tu veux charger la texture à coté ou dans le dossier tex du fichier.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Re*: Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier

    Merci pour vos réponses...
    Effectivement "Fichier/enregistrer le projet..." est bien pratique à partir du moment ou Cinema 4D reconnaît les liens vers les texures.
    Merci en tout cas c'est beaucoup plus pratique à présent :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet