Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    3

    installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à installer Cinema4d sur mes Dell Optiplex 760 (Intel Core 2 Duo E8400 - 2Go RAM) tournant sous Windows XP. L'installateur refuse tout simplement de s'executer sans aucun message d'erreur apparent.
    Je n'ai en revanche eût aucun problème d'installation sur d'autres Dell, notamment des Optiplex 755.

    Est-ce que vous auriez une piste s'il vous plaît ? Existe-t-il une méthode pour obtenir des messages de débogages éventuelles ?


    Merci :-)

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    Quel chipset/carte graphique ?

    Edit : chipset intel, cherche pas plus loin, l'installeur n'est pas compatible. Solution, nouvelle carte graphique.
    Re-edit : ceci dit, ça a marché sur ton optiplex 755 qui a un chipset Intel aussi. Il semble que ce soit la loterie à ce niveau.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602

    Re*: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    :shock:

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    Je re-formule : L'installeur peut avoir des problèmes avec les chipsets intel. Si c'est le cas, vérifiez vos drivers. Dans tous les cas, une carte graphique dédiée est recommandée.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    3

    Re*: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    Merci pour vos réponses rapides :-)
    On l'utilise en milieu scolaire et j'ai bien peur que l'achat de cartes graphiques dédiées ne soit pas une option pour nous malheureusement.
    L'utilisation de Cinema4d sur des Optiplex 740 (chipset intégré nvidia) et Optiplex 755 (chipset intégré intel) a été plutôt satisfaisante...toujours dans notre contexte de cours d'initiation à ce logiciel. Nous espérions donc ne rencontrer aucun problème avec ces 760
    Je referais une installation propre du système sur l'optiplex 760 avec une mise à jour des pilotes graphiques prochainement comme vous me l'avez conseillé. Je posterais ici, les résultats de mes tests.

    Merci encore !
    a+

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    3

    Re*: installation cinema4d impossible sur optiplex 760

    Salut,
    Grâce à la mise à jour 6.14.10.5237 pour le chipset Intel Q43 Express disponible sur le site d'Intel (et à priori pas sur le site de Dell), Cinema4d s'installe sans aucun problème sur les Dell optiplex 760 et fonctionne très bien !

    Merci beaucoup pour votre précieuse aide :prie: !
    a+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet