Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Système de mouvement / Clip de mouvement / Calques de mouvement

  1. #1
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132

    Système de mouvement / Clip de mouvement / Calques de mouvement

    Encore une question sur l'animation, je ne comprend pas comment fonctionne le Système de mouvement de C4D.

    Voici mon problème ; J'ai créer un cycle de marche pour ma lampe (cf : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=26072.0), ensuite j'ai dupliqué mon clip du dit cycle sur ma time line, et j'ai déplacé la racine de mon personnage (ma lampe) en fonction de mes mouvement de clip
    Je ne sais même pas si c'est la bonne méthode, mais elle me semble correct car mon mouvement est clean, cela donne une bonne impression de marche :


    Mais à présent je voudrais revenir à de l'animation traditionnel et pouvoir posé mes propres images clef, mais mes transition ne sont pas fluides, et souvent les contrôleurs de mon personnage reviennent à zéro.

    J'ai tenté de passer par des calques d'animation et ainsi faire des transition entre mes valeurs de calques mais rien n'y fait.

    Je pense ne tout simplement pas comprendre les différences et contraintes qui se situent entre les différentes méthodes d'animation ni comment passer de l'une à l'autre.

    Merci d'avance ;-)

  2. #2
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165

    Re*: Système de mouvement / Clip de mouvement / Calques de mouvement

    pas mal ton anim :poucehaut:

    perso moi je n'utilise jamais le motion system , car je suis pas fan. je préfère l'animation traditionnelle full fcurve au moins là je controle tout ce que je veux.

    pour ton problême , peut-être peux-tu baker ton animation de clips en fcurves et ainsi avoir de nouveau la main sur tes courbes . :art:

  3. #3
    Timide Avatar de bumpshoveit
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    132

    Re*: Système de mouvement / Clip de mouvement / Calques de mouvement

    Merci, bah écoute je pense que tu as raison, même si j'aurais bien mis a profit cet exercice pour en apprendre un peu plus sur les calques de mouvement.

    Si je devais passer par du full curve je pense que la fonction Clef > Cycles va mettre bien utile. Se qui serais pas mal se serais de pouvoir faire mes cycles (Marche, saut et caetera) et de les mettre de coté pour les ressortir, mais on retombe dans un système de Clip.

    Merci pour ta réponse je vais poursuivre à ta manière ça me permettra au moins d'avance mais si quelqu'un à la solution je suis preneur !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet