Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Discussion: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

  1. #61
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Voilà pour moi, moins de 2h.

    J'ai pas chercher un modèle complexe mais un personnage typiquement japonais. D'ailleurs ce japanime est un peu vieux donc je sais pas si vous allez reconnaitre.






  2. #62
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Totoro. :poucehaut:

    Il faut dire que Myasaki est revenu en force ces derniers temps.
    Ce n'est pas mon anim préférée de lui, mais la modélisation est très fidèle.
    SMC fan.

  3. #63
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Et 7 ans de malheur pour Teuch ... à non 7 boules de cristal !! :mrgreen: :wink:
    R tel Oo :o il est magnifique ton tortue génial heu super.... enfin tu m'as compris :mrgreen: :poucehaut:
    Brico à chaque fois tu fais plusieurs participations :efface: tu es plusieurs dans ta tête? :mrgreen:
    JL ton freezer a une excellente pose on le reconnait très bien
    Me as a ki ... belle réalisation User :poucehaut:

    De beaux poly dans ce smc, ça manquait d'image (et pis plein d'orga en plus :poucehaut

  4. #64
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Salut salut,
    J'étais loin de mon ordi ce weekend, et face à la connexion merdique de l'hôtel j'ai abdiqué ! :calim:
    Bonne initiative JL pour User, je n'aurais pas dit mieux, et le résultat est au rendez-vous :poucehaut:
    Je temps que les autres membres me passent leur compte-rendu, et le temps que j'ouvre mes valises, je fais la synthèse et le podium ! :odile: :odile:
    En tout cas, bravo à tous pour vos créations, sur un thème qui n'était pas fastoche. Bravo aussi aux personnes pour qui, le manga, rimait avec une grande inconnue mais qui ont tout de même joué le jeu ! :poucehaut:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  5. #65
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    au fait, pour ce SMC, y a pas de jury ? :mrgreen:

  6. #66
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Citation Envoyé par R-Tel
    au fait, pour ce SMC, y a pas de jury ? :mrgreen:
    Si, si. Ils ont mêmes été prévenus par MP. :boss:
    SMC fan.

  7. #67
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    J'essaye de préparer la synthèse ce soir ou demain.
    Ca arrive ça arrive ! :bounce: :bounce:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  8. #68
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Alors voilà les résultats avec un peu de retard, de ce 161eme SMC ! :nono:
    J'ai fait un condensé de ce que les autres membres m'ont envoyé.

    GEANTVERT :

    JL : Incontestablement grandiose sur le plan de la mise en scène. On est bien dans l'ambiance apocalyptique d'Akira. :poucehaut:
    Par contre les triangles des façades font aussi dans l'apocalyptique :mrgreen: mais c'est inévitable avec l'explosion. Je me demande quelle astuce il a utilisé pour obtenir l'effet de brûlé sans texture ?

    Brico : à ouvert le bal : ambiance post-apocalypse bien pesante , le délabrement est total ( c'est un soleil couchant la-derrière ?...-un fond grisé l'aurait mieux mis en évidence ) maintenant question technique ... les plugs gratuits sont seuls admis :deal: et celui-ci a engendré quelques triangles , quand même :mrgreen:

    Frosty : L'univers apocalyptique d'Akira est bien retranscrit , mode propre , dommage qu'il n'y ai pas de personnages ou d'objets qui serais plus évoquatif que le décor.

    Dodox : Akira, l'un des piliers de la japanime. Bon interprétation de l'oeuvre d'Otomo. Tu ouvres la marche aussi comme le souligne Brico. La mise en scène est nickel mis à part les triangles des façades. On sent bien que t'es dans ta période Xplodage ! D'ailleurs, face à ce point, même si le plug est payant, rien n'empêche l'édition de la scène à la fin de l'explosion, pour la "rendre utilisable par tous". Donc pour moi c'est bon ! Bonne compo ! :poucehaut:

    -------------------------------------------------------------------
    VANISHIN :

    JL : Ce n'est jamais bien évident de rendre en 3D un personnage qu'on a l'habitude de visualiser à plat.
    Le contraste entre la dureté de la queue et la mollesse du corps me choque un peu (tout comme cette phrase après relecture d'ailleurs :mrgreen: )
    Pikatchu me semble avoir pris quelques rondeurs mais conserve une bouille bien sympathique.

    Brico : simplicité et efficacité , maintenant, en bémol : le choix des caractères appliqués rend un effet "dessin d'enfant" plus que volume en relief 3D
    bel emploi de l'HN pour un perso tout en rondeurs :poucehaut:

    Frosty : Difficile de ne pas reconnaitre ^^ par contre 2h pour le corps ça me parait un peu excessif mais le résultat est là .

    Dodox : Pika Pika ! Brico résume bien : simple et efficace. Il semble avoir manger un peu trop de pokébonbon. Mais le filaire est criant de simplicité pour un perso tout en rondeur. Bien kawai en tout cas ce pikachu ! :wink:

    -------------------------------------------------------------------
    BRICOMAN :

    JL : Je ne connaissais pas le sujet. Il fait le pari de l'organique (jamais facile en trois heures) comme souvent et c'est plutôt réussi. Le filaire est propre. On sent peut-être encore un peu trop le côté carré des membres.
    Pourtant sur l'image suivante on voit bien qu'il maîtrise aussi les courbes plus harmonieuses. :wink:
    Pas grand chose à changer pour le corps. :bave: Par contre la tête, heu ... ça refroidit un peu. :mrgreen:

    Brico : sombre fil pour un sombre personnage , les "trucs" sur les côtés étaient tout à fait dispensables ...wais , bof :?

    Frosty : Je ne connais pas bien Death Note mais j'ai reconnu dès que j'ai vu l'image. la tête de fou du personnage est bien rendu ^^ la mode est propre et pas trop surchargée.

    Dodox : Ryûk est parfaitement reconnaissable ! Manque juste sa pomme à la main. Pour quelqu'un pour qui le manga était une grosse inconnue, tu nous offres une belle performance ! Le filaire est propre, avec des poly là où il faut.
    Good job m'sieu Brico ! :poucehaut:

    -------------------------------------------------------------------
    R-TEL :

    JL : Ouf. Le filaire semble pourtant si simple. Un grand talent d'observation et il va droit à l'essentiel. Le personnage est parfaitement conforme et le rendu sublime. Il semble sorti du manga et on en oublie du coup qu'il est un peu plat. Seuls les doigts de la main auraient peut-être pu être un peu arrondis pour faire moins carrés.

    Brico : bien belle modélisation, excellent rendu du personnage , qui plus est avec un filaire simple et très efficace et un éclairage stylisant les lignes directrices :efface:
    juste quelques polys surnuméraires et une main fort carrée (= original?)

    Frosty : hahaha comme son nom l'indique , la tortue est géniale ! pas grand chose à dire , personnage bien réalisé et très reconnaissable , mais que sont les poly tout à gauche?

    Dodox : Excellent ! J'adore Muten Roshi alias Kame Sennin, et Tortue géniale dans nos contrées. Là encore, on reconnait facilement le personnage. Le filaire est propre, chargé un peu sur la manche gauche mais plis du tissu oblige. Les doigts de la main gauche aurait mérité d'être un peu plus rond. Bon boulot ! :wink:

    -------------------------------------------------------------------
    TEUTCH :

    JL : Une jolie tentative de mise en scène mais l'éclairage ne met pas trop en valeur la modélisation. On sent bien la tentative de réglage des lumières mais un truc cloche, je ne sais pas quoi.
    Le filaire est très propre. L'HN rend le visage du dragon un peu mou par endroit.

    Brico : dramatique ambiance et grand dragon bien structuré avec durcissements là ou il faut ( la papatte me semble "rikiki" par rapport à la bestiole , mais c'est peut-être le modèle :o ) :efface:

    Frosty : Faut être couillu pour s'attaquer a ça ^^ l'image est typique du personnage , shenron se déroule sous un ciel ombragé en sortant de l'éclat des 7 boules réunifiées...qui ne connais pas? ^^
    bon boulot.

    Dodox : "Dragon sacré Shenron apparaît et exhausse notre souhait !" :nono:
    Il fallait aussi s'y attaquer ! Bien pour la mise en scène, et le côté éclairage magique des boules de cristal. Le filaire est propre et durcit là où il faut. Petit bémol, sur la tête et le bout du museau, qui auraient mérités quelques cut.

    -------------------------------------------------------------------
    USER4D :

    JL : Un personnage à nouveau très facilement reconnaissable. Le filaire est très propre et les bambous rendent vraiment bien. Les ombres mettent en évidence quelques déformations bizarres au niveau du corps.

    Brico : Ben , là c'est typiquement le sujet ou je "décroche" du sujet manga : :arg:
    trop éloigné des "canon" européens ...
    ceci dit ; superbe modélisation avec bel emploi de HN avec des formes arrondies pas évidentes du tout
    superbe décor en prime , plantant agréablement le personnage :efface:

    Frosty : Bon bah il est là le totoro ! je ne suis pas un connaisseur de cet anime mais tout comme le personnage de death note , il est quand même facilement reconnaissable.Bonne image et bonne mode , juste les feuilles qui aurais pu ( je pense) être un peu moins lourde en polys.

    Dodox : On reconnait aisément Totoro. J'adore cette forêt de bambou, et le fait que tu ne te soit pas arrêté au personnage. Le filaire est nickel, rien à dire de ce côté. Je plussoie avec JL sur les ombres du coté gauche qui accentue les déformations. :wink:

    -------------------------------------------------------------------
    JEAN-LAURENT :

    Brico : Splendide exercice de modélisation à partir de sphères ( parfois un peu trop fort subdivisées ) sans HN. encore une belle démonstration de technique à la Jean-laurent :prie:

    Frosty : Freezer ! plutôt bien réalisé ! je trouve par contre le maillage un peu chargé sur quelques parties ("oreilles" et " protèges tibias") avec quelques petites collines et arbres avec le feuillage rond façon Namek en fond aurais été bien mais bon , je chipote.

    Dodox : Héhé Freezer, l'un des plus gros méchant de DBZ à mon goût. Je suis les autres, pour le côté un poil chargé de certaines parties. Mais il fallait oser s'y frotter ! Bonne démonstration technique que voilà ! :poucehaut:


    JL classement
    1) R-Tel
    2) User
    3) Brico-Teutch
    4) geantVert - vanishin

    Frosty classement
    1er : User 4D
    2eme : Teutch
    3eme : Jean Laurent.

    Brico classement
    1 RTell
    2 User4D
    3 Teutch

    Dodox classement
    1) R-Tel
    2) User4d
    3) Brico-Teutch


    Donc au final les podiumisés sont :
    1) R-Tel
    2) User4d
    3) Teutch - Brico


    Voilà, pour mon baptême du feu, j'espère que ça n'a pas été trop laborieux de suivre ce SMC. :calim:
    Je suis Frosty dans son commentaire "J'espère que ceux que je n'ai pas cité dans mon classement ne m'en voudrons pas ( c'est plutôt difficile de juger la créations des autres surtout pour un débutant comme moi :oops
    Merci à tous les concurrents pour leurs participations, et bravo aux podiumisés. :efface: :efface:
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  9. #69
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Yeah !! merci pour les coms de tout le monde, bravissimo R-tel :efface:
    bravo à tous les participants :poucehaut:
    je n'avais pas vu qu'il fallait que des plugs gratuits ... j'aurais pu le faire avec destruction, mais Xplode est mon amour de tous les jours en ce moment :mrgreen: les triangles étaient inévitables si je voulais conserver mes morceaux "propres".
    Le couché de soleil est en fait l'explosion de Tetsuo après celle d'Akira :mrgreen:
    L'effet brulé sans texture est obtenue avec l'IG en mode "gros crado" avec les réglages au plus bas, c'était voulu :wink:

    Bravo bravo encore à tous, merci a dodox l'organisateur :poucehaut:

  10. #70
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    crotte, je ne pourrai pas participer au prochain SMC :mrgreen:

    Merci à tous, bravo aux podiumisés et bravo pour le sujet bien sympa ! :poucehaut:

  11. #71
    Pilier Avatar de kryptogram
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    XP Pro 32
    Messages
    1 101

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Et voilà, on s'en va une petite huitaine de jours pour dézinguer son jardin, et quand on revient, y'a du très lourd dans le SMC et des bijoux absolus dans le concours Odyssée 2010.

    Bravo à vous pour vos publications que je trouve chiadées à souhait !
    L'intégrisme est un arbre qui tombe. C'est en cela qu'il fait plus de bruit qu'une forêt de tolérance qui pousse.

  12. #72
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Youpi ! :bounce:

    Bravo R-Tel avec ton génial Tortue Géniale... :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
    On t'attends pour le 162. :wink:

    Bravo à tous c'était vraiment bon et pas facile ! :arg:

    Merci les jurés pour vos coms et merci Paradox2 pour ce sujet au poil !

    Les SMC sont toujours une source de conseils irremplaçable, merci ! :prie: j'ai une âme très Patrick Sébastien/Michel Drucker ces temps-ci ! :mrgreen:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  13. #73
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Bravo à tous. :poucehaut:
    Et tout particulièrement à R-Tel. :prie:
    Pour un premier SMC l'organisateur s'en est très bien tiré. Il ne reste plus qu'à participer au prochain pour le remporter à nouveau. :wink:

    Merci pour l'explication du côté cramé géantvert. :poucehaut:
    Je rajouterais juste comme je l'avais précisé en MP à Paradox que ton image est celle que je trouve la plus aboutie sur le plan de la mise en scène.
    Mais les règles du SMC stipulent qu'il faut se concentrer en tout premier sur la modélisation brute.
    L'image peut donc être très plaisante à regarder :bave: sans pour autant être bien classée. :wink:
    SMC fan.

  14. #74
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Merci pour l'explication du côté cramé géantvert. :poucehaut:
    Je rajouterais juste comme je l'avais précisé en MP à Paradox que ton image est celle que je trouve la plus aboutie sur le plan de la mise en scène.
    Mais les règles du SMC stipulent qu'il faut se concentrer en tout premier sur la modélisation brute.
    L'image peut donc être très plaisante à regarder :bave: sans pour autant être bien classée. :wink:
    Merci JL, venant de toi, le compliment est très appréciable :wink:
    Je me suis beaucoup amusé à tout Xploder, ce smc était une bonne source d'inspiration, mon classement importe peu, ma mod était tout ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide ce qui ne rentre pas dans les critères du smc :nono:

  15. #75
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    1000 bravos à ceux qui ont participé!!!
    je n'était pas assez précis et contant de moi dans ce smc!
    donc, d'autant plus de respect pour ceux qui ont réussi à modélisé et à faire en sorte que ça tienne la route!

    chapeau bas les gars! :poucehaut: :prie: :art:
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  16. #76
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708

    Re*: SMC 161 - L'univers du manga et de la japanime

    Et bien, qui lustucru ? Mon gros Rototo qui est second :mrgreen:

    Bravo dodox pour cette première organisation, c'était long à mettre en place mais ça valait le coup =)

    J'espère qu'on aura l'occasion de te revoir sur les SMC pour nous faucher le podium :wink:

    Bravo à tous les participants, c'était pas facile comme sujet... je tire mon chapeau à brico, pour la qualité de ses participations et pour son imagination débordante :prie:

    A la prochaine :efface:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet