Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Boule de poils

  1. #1
    Timide Avatar de m-_g
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    86

    Boule de poils

    Salut à tous,
    je me lance dans le poil !

    J'avais envie de faire un genre de rongeur avec une belle toison, très fauve par contre j'ai rencontré pas mal de problemes :

    le poil est soit trop souple soit pas assez, le rigging de mon rongeur doit être mauvais parce qu'il se déforme énormément et la texture des yeux n'est pas fixe (je ne retrouve plus la manip pour fixer la texture à un objet (ici elle est en projection polaire, les autres modes déforment l'oeil en ovale).

    Ici une petite animation histoire de voir comment le rongeur et ses poils bougent :





    En attendant vos retours/conseils, et quelques améliorations,
    bonne soirée à tous,

    Fugoo

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re*: Boule de poils

    Si tu veux figer ta texture. Clic-droit sur le tag de projection : Générer des coordonnées UVW. Si tu veux rester en mode polaire mais "stiquer" la texture : Clic-droit->propriété C4D->texture adaptative.
    Pour les poils et leur rigidité, tu peux cocher "rigide" dans les dynamiques et jouer sur les états de repos.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide Avatar de m-_g
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    86

    Re*: Boule de poils

    Nickel !!

    Merci Aurety

  4. #4
    Timide Avatar de m-_g
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    86

    Re*: Boule de poils (Prblm de Rigging)

    Salut à tous,
    j'ai un petit soucis avec mon modèle ;

    ici à l'état initial, avant de le faire bouger (le groupe est lié à un VibrateNull (cstools)), le modèle est correct (peu déformé) :



    Là après quelques cycles de timeline, le modèle s'étire certaines parties du mesh font plus de 360° de mouvement (c'est un poil embêtant) :



    Ci dessous ma hiérarchie, peut-être que ça éclairera les personnes habituées au rigging



    Si quelqu'un peut me guider ce serait super, j'ai tenté d'utiliser l'outil Claude Bonet mais le mesh est tout déformé, peut-être qu'il faut cocher une case que je n'aurais pas vu... bref hellllp me ; )

    Bonne journée à tous :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet