Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: WIP jeu echecs

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    WIP jeu echecs

    Bonsoir,

    voilà je vous présente mon deuxième WIP, c'est à cause de lui que je suis pas mal retardé dans mon projet de tasse (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...ic=26077.0;all)
    En fait je travaille sur les 2 projets en même temps.

    Voici à quel point j'en suis dans la réalisation de mes pièces.

    Evidemment il manque sur le Fou la petite fente diagonale que je n'ai pas encore fait et sur ma tour il manque aussi les fentes en haut. Je vais réaliser celà avec des opération boléennes.

    Bon il manque sur l'image aussi le cheval (ou cavalier) que je n'ai pas encore terminé.


  2. #2
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054

    Re*: WIP jeu echecs

    sympa.
    mais pourquoi cette vue avec un fond comment dire euuuu ...

    bizarre :lol:
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  3. #3
    Timide Avatar de Cynick
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    71

    Re*: WIP jeu echecs

    Effectivement je ne comprend pas le pourquoi de ce fond ?

    Mais je me réjoui de voir la suite de ton wip ! Vivement le plateau et les pièces en situation ! :mrgreen:

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonjour,

    lol, en fait le fond c'était une image HDRI que j'vais utilisé pour faire des test avec mon plateau et que j'ai oublié d'enlever

  5. #5
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: WIP jeu echecs

    Citation Envoyé par cuda71
    Evidemment il manque sur le Fou la petite fente diagonale que je n'ai pas encore fait et sur ma tour il manque aussi les fentes en haut. Je vais réaliser celà avec des opération boléennes.
    Heuuuuuuuuu, pourquoi des opérations boléennes ?
    Tout à fait faisable simplement en box mod.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  6. #6

    Re*: WIP jeu echecs

    +1 avec Vee, les booléennes risquent de rendre des triangles crados, surtout si tu as fait tes pièces avec des révolutions...
    sauf si tu reprends ta géométrie après...

    met déja un plateau d'échecs pour poser tes pièces, ce sera plus simple pour présenter les pièces.
    Sa sert à rien de savoir si on ne cherche pas à savoir d&#039;avantage.<br />Q6600 4Go ram HDD 1tera 8800gts 320Mo

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonjour,

    en fait j'utilise des opérations boléennes parceque je ne connais que ça lol

    C'est quoi un box mod exactement ????

    Sinon voilà mon résultat obtenu sur ma tour avec des opérations bolénnes; et oui j'avais pas vu vos réponses du coup je suis parti avec les boléennes.

    Je suis en train de finir de modéliser un échiquier sommaire pour mieux présenter les pièces comme vous m'avez suggère



    Et voilà mon fou en attendant:



    Et enfin le fou présenté sur un échiquier non finalisé pour avoir une idée:



    Et voilà je pense que ça sera tout pour aujourd'hui concernant l'échiquier, il faut que je m'occupe un peu aussi de mon WIP tasse :roll:

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    13

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonsoir à toi Cuda71 . Je dit peu être une bétise mais ton fou n'est pas disproportionné par rapport a ton jeu d'échiquier ? En tous cas j'aime bien tes pièces , j'ai hâte de voir le cavalier :poucehaut:
    &quot;Je porte en moi tout les rêves du monde &quot; F. Pessoa

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonsoir

    oui bien vu Jokokoe :poucehaut:, en effet je m'en suis rendu compte après avoir posté l'image lol

  10. #10
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: WIP jeu echecs

    Salut,
    l'échiquier, c'est l'un de mes 1ers projets en 3D, il y a bien longtemps ! :mrgreen:

    J'insiste sur ce que t'a dit Vee, évite les booléennes, fait tes pièces en éditions de polygones. Profite de ton projet pour t'entrainer... :wink:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonjour Teutch,

    oui je comprends que maintenant ce que vous vouliez dire, faire les pièces, en partant de polygones et ensuite faire des extrusions pour faire les fentes.

    Enfin il me semble avoir compris que vous me disiez de proceder de la sorte.

    Je testerai la technique que vous m'avez conseillé dans un prochain WIP parceque pour l'instant j'ai réalisé mes pièces avec des boléennes, et faire autrement signifirai recommencer la modélisation pratiquement à zéro.

    Mais j'ai d'autres WIP en cours dont je n'ai pas encore parlé sur lequel j'utiliserai la technique que vous me conseillez

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonjour tout le monde,

    j'aurai aimé savoir si quelqu'un a des suggestions, des idées, des astuces pour réaliser la forme que l'on vois sur le photos.

    Pour la base qui est circulaire évidemment pas de soucis, par contre pour le reste de la forme qui me parait à mon niveau assez complexe, sans compter les nombreux petit renfoncements et creux...

    Enfin voilà je suis à votre écoute :prie:






    Merci d'avance

  13. #13
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521

    Re*: WIP jeu echecs

    Un cylindre pour la base et une symétrie à partir d'un cube + huile de coude pour la tête du cheval.
    Je ne me suis pas attardée sur les détails puisque ce cavalier ne serait vu que de loin mais il est possible de le chiader beaucoup plus (et je ne l'avais pas non plus réalisé à partir du même modèle que toi)



    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    138

    Re*: WIP jeu echecs

    Bonsoir Vee,

    d'accord donc tu me conseille de partir d'un cube.

    Très bien je vais faire des tests pour voir comment je m'en sort, ça ne me parait pas gagné cette histoire :roll:

    En tout cas ta modélisation me plait beaucoup.

    Moi j'ai prsi comme modèles les pièces de mon propre jeu, c'est pratique dans une certaine mesure puisque je l'ai ai sous les yeux.

    Pratique mais loin dêtre évident....

    Merci encore Vee

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet