Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

  1. #1
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    Je doit faire le rendu d'une image pour une fresque de 3.4 m sur 1.8 m. Je pense faire ça en 300 dpi format 1/2, beaucoup de pixels en perspective donc et un temps de rendu sans doute de plusieurs dizaines d'heures. Pour ne pas avoir à tout reprendre en cas d'incident technique, je me demandais s'il existait une solution pour découper une image en plusieurs morceaux rendus successivement. Il me semble qu'il y avait eu un sujet la dessus il y a pas mal de temps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    Oui, regarde "camera tiling" dans la documentation. Ces options se trouvent dans les attributs de caméras.
    Il existe aussi des caméras toutes pr6etes dans les presets du content browser.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  3. #3
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    Merci Fluffy. Si j'ai bien compris en fait il y a 2 solutions, une basée sur netrender [url]http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=316[url] et une autre sur un xpresso.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re*: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    Pas exactement, le camera tiling est un Xpresso qui découpe ton image en morceaux et les dispatche sur plusieurs images dans la ligne temporelle, afin que NetRender considère cette image comme une animation qu'il va distribuer sur les différentes machines.

    300 dpi au demi format, soit 150 dpi c'est encore beaucoup. (20079 x 10630 pixels) Si ta fresque n'a pas de détails destinés à être vus de près tu peux descendre à 120, voire 100 dpi je crois, tu devrais faire un test sur un format A3 que tu mets au mur avant de lancer le bazar.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    En ce qui concerne la résolution exacte, contacte l'imprimeur qui fera le boulot, il sera plus à même de te renseigner sur ce dont il a besoin.
    Selon la technique utilisée, cela peut varier, mais comme le dit Mr Gong, tu largement descendre par rapport au 300dpi.

    P.S: Le camera tiling n'est pas obligé d'en passer par net Render, cela peut être rendu en local. Le truc c'est que chaque morceau est calculé en animation, rendu en séquence d'images à recomposer en post.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re*: decouper le rendu d'une image en plusieurs morceaux

    Je viens d'essayer c'est assez génial. On peut avoir un rendu détaillé des différentes parties de la scène, c'est bien pratique si on a un doute pour certains recoins.
    Je vais effectivement attendre l'avis de l'imprimeur avant de lancer un rendu. De toute façon je ne pense pas aller au delà de 16.000 pixel en largeur ce qui devrait me donner 40 h de rendus déjà :arg:.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet