Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Caméscope Numériques/Caméra Numériques - Achat

  1. #31
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Sauf que des premiers tests que j'ai vu sur l'AF continu chez Nikon, l'AF joue sans arrêt du yoyo pour trouver son point.
    Autant dire que c'est pas plus pratique. Pour l'instant, pour faire quelques chose de précis (avec confort), il faut toujours utiliser des solutions de mise au point manuelle via l'ajout d'éléments structurel autour de l'appareil. Mais des solution d'AF en sans fil, utilisant les motors des objectifs vont sortir, et Magic Lantern en parle.

  2. #32
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Je vois pas où il a été dit que les Canon sortait du 4:4:2; J'aurai bien aimé que ce soit vrai!

    A partir du moment où tu as envie de filmer dans de bonne conditions , tu est effectivement obligé d'investir dans du matériel complémentaire à ton DSLR: viewFinder, crosse, followFocus (la bague de mise au point du 15-85 Canon est juste ridicule)... et c'est pas donné quand on va voir du coté de chez Zacutto par exemple...
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  3. #33
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par actarus Voir le message
    Je vois pas où il a été dit que les Canon sortait du 4:4:2; J'aurai bien aimé que ce soit vrai!
    Heu ... non j'ai rien dit, lecture en diagonale, tout ça tout ça ...

    Après pour le matos à côté, pas obligé non plus de taper direct dans de la marque (j'avais lu sur le Repaire.net que Zacuto c'était quand même bien cher).

  4. #34
    Pilier Avatar de PLP
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    Vista 64
    Messages
    841
    Bonsoir.

    Pour vous donner une courte idée par rapport à mon expérience avec ma 7D. C'est simplement...... UNE PURE MERVEILLE. Je fais de l'intégration, du keying, de l'anime, du motion graphic, de la pub, de la pure vidéo et ça fonctionne très bien.

    Dans le cas du rolling shutter. Lorsqu'on regarde les vidéos test sur youtube ou vimeo, les personnes font tourner leur caméra comme il n'est pas possible de le faire en tournage. Avec un bon rig d'épaule ou un steadicam et c'est une VRAIE bombe.

    L'appareil en tant que tel, avec une personne débutante en manipulation de caméscope pro va avoir des résultats décevant. Je conseil la 7D pour les personnes qui ne veulent pas seulement filmer le voisin en train de danser mais il est vraiment puissant lorsque tu sais le contrôler.

    J'ai déjà eu des problèmes de déformations de l'image à cause que je bougeais en saccadé. Depuis j'ai mon petit rig d'épaule, c'est super fluide et sans aucune déformation.

    Regardé pour faire des petits rig maison. Pas cher et peu dépanné assez bien. Mon prochain rig est un rig pour aller sur les patinoires. Je vais pouvoir filmer tout en me déplaçant très rapidement sur la patinoire, suivre un joueur, la rondelle, etc.

    Et en passant, quelques écoles de FX (réel et numérique) utilise la 7D.


    Bonne soirée
    PLP
    Dernière modification par PLP ; 17/10/2010 à 01h59.

  5. #35
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Hello je joins la conv,
    j'ai un 5D et qq objos, j'ai participé au tournage d'un clip récemment avec, on avait deux 5D.
    Je vous conseil, comme en photo, de démarrer avec un 50 mm qui ouvre à 1.4, c'est pas cher et c'est très pratique.
    Je l'ai toujours avec moi, plus vous filmerez plus vous irez vite à paramétrer vos réglages avant shoot.
    Je vous conseil de bosser en manuel et d'investir en plus dans un viewfinder.
    Après pour les rig, faut les louer et les tester j'ai pas aimé travailler avec le kit + FF Red rock Micro par exemple
    quand d'autres n'ont pas de pb avec. Donc testez testez testez louez louez louez.
    http://www.photocinerent.com (mais yen a d'autres).

    Essayez de ne pas dépasser le 400 iso ou le grain vibre / paramétrez votre blanc systématiquement / tournez qq secondes regardez s'il n'y a pas de moirages et évitez les panneaux latéraux rapides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet