Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Convertir Img Sphérique en QTVR?

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Convertir Img Sphérique en QTVR?

    Salut tout le monde...

    Je suis en train de bosser sur des sorties QuicktimeVR.
    Pour des raisons de prod et de facilité je génère via C4D une sortie en image sphérique d'une scène, que je retouche tranquillou dans photoshop.
    Ensuite je voudrais convertir cette image sphérique en pano QTVR exploitable sur le web.
    Alors question sur laquelle je bute mais ça doit être tout couillon: qu'est-ce que vous utilisez comme soft pour convertir une image sphérique en panoQTVR?

    Bizarrement QT-Pro n'a pas l'air de savoir faire ça. Ou alors je suis une quiche ce qui confirmerai ce que tout le monde sait déjà :cry2:

    Edit: je suis en train de tester ça, qui a l'air pas mal du tout. http://www.clickheredesign.com.au/cubicconverter/

  2. #2
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Convertir Img Sphérique en QTVR?

    Citation Envoyé par NiKo

    Edit: je suis en train de tester ça, qui a l'air pas mal du tout. http://www.clickheredesign.com.au/cubicconverter/
    c'est celui que j'utilise. Depuis maintenant 4 ans. Y'a certainement mieux mais il est parfait pour mon usage
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #3

    Re*: Convertir Img Sphérique en QTVR?

    Niko,
    je te conseille pano2vr :

    http://gardengnomesoftware.com/pano2vr.php

    Qui te permet de sortir en pleins de formats.

  4. #4
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Convertir Img Sphérique en QTVR?

    Ok, avec vous deux je sais que le retour est béton... :odile:

    Je viens de tester CubicCOnverter, il fait exactement ce dont j'ai besoin, ça a l'air nickel.

    Je teste Pano2vr...

    Edit: Bon, ya surement moyen de pousser la qualité et autre, mais en qqe minutes comme ça, je préfère CubicConverter qui te permet en caler toutes tes tailles, tes tilts et tes pans de façon super interactive, et avec une qualité finale parfaite.
    CubicConverter, vainqueur! :poucehaut:

    Par contre va falloir que je comprenne comment je dois calibrer le taille du rendu C4D par rapport à ce que va donner la mise en VR histoire que ça ne déforme pas l'img... :deal:

  5. #5
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re*: Convertir Img Sphérique en QTVR?

    Mon retour d'expérience à 2 centimes...

    Pour un cubic QTVR, j'ai souvent utilisé une solution maison à base de 6 caméras placées sur le même point, couvrant chaque face du cube de projection. Ca donne un résultat propre en 6 images, qu'on peut calculer comme on veut en cas de retouche (sans avoir à tout refaire) avec un minimum de déformations. Cubic converter est parfait pour assembler les 6 images dans le QTVR.

    Autre atout (usage perso), on peut utiliser les 6 images en texture/luminance sur une sphère hexa en guise d'environnement. En poussant un peu, je suis même parvenu à créer un ciel HDRI à partir de scènes c4d/vue/mojo (deux méthodes, soit le passage par le HDR tool pour simuler les expositions, soit un rendu à diverses expositions dans c4d et transformé en HDR dans toshop). Ces 6 images sont également faciles à convertir en cross HDR par simple assemblage dans toshop pour refaire une projection sphérique d'environnement classique depuis c4d ou pour tout usage nécessitant un rendu "cross".

    Après tout dépend du projet :wink:...
    Th. still alive

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    J'avais pas vu ta réponse Zegloem... Un bail que tu n'étais plus passé!

    Oui, le coup des 6 caméras, j'en use et abuse, c'est top. C'était juste la fin de manip avec Cubic Converter qui me manquait.
    La souplesse et la rapidité de traitement de ce dernier est géniale, et m'a fait gagner énormément de temps et d'efficacité sur une dernière prod. Incontournable...

  7. #7
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    CubicConverter
    & CubicConnector pour ajouter des hotspots , éventuellement du son -directionnel ou non et surtout connecter les QTVR
    simple et efficaces
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet