Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Discussion: WIP divers dyspl

  1. #31
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Et le second :
    Je voulais faire une main "bulle d'air", influencé par les teasers d'une miniserie : http://www.aetv.com/bag-of-bones/


    Photo de la main de ma moitié.


    Model fait à partir de la main dispo dans la librairie, et faite a partir de clones et metaball.


    Rendu brut.


    Eclairage fait apres coup, le temps de rendu etant bcp trop long, je separe les couches et remonte le tout dans Photoshop.


    L'image finié apres retouches. J'ai laissé un espace important en bas pour ajouter un titre, mais etant pressé je le finirais apres ma prochaine image.

  2. #32
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    J'attaque la prochaine image, mais je ne sais pas par ou commencer.


    Un Keihin FCR pour les amateurs
    Ca ne sera pas un model exacte, juste une base, mais il faudrait que je lui donne un aspect à peu pres fonctionnel, ou en tout cas qu'on reconnaisse un carburateur.
    Dernière modification par dyspl ; 11/02/2012 à 23h01.

  3. #33
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    tes rendus sont super chouette !!
    merci pour le partage

  4. #34
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Le rendu sur la main-bulle est exceptionnel...riche idée que tu as eu là: je dis BRAVO

  5. #35
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    +1 avec Lelo, vraiment un beau travail

  6. #36
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Très beau travaux ! tes lumières, rendus et retouches photoshop sont excellents et en plus plein d'idées intéressantes
    Bravo !

  7. #37
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    ro cette main!
    j'ai honte de la voir seulement maintenant.
    elle est magnifique! la map noir et blanc c'est quand même pas la DOF?! si ?!

    j'ai hâte aussi de voir le carbu. perso je commencerais par le cylindre principal
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  8. #38
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    terrible la main!!!!! Tu viens de me piquer une idée que j'avais... grrrr!!!!

  9. #39
    Pilier Avatar de gegebabou
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    563
    ça claque dans le coin, bravo et encore...

  10. #40
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    merci

    Biks : l'image en noir et blanc c'est l'eclairage volumetrique, que j'ai rajouté a part. je trouvais ca plus pratique a manier en calques dans photoshop
    Je n'avais pas pensé a faire la meme chose pour la Dof, je vais me pencher la dessus !

    Je me suis attaqué a la modelisation du carbu hier... c'est pas gagné. j'essai d'avoir quelque chose a poster en debut de semaine.

    Deep : c'est marrant parce qu'en voyant t'as nature morte, je me suis dit que tu m'avais piqué une idée que j'aurais aimé avoir

  11. #41
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Bon, il faut que je me dépêche alors si je veux pas me retrouver à faire les mêmes choses que toi!! :p

  12. #42
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est fantastique ton travail ou plutôt tes recherches. Le carburateur claque bien comme il faut!
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  13. #43
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Bon et bien mes tentatives de modélisation de carbu sont un echec.... - mais je retenterais plus tard, l'idée me plait bien -
    Ayant besoin d'une derniere illustration pour finir mon portoflio (que j'aimerais finir et voir imprimer d'ici 1 a 2mois) je me decide pour quelque chose de plus simple a realiser, et qui conjugue graphisme+3d ; Ecrire "Dyspl" en cable, et essayant de ne pas former les lettres avec un seul cable mais plusieurs pour que ce soit un peu plus interessant. Pas sur que ca se voit a la fin a moins de jouer sur des differences de materiaux/couleurs.



    Création de la typo sur illustrator.


    Rendu cellulo


    rendu en pate a modeler


    Un premier rendu avec textures+eclairages pour voir un peu ce que ca donne.

    Je voudrais utiliser cette illustration au dos d'un set de 20 cartes postales, qui serait formé une fois les images mise en 5x4 en format horizontales. Dans l'ideal il faudrait que chaque image bout d'image soit assez esthetique vue de maniere isolée (pas sur que bcp de monde preenne le temps d'assembler les cartes, une bonne grosse partie des envois de portoflio finira a la poubelle de toute façon...), du coup je pense ajouter pas mal de detail ; cables, jack divers, colliers, joints etc....

    voila pour aujourd'hui, j'espere mettre a jour regulierement et rapidement ce wip

  14. #44
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077
    Peut être aurait il fallu mettre une couleur légèrement différente pour le texte... Question de lisibilité, non? Sinon, j'adore le rendu et la texture...

  15. #45
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    A vrai dire je me tate a fondre la typo ou au contraire mettre une couleur qui tranche (d'ailleurs suivant la couleur choisie c'est plus ou moins heureux... j'ai un test un peu calamiteux en rouge/orange qui serait une bonne base de materiau type knacki....), ou utiliser un materiau de type gaine transparante. A voir, je ferais des essais une fois l'image plus detaillée.

    -
    edit :
    Pour les textures, je me suis aidé de ce tutoriel sur les procedurales :
    http://www.carlespiles.com/Tut02en.htm
    Dernière modification par dyspl ; 14/03/2012 à 13h25.

  16. #46
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Sublime travail et fantastique créativité. Regarder tes œuvres est un vrai régal dyspl, Merci. Je reste encore baba face à ta main, c'est bien la preuve que l'on peut faire de chouette truc avec metaball.

    BRAVO
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  17. #47
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par keltoi Voir le message
    Sublime travail et fantastique créativité. Regarder tes œuvres est un vrai régal dyspl, Merci. Je reste encore baba face à ta main, c'est bien la preuve que l'on peut faire de chouette truc avec metaball.

    BRAVO
    Pareil, je découvre ton travail qui est ... impressionnant
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #48
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Merci ca fait plaisir
    Une de mes grosse lacune etant la modélisation, je profite de se projet pour m'essayer sur des petites pieces, aujourd'hui un collier pour serrer tout ces cables.





    Dan l'idée de varier un peu les matieres, j'ai fais un premier essai de durite translucide, facon plastique jauni par le temps.



    C'est pas encore ca, et mon Mac rame enormement pour sortir cette image... un peu plus d'1heure. c'est vraiment trop.
    Soit j'arrive a reduire le temps de rendu, soit je laisse tomber; l'image complete finale devra faire un peu plus de 63cmx35, ce qui fait quand meme du 7500x4200pixel pour sortir du 300dpi.
    Pour texturer tout les elements j'utilise les meme settings de rendu et de lumiereres, histoire de ne pas avoir trop de surprise dans la scene finale. Ca vous semble utile? ou c'est de la perte de termps?

    Et puis un rendu de la scene, j'attends de la completer avec les joints, jacks colliers etc avant de rajouter des cables supplementaires.


  19. #49
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    c'est clâââssse!
    ne change surtout pas la spécualarité! c'est vraiment bien foutu!
    ça me fait pensé un peu à pleins de serpent entre mêler !

    sinon pas grand chose de constructif, ton image est très belle!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  20. #50
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    La specularité est inspirée du tuto de Carles cité un peu plus haut, un bruit dans le canal de couleur speculaire.

    Un petit truc fait ce soir pour me changer les idées et sortir de la modelisation ( le collier m'a pris une bonne journée mine de rien... sans compter que vis et boulon etaiet deja modélisés pour un precedent projet ) :

    Un donut au maple syrup! mes preferés !!
    L'occasion de suivre le tuto de chez muse creative et de travailler l'organique.


    -bon pas super utile le cellulo sur ce coup-


    le glaçage est un peu trop foncé, certains endroit semblent rentrer dans la pate, il faudrait de petit bout qui se desolidarisent un peu, et j'aimerais bien donner a la pate un coté plus gras aussi... mais il est 5 du matin ici

  21. #51
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Une petite mise a jour du donut, je me suis pris au jeu

    et son copain au sucre :


    Je vais arreter la pour l'instant, et continuer sur mon visuel cablé, mais je reprendrai ca un peu plus tard.

  22. #52
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Ton visuel câblé.. Connais tu l'Oeuvre de H.R. Giger, le créateur entre autre de la figure d'Alien ?
    Il y a pas mal de littérature et d'illustrations sur cet artiste.
    Son travail me fascine et ton visuel cablé m'y fait beaucoup penser.
    Bravo pour ta création ! J'adore.
    Rythm is the answer

  23. #53
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    J'adore tes donuts, vraiment y sont bien foutu (le reste aussi hein, y'as rien à dire.)

    Bravo quoi, c'est impressionnant.

  24. #54
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Merci pour vos retour
    AAah oui j'etais pas mal fan a mes debut en arts appliqués, je n'avais pas Giger en tete sur ce coup, mais merci de m'y faire penser!
    Ca va me donner pas mal d'idées, et de sources, surtout ses muraux :


    -
    edit:
    J'y pense Niuqcam, tu as vu les bandes-annonces de Prometheus? Dans le derniers un voit 2 tres courts plans avec le canon gigantesque du premier Alien.
    Dernière modification par dyspl ; 21/03/2012 à 12h59. Motif: insert prometheus :)

  25. #55
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    Merci pour l'exemple Patman, je corrige ca!

  26. #56
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Citation Envoyé par dyspl Voir le message
    edit:
    J'y pense Niuqcam, tu as vu les bandes-annonces de Prometheus? Dans le derniers un voit 2 tres courts plans avec le canon gigantesque du premier Alien.
    C'est juste, je viens de les regarder. Ca promet.
    Rythm is the answer

  27. #57
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est du travail de peinture 3d ! carrément. Effectivement c'est aussi la grande classe pour un visuel sortant vraiment de l'ordinaire.
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  28. #58
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2009
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    90
    bonjour,
    Tout d'abord un gros merci a patman pour son image concernant la modélisation, on comprend beaucoup mieux le principe de maillage expliqué sur un des ses propres modeles.
    j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps, ca paye les factures mais mon planning en a prit un coup...


    Voici l'avancement de l'image :


    Rendu sans texture, avec les calques de reglage sur photoshop.


    Rendu avec les textures+ calques de reglage photoshop.

    quelques details :






    Je voudrais ajouter de la condensation ou un peu de viscosité, mais le rendu final étant de 8500x4700 pixels je vais sans doute devoir laisser tomber, n'ayant pas jusqu'a noel pour finir ce projet . je vais passer quelque uns des cables noirs en gris foncé, mais sinon je pense m'arreter la pour la 3D.

  29. #59
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Rien de pertinent à dire, juste que c'est vraiment très beau, bravo !
    (Peut-être les raccords métalliques un peu trop propres / brillants à côté des tuyaux qui semblent avoir vécu, mais c'est du détail)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  30. #60
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Comme les autres !
    Très jolis boulots, avec une mention spéciale pour la belle utilisation des textures procédurales et le color grading dans 'toshop.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet