Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: JH sympathique cherche conseil format de sortie video idéal: qualité / poids

  1. #1
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    JH sympathique cherche conseil format de sortie video idéal: qualité / poids

    Bonjour, je sais pas si "Post Production est le bon endroit pour parler de ça".

    Voilà en générale je fais mes rendus en .mov, même chez moi sur mon pc par habitude en mode de compression "animation" la qualité est super puisque non compressée mais le poids lui est vite conséquent. Quand je fais des testes en MP4 ou en H264 le poids est correcte mais les couleurs sont passées et la qualité d'image devient moche surtout avec des dégradés fixes avec apparitions de trames.

    Avez-vous une recette de format/compression de sortie video correcte qualité/poids même sur After Effect comme je dois m'y mettre bientôt.

    Je vais essayer le logiciel "SUPER" pour réduire le poids c'est une piste qu'on m'a donné il parait que c'est super .
    Ou, dois je me diriger vers le côté obscure avec les maîtres de la compression de divx qui te réduisent un film d'1h45 à 700 Mo 800 Mo alors que moi pour 5s j'ai 54Mo en 800x600 24ips.en ".mov" mode animation.

  2. #2
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412

    Re*: JH sympathique cherche conseil format de sortie video idéal: qualité / poids

    Alors, j'ai tenté un export en SWF avec Aftereffect CS4 et là je suis trop méga heureux, je passe de mes 54Mo pour 5s en 800x600 24ips.en ".mov" mode animation, à 4Mo en SWF avec des couleurs vives une qualité d'image proche de l'originale non-compressée et pas d'effets de trames. donc c'est super. et c'est lisible sur toutes les plateformes.

  3. #3
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    AE > quicktime animation sans compression >
    quicktime pro > mov codec x264

    avec ça tenez-vous bien :28 GO de full HD 5mn en animation ss compression donnent 71 Mo en mov X264.
    c'est juste la tuerie, par contre niveau respect des couleurs c'est 90%/

    ++

  4. #4
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    x264 pour mac, intégré à quicktime : http://www003.upp.so-net.ne.jp/mycometg3/

    x264 pour pc (standalone encoder) : http://www.erightsoft.com/home.html
    ( super encoder)

  5. #5
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326
    C'est clair que c'est un équilibre entre qualité et poids.

    Pour ma part, je passe systématiquement par première, --> mov et H264, et ça donne un ratio qualité-poids très correct. Genre 1 minute pour 6 à 7 Mo, selon le réglages, avec très peu d'artefacts de compression, et une dégradation des ouleurs minimes.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #6
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    Merci les gars, je vais m'y replonger.

    Donc si j'ai bien tout compris de vos choix, dans l'ensemble, vous faites une sortie sans compression de c4d soit animation soit suite d'images puis, vous compressez en h264 avec un logiciel de montage pro "première ou quicktime pro, etc".

  7. #7
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    oui presque !

    1 > sortie full def C4D 16 bit des passes

    2 compositing des passes dans after+ effets > sortie sequence images
    (pour correctifs c'est essentiel mais si t'as pas de client derrière t'oublies, tu sors direct au format etape 3)

    3 (Ré-intégration séquence images dans after) > sortie quicktime animation qualité 100%

    4 (on ouvre le quicktime dans quicktime pro ou dans premiere)
    > sortie compression x264 encapsulé h264.mov (voir le avi sur pc mais pas certain du tout)


    Vàlà le process chez moi pour des vidéos destinées à des salons ou congrets ou mm vimeo.
    C'est long, pas mal d'étapes, mais si ton client te demande de modifier 30 frames t'as pas tout à renvoyer !


    Evidemment si tu boss pour la tv c'est différent, si c'est pour du web ou du ciné aussi.
    Le x264 est utilisé en blu-ray aussi.
    Dernière modification par dotcom ; 16/10/2010 à 15h07.

  8. #8
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Notez qu'il vous faut passer par le x264 si vous exportez en h264,
    niveau respect couleurs c'est mieux, poids similaire.

  9. #9
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    ok c'est noté,
    super bien les étapes,
    merci Dotcom.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par human Voir le message
    Merci les gars, je vais m'y replonger.

    Donc si j'ai bien tout compris de vos choix, dans l'ensemble, vous faites une sortie sans compression de c4d soit animation soit suite d'images puis, vous compressez en h264 avec un logiciel de montage pro "première ou quicktime pro, etc".
    Ne jamais enregistrer un rendu final en animation directement, il est toujours conseillé d'utiliser des séquences d'images et de recomposer en post (au cas où ta machine plante, coupure d'électricité, etc... tu ne perds pas tout ton travail).

    Le fait de sauvegarder cette séquence d'images sans compression te donne aussi plus de flexibilité, puisque tu pourras décliner en post les taux de compression nécessaires selon le support final (une version oueb et une version DVD, par exemple).

    Enfin, les logiciels de post sont bien souvent plus performants en terme de compression que C4D, parceque c'est leur job dédié (quoique C4D s'en sort très bien pour un logiciel non-dédié).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet