Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Première incrustation

  1. #1
    Squatteur Avatar de benohitte
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R11.5
    OS
    mac OS X 10.6.4
    Messages
    204

    Première incrustation

    Bonjour à tous!
    Si je ne me gène pas pour poster de temps en temps des demandes de tuyau lorsque je suis bloqué, je me montre beaucoup plus réservé pour présenter quelques travaux. M'essayant à la 3D depuis que peu de temps, en apprenant "sur le tas" (en grande partie grâce à ce forum, il faut bien l'avouer), et à la vue de ce qui se poste dans le coin, j'ai tendance à penser que ce je fais n'est "pas assez bien" pour être montré - tout en sachant combien c'est une grave erreur de penser ça, (ce n'est pas en restant dans son coin que l'on progresse, vous en conviendrez). C'est pourquoi, je me lance ce soir, et vous présente ma première tentative d'incrustation dans d'objet 3D modélisé par mes soins, dans une photo.

    Je travaille en ce moment sur un projet de jeu virtuel de gestion et stratégie dans l'espace, donc SF oblige. J'ai donc modélisé ces derniers mois quelques vaisseaux et bâtiments. EN voici que je tente de mettre en scène.

    Bien sur, mes jérémiades n'avaient pas pour but de vous amadouer afin d'émousser votre sens critique, n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas (mais aussi à dire ce qui est bien hein !!). Je pense qu'il manque quand même quelques détails; tuyaux et autres bidules (mais je manque un peu de temps).

    merci à vous tous !







  2. #2
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511

    Re*: Première incrustation

    petits soucis de mise au point non ?
    Le flou de l'objectif de toshop n'est pas forcément génial. Utilise la profondeur de champ de la caméra que tu utilises pour le rendu pour
    l'utiliser comme masque de flou dans photoshop, ce sera plus réaliste
    C'est un petit pas pour l'Homme...

  3. #3
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463

    Re*: Première incrustation

    C'est pas mal du tout pour un début, à mon avis pour que tes incrusts soit plus réaliste essaye de cal" ton éclairage (qui tire vers le rouge) avec la photo, ainsi que dans tes réflexions ( avec un hdr par exemple).
    Les ombres portées sont trés importantes pour que tes objets soit "pris" dans le décord.
    Bonne continuation.
    :odile:

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Re*: Première incrustation

    L'idée de véhicules imbriqués est très attirante. :poucehaut:

    Mais il est difficile de se faire une idée précise sur tes modèles une fois incrustés dans les photos. Il faudrait peut-être aussi poster des vues plus détaillées hors décor.

    Je crois aussi qu'il faut rendre cohérentes les perspectives du décor et des objets incrustés. Pour ma part, je trouve que cela casse une partie de l'effet. Même mettre des ombres ou ajuster l'éclairage ne suffira pas.

    Et tu fais vraiment bien de poster tes images... Fait nous un WIP passionnant ! :odile:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet