Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Une carte, une map ? Que dis-je.....

  1. #1
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59

    Une carte, une map ? Que dis-je.....

    Bonjour,

    Mes questions sont simple ;

    Comment appelle t'on cette "map" qui permet d'avoir toutes les textures d'un objet sur un seul fichier Tiff ou Jpeg ?
    ( voir exemple joint )...ne sachant pas son nom je ne trouve pas de tutorial...

    Enfin dans l'idéal, si quelqu'un avait l'obligeance de m'expliquer la démarche ou de m'indiquer un tuto ce serait génial...

    Merci de répondre a un débutant qui se casse la tête !!!

    Patrick
    Miniatures attachées Miniatures attachées exemple.jpg  

  2. #2
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    bah je dirais que c'est un fichier de depliage UVW qui regrouperais les UVs de plusisurs objets.... mais je doute
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  3. #3
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59
    merci,

    un fichier de dépliage UVW, avant que je fouille dans les tutuos personne ne pourrait m'expliquer la manip a faire ?
    Le chemin a prendre pour réaliser un fichier de dépliage UVW (si c'est bien ça ?)

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    En fait, c'est un peut compliqué. hum hum je me lance.

    Tu as une map de texture et tu veut mêtre plusieurs objet dessus. Donc dans l'absolut ils vont tous référer au même Shader (materiel). Donc tu doit développer les UV de chacun de tes objets manuellement et les placer dans "l'espace d'une map de texture".
    En fait normalement on fait le contraire on développe de façon à ce que tout tienne sur sa map puis on fait les textures.

    Si dans ton cas tu à déjà tout développé et que par toshop tu as réuni tes textures sur une seul map; tu ouvre C4D -> BP uv edit. Et puis tu re-scale tes UV de façons à ce que tout rentre.

    Suis-je clair? ce n'est pas sur.

    En fait un fichier de dépliage UV n'existe pas c'est contenu dans chacun de tes objets. Le ficher il est dans ta tête. tu t'imagine la place que chacun des obj vont prendre affin d'avoir le meilleur pixel ratio possible.
    Dernière modification par Siouz-Back ; 17/06/2010 à 18h02.

  5. #5
    Timide Avatar de wojtko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    59

    Talking

    Bonjour,

    "Si dans ton cas tu à déjà tout développé et que par toshop tu as réuni tes textures sur une seul map; tu ouvre C4D -> BP uv edit. Et puis tu re-scale tes UV de façons à ce que tout rentre."

    Merci c'est exactement ça. En fait je n'avais pas compris qu'il falit que je fasse cette map sur Photoshop en préambule (sachant que j'ai deja tout develloppé, mais bon a savoir pour la suite !)
    Je pensais qu'il y avait une manip pour que cette map se créée sur C4D !!! Ben oui là je comprends mieux ...Et ton message est très clair et tres explicatif.
    Je colle mes textures sur Photoshop et ensuite je viens les placer aux bonne dimensions !! C'est sur que c'est plus de travail comme ça.
    Merci de cette explication tout s'éclaire à présent !

    Patrick

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet